Comme nombre de lecteurs, j'ai été attiré par cet ouvrage depuis son annonce. Malgré la hype, j'ai patienté comme je le fais toujours pour être sûr de vouloir vraiment cet ouvrage et non comme un achat impulsif. Finalement, j'ai été récompensé en voyant l'annonce d'une magnifique édition relié. C'est donc celle-ci qui a atterri dans mes mains.
Le travail fait sur ce livre est magnifique et son contenu a déclenché l'un des rares « coup de coeur » que je peux avoir dans une année. Je me suis attaché direct à notre trio de personnages. Elisabeth et son amour des grimoires et des bibliothèques ne pouvait que me plaire. Nathaniel et Silas qui ressemblent plus à des amis qu'à maître et démon asservi
Sans compter ce qui se trame au sein des hautes sphères politiques. Même si l'on sait assez vite qui est responsable des événements tragiques qui se déroulent à travers le pays. L'intrigue tient ses promesses et elle m'a captivée du début à la fin.
Je peux affirmer haut et fort que je ne regrette absolument d'avoir attendu pour lire cette histoire. J'ai pu la lire à mon rythme et l'appréciée à sa juste valeur. C'est un gros coup de coeur pour moi, tout m'a plu et j'ai hâte de lire la nouvelle qui lui fait suite et qui sortira normalement cette année chez nous.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire un énième résumé de ce titre plus que populaire qui mérite vraiment cet engouement.
Ici nous découvrons un univers original avec une héroïne aussi forte qu'attachante qui n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. J'ai adoré suivre son aventure qui a su me captiver jusqu'à la dernière ligne.

J'ai également eu un petit coup de coeur pour les personnages de Nathaniel et Silas qui vont accompagner notre héroïne durant son aventure, des personnages surprenants qui oscillent entre amis et ennemis.

Avec un univers fantasy aussi dense j'avais peur d'être déçue par la fin et pourtant ça n'a pas été le cas! L'autrice maîtrise son univers jusqu'à la dernière ligne et sait nous surprendre avec de nombreux rebondissements.
Ce titre est à la hauteur de sa réputation, je suis ravie de l'avoir découvert dans sa sublime édition grimoire.
Un livre qui parle de livres....magiques !
Des livres interdits car ils contiennent des sorts réputés comme dangeureux à tel point que ses livres sont imprégnés de la puissance révélée dans leurs pages et cela leur confère une personnalité assez impressionnante. Gare à celui qui laisserait trop de liberté à ses grimoires...
Une jeune gardienne de bibliothèque en apprentissage va devoir déjouer un plan machiavélique d'un sorcier fourbe qui comptent bien utiliser ces grimoires à des fins terrifiantes...
L'univers m'a bien plu même si je regrette que celui ci ne soit pas plus approfondi.
En dehors des bibliothèques, il y a peu d'informations sur Austermeer et la relation entre les sorciers et les gardiens des bibliothèques qui pourtant semblent complexes sans vraiment savoir pourquoi.
La romance est assez convenue pas de surprise.
Le personnage de Silas le démon est celui que je préfère de loin. Beaucoup plus profond que les autres.
L'écriture est fluide.
L'histoire est originale mais il me manque un peu plus de profondeur.
A recommander pour des ados/jeunes adultes.

Pour où commencer ? Que dire, que faire ? Dois-je pleurer ? Dois-je sourire, crier ? Les mots traversent ma tête par centaines, mais aucun ne semble à la hauteur. Une merveille ? Trop faible. Un chef-d'oeuvre ? Non, bien plus que ça. C'est le meilleur. Jamais, de mon existence, un livre ne m'a autant plu. C'est… les mots m'échappent, les larmes me viennent. Que faire ? La réponse ne me vient toujours pas. Peut-être faut-il commencer par faire mon deuil…

*Un bien heureux concours de circonstances*
La chose comique, au final, est que je n'ai failli jamais acheter ce livre. Un résumé alléchant, mais qui ne m'attirait pas plus que ça. Pourtant, sur un coup de tête, en passant ma commande, j'ai décidé de la rajouter. Et c'est une des meilleures décisions que j'ai prises.

