Médicis (01/06/2006)
Cet ouvrage est un guide pratique qui permet aux femmes de vivre avec sérénité leur ménopause.
Afin de vivre de façon naturelle cette période de changement, l'auteur présente de nombreuses, postures et asanas, faciles à pratiquer chez soi, destinés à équilibrer la balance énergétique et hormonale perturbée par la ménopause.
Pratiqués régulièrement, les exercices apportent des résultats visibles tant sur le'plan physique qu'émotionnel.
Que lire après Bien vivre sa ménopause avec le yogaVoir plus
Cet ouvrage traite d'un yoga particulier : le yoga des hormones (féminines).

Les fondements théoriques de cette approche, ainsi que ses champs d'action sont longuement décrits.
Ensuite, l'auteur, professeur de yoga, donne les différents volets d'exercices,  et pour terminer, de nombreux conseils et informations complémentaires.

Même si le livre est original, le style est un peu lourd (beaucoup de détails pas toujours nécessaires) et les photos carrément ringardes.

Dommage.

Comme l'a si bien exprimé Swami Sivananda :
Seul parvient à quelque chose celui qui effectue les exercices.