Harlequin (01/06/2011)
A la mort d’Edward, leur petit garçon de 12 ans, Greg et Liz Hopkins se replient sur leur douleur, anéantis. Jusqu’au jour où un terrible doute s’empare de l’esprit de Greg : et si une erreur médicale avait été commise ? Une erreur que
son ami et collègue, le brillant chirurgien Willie Stringer, en charge de la santé du petit Edward, aurait tenté de lui dissimuler pour protéger sa carrière. Dès lors, accablé par des soupçons chaque jour plus pesants, Greg se ... >Voir plus
Que lire après L'adieu à l'angeVoir plus
En lisant le résumé de ce livre, je m'attendais à lire une histoire axée sur la mort d'Edward et des causes de sa mort et j'avoue que j'ai un peu déçue de découvrir que ce n'était pas le cas. Pourtant, en lisant le prologue, l'histoire s'annonçait bien puisqu'il raconte le moment de la mort d'Edward.

Puis, vient la première partie, qui parle de la rencontre entre Greg (le père d'Edward) et de Will (le chirurgien d'Edward). j'ai trouvé que cette partie était longue, elle aurait pu être raccourcie. il m'a fallut plusieurs jours pour lire cette partie alors que d'habitude je lis un livre en deux jours.

la deuxième partie parle du diagnostic du problème de santé d'Edward, de son opération, de sa mort puis le désir de vengeance de sa famille. cette partie est intéressante mais il reste tout de même des longueurs et des passages superflus.

en bref, j'ai été déçue dans l'ensemble pourtant la trame de l'histoire était bien. ce livre aurait pu se résumer en 200 pages. toutefois, j'ai beaucoup aimé les descriptions médicales.

Dans les premiers chapitres, nous sommes mis face à la mort du jeune Edward, une mort plutôt douloureuse. Avec beaucoup de détails et des descriptions assez précises.
Cette évènement est ensuite suivie par la description des liens qui unissaient le père du jeune Edward et Willie Stringer le médecin de celui-ci.
Ce qui aurait pu faire une très bonne histoire, ne fait qu'alourdir l'histoire page après page et rends le roman presque indigeste...
Il y a certain sursaut qui font penser que l'action va prendre le dessus mais tout s'essouffle c'est bien dommage.

Puis on nous décrit l'amitié qui unit le père du jeune garçon avec leur médecin qui l'a traité durant leurs longues années de médecine.