*Multiples paradoxes*
Comment l'expliquer ? Les mots me semblent faibles, rabaissants pour un tel livre. Est-il possible de tomber amoureuse de personnages fictifs, d'un univers imaginaire, de mots alignés ? Jusqu'à présent, cela me semblait improbable. Pourtant, je viens de refermer ce livre, et mon coeur se déchire, se brise, mais vit intensément. Quel paradoxe ! Lors de ma lecture, j'avais beau avoir une envie croissante de terminer l'histoire, un mélange de joie et d'impatience, j'avais aussi en moi cette cruelle tristesse qui me tiraillait le ventre, douleur perfide qui me rappelait constamment qu'en terminant l'histoire, je quitterai les personnages et l'univers si chers à mon coeur. Car c'est ici que se trouve la véritable force de ce livre, son coeur, son essence.

*Un puissant univers*
L'autrice a réussi à créer, avec un talent impensable, l'univers rêvé de tous les amoureux de la lecture : elle a rendu les livres vivants, leur a donné un caractère, une âme, une force. Et tout l'univers qu'elle a créé tourne autour de cette prouesse. Et cette merveille m'a capturée dès les premiers mots, les premières descriptions de talents.

*Amoureuse des personnages*
Pour autant, en plus d'être amoureuse de l'univers, je suis aussi amoureuse des personnages, imaginaires mais plus vivants que tout ce qui est réel. Elle a réussi à leur donner un caractère propre, un passé, mais aussi des failles, bien souvent oubliées par les auteurs, mais qui pourtant changent la donne. Tous étaient travaillés, et je les ai tous aimé du plus profond de mon coeur. J'ai encore l'impression qu'ils vivent, non loin de chez moi, que l'histoire se poursuit.

*De la poésie comme style*
De plus, l'auteur réussit à faire briller l'histoire par son style. Et quel style ! Travaillé, recherché, précis, poétique, sans pour autant être lourd et long. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai souri, j'ai angoissé, j'ai hurlé… Les répliques sarcastiques de Nathaniel et Silas me faisaient éclater de rire, les ripostes de l'antagoniste me faisaient grincer des dents, les gaucheries amoureuses d'Elisabeth et Nathaniel m'emplissaient d'une compassion amusée.

*De l'amour bien mené*
En effet, moi qui n'aime pas forcément les histoire d'amour, celle-là m'a conquise comme jamais auparavant, et me laisse encore des papillons dans le ventre et des rougeurs sur les joues.
J'ai apprécié suivre les premiers ébats amoureux des deux compères, leurs tentatives de camouflage, leur premier contact, le tout étant amené de manière à ne paraître ni trop rapide ni trop lente, pour mon plus grand plaisir !

*Une histoire parfaite pour un final grandiose*
Mieux encore, cerise sur le gâteau, l'intrigue est excellente. Les indices étaient éparpillés çà et là, nous laissant le loisir de mener notre propre enquête, les rebondissements ne se tarissaient jamais mais nous paraissaient toujours réels ! Et surtout, quel final ! Grandiose, stupéfiant, à la hauteur de l'ouvrage !

*Conclusion*
Pour moi, Sorcery of Thorns est le livre parfait. Il m'a fait passer par tous les sentiments, m'a fait voyager, et plus que tout, m'a émerveillé. Il ne reste plus qu'à faire mon deuil, bien que je ne doute pas que l'histoire et les personnages continueront de vivre en moi pour toujours, et qu'un jour, je me replongerai dans l'histoire avec les mêmes étoiles dans les yeux que j'ai eues tout au long de cette splendide lecture

Lien : https://lesavionsdepapier.wo..
J'ai totalement adoré cette lecture et je suis hyper enthousiaste rien que de penser à ce livre qui m'a beaucoup touché. Cette histoire c'est celle d'Elisabeth, élevée dans une bibliothèque bien particulière puisque dans ce monde les livres sont vivants. On lui a toujours dit que les sorciers étaient maléfique et bien sûr elle va en rencontrer un. Peu de temps après cette rencontre sa vie va changer du tout au tout, et témoin d'un terrible incident, elle va être soupçonné de meurtre et emmené à la capitale. Là-bas, elle va apprendre des secrets qui n'auraient jamais dû découvrir, et elle va devoir revoir tout ce qu'elle a apprit depuis son enfance en côtoyant le jeune Nathaniel Thorn et son serviteur Silas.

