Lori Saint-Martin (Traducteur)Paul Gagné (Traducteur)
ISBN : 2080688081
Éditeur : Flammarion (02/04/2007)

"Donna avait cessé de respirer. Ça y est, se dit-elle. Je suis enfin en train de mourir. Elle dut faire un effort pour inspirer, emmagasiner l'air dans ses poumons impuissants. Pas de pression la poussant à expirer. Pas d'urgence de respirer de nouveau. C'était comme si elle était déjà morte ". Qui pourra arrêter l'hécatombe et sauver Bareneed, la ville qui a oublié son passé ?.

MarianneRichard
  11 août 2013
Joseph Blackwood revient dans son village natal de Terre-Neuve avec sa fille en vacance. Ils développent rapidement des liens particulier avec leur voisine et le fantôme d'un enfant mort. À peine arrivé, la mer se met à rejeter sur la berge les cadavres de tous les hommes mort en mer durant leur voyage de pêche. Que ce passe-t-il donc à Bareneed?
Histoire inintéressante et mal traduite ou les événements étranges se mêle plutôt mal à une enquête sur les marées.
Ala_bibi
  18 juillet 2011
Explication de l'unique étoile: Je ne sais pas si c'est l'histoire, la traduction ou le style de l'auteur mais j'ai beau m'y être prise a quatre ou cinq reprise, je ne réussi jamais a dépasser le tier du livre...
JoyeuxDrille
  13 mai 2015
Un étonnant roman fantastique qui va crescendo. Des accents à la Stephen King, sauf qu'on n'est pas dans le Maine mais au Canada. L'intensité de l'histoire croît au rythme des phénomènes et l'envie de savoir ce qui arrive à ce village avec. Et on n'est pas déçu par une fin surprenante.
veryclint
  29 janvier 2015
Assez impressionnant. En haleine jusqu'au bout.