L'âme de la nuit tome 4 sur 4
Rebelle Editions (17/03/2016)
4.5/5   4 notes
La guerre est là. Les événements de Notre-Dame ont eu des conséquences funestes pour les deux camps et l'entrée en scène des humains dans le conflit, aggrave les choses. La course contre la montre s'engage pour les deux soeurs. Elles doivent réunir au plus vite leurs armées pour l'affrontement final. Les frontières entre le bien et le mal se brouillent et à l'heure du dénouement, le doute s'installe. Découvrez la fin de la saga de l'Âme de la Nuit et trouvez les rép... >Voir plus
Que lire après L'âme de la nuit, tome 4 : ReviviscenceVoir plus
Un dernier tome qui clôture une série passionnante et pleine de rebondissements.
J'ai beaucoup apprécié :
-l'imaginaire de l'auteur avec ce nouveau genre de créatures fantastiques que sont les Deva et Azura, personnages riches et complexes.
-l'écriture facile et agréable à lire de l'auteur.
En revanche, je regrette de ne pas avoir eu toutes les réponses à mes interrogations sur ce qui se réfère à l'asile dont on ne parle plus à la fin. C'est peut-être moi qui ait mal compris ou raté quelque chose, mais cela me laisse un peu sur ma fin car cet aspect de l'histoire m'avait fortement intrigué, j'avais trouvé cela une bonne idée de l'auteur.
Quoi qu'il en soit, je recommande cette lecture avec laquelle j'ai passé un très bon moment.
Je ne prendrai aucun risque de vous spoiler les tomes précédents, donc je ne vais rien vous révéler sur l'intrigue de ce quatrième opus. Mais une chose est certaine, c'est qu'il se révèle amplement à la hauteur des attentes que j'en avais à son propos. Maria J. Romaley nous a servi un tome parfaitement abouti. Tout est fait pour que le lecteur se sente à l'aise : résumé des précédents tome, indications en début de paragraphe quand le narrateur change.. Bref, énormément de paratexte pour faciliter la prise en main de ce dernier tome.

Et heureusement, car l'auteur ne nous laisse pas une seconde de répit. Tout s'enchaine, de l'action aux révélations, l'histoire ne souffre d'aucun temps mort. Maria s'est amusée à se jouer de nos émotions et ne nous ménage absolument pas : tristesse, joie, peur… On prend un véritable ascenseur émotionnel tout au long du récit, pour mon plus grand plaisir.

Bref, j'ai adoré, tout simplement. Je me suis régalée du début à la fin, et Reviviscence a pleinement rempli sa part du contrat. Ce tome clôture cette fantastique série de façon remarquable et originale (une double fin, rien que ça.. mais je ne vous dirai rien de plus !) et m'a laissée complètement ébahie. Une merveilleuse pépite pour une série toute aussi merveilleuse !
Lien : https://aliceneverland.wordp..

Lire un extrait