Je me suis énormément attachée aux personnages. J'aimais le courage d'Elisabeth et son évolution, sa naïveté du début me faisait beaucoup rire mais j'étais contente de la voir tout remettre en question. J'ai aimé Nathaniel ses sarcasmes, ses airs amusés et ses fragilités. Je me suis beaucoup attaché à Silas également, ses contradictions. La relation entre ces trois là est si belle que c'est ce qui fait en partie de la force du livre. Mais il n'y a pas que ça. Chaque personnage a une personnalité, et je me suis également attachée à une personnes qu'on voit moins comme Katrien qui est excellente et très douée pour se fourrer dans les ennuies. J'en ai détesté certains également.

On sait assez vite qui est le méchant de l'histoire, mais ça ne m'a pas dérangé, parce qu'il reste entouré de mystère et qu'il n'est pas facile à arrêter. Elisabeth va en baver, mais elle est déterminée. Avec ou sans aide.

Même si en ce moment j'ai des problèmes de concentration – ce qui m'empêche pas mal de lire – une fois plongée dans ce roman, j'étais à fond dedans. Je ne l'ai pas bouffé d'une traite, je l'ai fait durer, mais ça n'enlève pas le plaisir que j'ai ressenti à la lecture.

Ce livre m'a fait rire, et pleurer aussi, il m'a entraîné avec lui, j'ai eu peur pour les personnages, et j'ai adoré la magie et les livres. La fin m'a bouleversé. C'était trop trop bien. J'ai passé un super moment. Mon seul regret c'est de l'avoir fini alors qu'il était aussi bien.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
C'était une très bonne lecture, même si je n'ai pas eu non plus un coup de coeur. J'ai remarqué quelques longueurs de temps à autres, dues pour moi au fait qu'il manque un peu de dialogues.
La romance est bien construite, le personnage de Nathaniel se trouve être intéressant. Cependant, le personnage qui m'a le plus touché est Silas, le démon-servant de Nathaniel. Il s'agit d'un personnage réellement sous l'emprise de son démon intérieur. Ses actes traduisent son amour et son dévouement malgré sa nature torturée. Cette histoire vaut la peine d'être lue en grande partie pour le traitement du personnage de Silas.

Ce roman est une incroyable oeuvre de fantasy young adult. le livre est exaclatant, on arrive plus à en ressortir ! L'univers est vraiment propre au roman et bien travaillé. L'histoire est claire on est toute suite pris dedans, j'ai eu le coup de coeur !

Les aventure de Elisabeth nous pousse à tourner ces pages pleines d'action. L'héroïne est attachante avec sa volonté de protéger les grimoires du vandale qui souille ces oeuvres magiques. Et quelles oeuvres magiques ces grimoire ! Ceux sont des personnages à part entière et une idée géniale de l'autrice. Dans sa quête, Elisabeth fait la rencontre de Nathaniel un puissant sorcier et Silas son serviteur. On les découvre peu à peu, à la même vitesse qu'Elisabeth, qui va s'arracher progressivement à ses préjugés.

