Kirographairs (01/12/2012)
Lorsqu’au début de 1560, le très jeune Khaled est enrôlé de force dans les janissaires du sultan Soliman II le Magnifique, il ne sait pas encore quel extraordinaire destin sera le sien.
Soumis à une dure discipline parmi les enfants soldats de la Sublime Porte, Khaled connaîtra les combats, les privations, la guerre et toutes ses horreurs. Ayant acquis des qualités de combattant, il obtiendra quelques privilèges, puis profitera de la confusion lors de la bata... >Voir plus
Que lire après le seigneur des deux mersVoir plus
Un grand et beau roman d'aventures, qui nous transporte au temps de la rivalité entre la Sublime Porte et Venise, toutes deux à la conquête d'un empire méditerranéen. On y pénètre l'univers très secret des janissaires turcs, puis celui de la piraterie barbaresque... Je ne vous raconte pas la fin : vous aurez tous, comme moi, trop de plaisir à la découvrir par vous-mêmes ! Encore un grand roman d'un auteur d'exception !
C'est un beau roman d'aventures par delà les mers. La documentation est sûrement consécutive à un gros travail. le style est très plaisant. Bravo !

Videos de Thierry Rollet (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Rollet
Les Editions Dédicaces ont participé pour une quatrième année consécutive au Salon du livre de Paris, qui s?est tenu du 22 au 25 mars 2013 à la Porte de Versailles, au stand C17 : http://bit.ly/2Km1alt.
Plusieurs de nos auteurs y ont participé pour signer leurs oeuvres littéraires au grand public : Cycy Anne Foyle, Marc Feuermann, Pascal Renaudineau, Directfrigo, Magali Bergeon-Lefranc, Paul-Gabriel Dulac, Georges Botet Pradeilles, Jean-François Capelle, Bernadette Cornette, Jean-Louis Riguet, Thierry Rollet, Gérard Porcher et Richard Taillefer.
Le Salon du livre de Paris 2013 accueillait cette année plus de 190 000 visiteurs. Si Barcelone et les lettres roumaines étaient à l?honneur, ce sont également le numérique et ses enjeux qui auront retenu l?attention des visiteurs et motivé les débats : innovation, diffusion, évolution des pratiques et nouveaux usages? de l?innovation à l?évaluation, retour sur cet évènement à travers les regards croisés de plusieurs contributeurs? Des contributions qui soulignent le faible attrait des visiteurs professionnels pour les sujets traditionnels qui, hier encore, les faisaient se presser entre les stands, au profit des restitutions sur ce que sera le futur de l?édition et de la lecture dans un contexte où les grands éditeurs eux-mêmes ont renoncé à présenter toute la variété de leur offre imprimée.
Cet événement fut un autre succès pour les Éditions Dédicaces et leurs auteurs. le plaisir et la joie ont régné parmi les participants qui ont eu la chance de rencontrer les visiteurs du salon et d?ouvrir la discussion avec eux. Nous tenons à remercier chaleureusement notre auteur et collègue Richard Taillefer qui s?est occupé de la tenue de notre stand lors de cet événement littéraire international. Nous remercions aussi Directfrigo, Gérard Porcher et Pascal Renaudineau d?avoir filmé l?événement. Nous vous invitons maintenant à regarder cette vidéo intégrale dans laquelle vous pourrez entendre plusieurs de nos auteurs en entrevue...