ISBN : 2874620521
Éditeur : Les Editions de l'Arbre (04/10/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Avec ce livre, vous partez dans des eaux bien troubles, sur les traces de tueurs en série, de prédateurs sexuels, de maîtres chanteurs et autres terroristes parmi les plus tristement célèbres de notre époque.
Dans un langage clair, simple, accessible à tous, à la lumière de récits dramatiques et d'expériences vécues par les plus grands profileurs, cet ouvrage vous invite à suivre, voire à mener l'enquête. Aux côtés d'experts chargés de les traquer, vous allez... >Voir plus

Lademoiselleauxcerfs
  13 février 2019
Que se passe-t-il réellement dans la tête des meurtriers ? Est-il possible d'anticiper un comportement ? de déterminer la personnalité ou des éléments de vie d'un meurtrier sans avoir d'informations ? Ce livre sur le profilage répond à toutes ces questions.
Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, si vous êtes un lecteur sensible ou n'aimant pas les crimes, ce livre n'est pas pour vous. Je m'intéresse depuis un moment à la psychologie des criminels et j'ai trouvé ce livre lors d'une bourse aux livres. le titre et la couverture m'ont interpellé.
Ce livre parle de profilage, cette technique qui permet de faire le profil d'un suspect ou d'un criminel recherché. Cet ouvrage nous livre plusieurs types de personnalités comme l'organisé ou le désorganisé. de plus, le livre est réparti en plusieurs « catégories » de criminels : les meurtriers, les crimes sexuels et j'en passe. Nous avons donc des informations, des profils et des crimes très variés.
Chaque explication est illustrée par un crime ou un meurtrier afin d'analyser au mieux les éléments importants et cela permet au lecteur d'avoir une vision plus claire de ce qui est expliqué. de plus, il y a quelques photos. Cet ouvrage parle de nombreux meurtriers, de la plus ancienne affaire à la plus récente, par exemple, Jack l'Éventreur.
Pour conclure, j'ai apprécié ma lecture, j'ai découvert des informations intéressantes sur le profilage et la psychologie des meurtriers. Je trouve cet ouvrage complet et très clair. Pour les lecteurs qui s'intéressent ou ne connaissent pas la technique du profilage, ce livre vous offrira de nombreuses réponses.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Le--salon-de--Madame
  25 septembre 2018
Cet ouvrage retrace les grandes étapes/aspects du profilage tout en comparant parallèlement des affaires/meurtriers plus ou moins connus.
Le style est fluide et est compréhensible pour tous, des extraits de rapports/citations accompagnent le texte ainsi que des photos en noirs et blancs pour illustrer les événements décrits. Ce que je pourrais reprocher à cet ouvrage c'est de parfois juste mentionner une affaire sans donner d'explications plus précises.
Passion-Lecture
  07 juillet 2012
Vraiment intéréssant pour ceux qui ont envie d'en apprendre un peu plus sur le profilage et sur la psychologie utilisés par la police ou le FBI.