Si vous avez envie d'un bon roman de fantasy et d'un one shot, je vous conseille vivement Sorcery of Thornes. Vous trouverez même que la fin arrive trop vite...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pardon, mais, ce roman est époustouflant !!
Je savais dès le début que ce livre me ravirait, mais j'ignorais que l'univers de Sorcery of Thorns me surprendrait autant.
Comment ne pas être conquise par cette histoire ? Tout est empreint de magie et de complots.
L'intrigue est si haletante que je n'ai pu me retenir de le dévoré d'une traite.
J'ai fortement apprécié ce roman et ses rebondissements. Il en va de même pour les personnages, notamment Silas qui a su faire chavirer mon petit coeur.
Sincèrement ? Sorcery of Thorns est un roman incroyable que je recommande grandement.
Je pensais que ce livre serait un coup de coeur au vu des critiques et du résumé mais finalement ce ne fut pas le cas. J'ai apprécié mais sans plus.
L'univers des livres qui parlent dans votre tête, qui ont des yeux, jettent des boulettes d'encre etc.. est un univers qui m'à fait penser à d'autres livres ou séries, il est bien écrit mais pas très original selon moi.

L'intrigue, une orpheline ayant grandie dans une bibliothèque se retrouve accusée à tort d'avoir libéré un maléfict, un grimoire tuant tout le monde sur son passage. Cela va l'amener à connaître les monde des sorciers et des démons.
J'ai apprécié l'intrigue, il y a de l'action, des rebondissements mais j'ai trouvé que tout était un peu rapide parfois, j'aurais préféré peut être plusieurs tomes qu'un one shot.

Par contre j'ai vraiment apprécié les personnages même si je trouvais Élisabeth très naïve au début mais son personnage évolue et on s'attache à elle comme aux deux autres personnages principaux.
Je suis entrée dans l'histoire dès les premiers mots et j'ai dévoré ce roman en quelques jours. J'avais du mal à reposer le livre et ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivée ! L'immersion dans l'univers est en effet parfaite grâce à un world-building progressif et une superbe écriture envoûtante qui m'a tout de suite séduite et me permettait de visualiser parfaitement les décors, lieux et personnages. L'univers est original, cohérent et riche. J'ai notamment adoré découvrir les divers objets magiques, grimoires et magies à l'oeuvre dans ce roman.

J'ai adoré suivre Elisabeth dans ses péripéties, elle en voit de toutes les couleurs. Elle est brave et intelligente, parfois naïve mais après tout elle a grandi dans un endroit très particulier à l'écart du monde extérieur. J'ai apprécié son évolution au fil des pages car au fil de ses rencontres elle va s'affirmer et remettre en question ses croyances. J'ai tout de même un reproche : on manque d'informations sur l'enfance et l'éducation d'Elisabeth à la bibliothèque d'Estive. du coup la jeune femme se bat trop bien, triomphe très facilement de ses adversaires et ça sort un peu de nul part parce que l'apprentissage de future Gardienne qu'elle a dû recevoir n'est pas détaillé.

Les personnages principaux sont tous intéressants, construits et attachants. J'ai ressenti beaucoup d'amour pour le trio principal mais aussi pour Katrien, l'amie d'enfance de l'héroïne, qui est géniale même si on la voit peu. J'ai adoré le fascinant et cynique Silas qui est un personnage ambivalent et complexe de par sa nature démoniaque. Sa relation avec Nathaniel est très touchante et tout en bienveillance. Et puis évidemment n'oublions pas Nathaniel avec son humour et sa répartie qui cachent de grandes blessures mais surtout une belle âme.

Le schéma de l'histoire, même s'il est classique, est intéressant car on apprend rapidement qui est le coupable au coeur de l'intrigue mais Elisabeth va devoir se battre, enquêter et réunir des preuves autre que son témoignage pour le dénoncer. Dans l'ensemble il y a quelques clichés et facilités mais je dois dire que ça ne m'a pas tant que ça dérangée car j'étais trop prise par l'histoire et les aventures pour m'en préoccuper. Il y a de la romance mais elle ne prend pas toute la place et est crédible (elle a même fait battre mon petit coeur de pierre, c'est dire !) La fin est assez prévisible mais tout de même belle et elle m'a satisfaite.

Sorcery of Thorns a donc été un beau coup de coeur qui m'a captivée du début à la fin ! C'est un vrai page-turner, haletant et immersif dont l'univers, les personnages et l'écriture m'ont énormément plu. J'ai désormais très hâte de lire d'autres livres de Margaret Rogerson après cette superbe lecture !
Lien : https://adoptlibrarian.blogs..