EAN : 9782494119093
RIVIERE ROUGE (28/08/2023)
4.44/5   8 notes
Le récit d´une jeune Dague, Kale Rosebury, et de ses camarades qui font face aux forces du Mal sur l´immense planète de Gasthaza, peuplée de milliers de races insolites et riche d´innombrables contrées. La Quête baigne dans les eaux du fantasy, de la science-fiction et de la dystopie politique. Kale Rosebury, personnage principal de 18 ans, évolue sur une planète aussi vaste qu´une galaxie. Combats, sagesse, méditation, Histoire, races par centaines et contrées inso... >Voir plus
Que lire après La quêteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une belle découverte !

Tout d'abord merci à Noah Roovers pour l'envoie de son roman et aux éditions Rivière Rouge.

J'ai apprécié l'intrigue de ce roman.

On suit Kale et ses camarades, qui vont se battre contre les forces obscures, qui peuplent la planète. Cette planète regorge d'Histoire, de races par centaines et un écosystème particulier.

J'ai apprécié cette lecture, l'univers de l'intrigue est bien détaillé, l'écriture est fluide, les personnages sont développés et ne perdent pas leurs objectifs de vue.

Cependant j'ai parfois été perdu dans l'univers de celui ci, qui est plein de ressources. L'univers est vraiment top et bien décrit mais plutôt complexe pour se plonger à l'intérieur. Une fois que celui-ci est intégré la lecture est rapide et fluide.
Les chapitres sont long mais permettre de ne pas être perdu au fil de l'intrigue.
Une lecture plutôt rapide et un univers intense.
Un univers riche est complexe avec énormément de détails. J'ai passé un bon moment avec cette lecture découverte via un service presse numérique

Je trouve que ce livre reprend le même style que le seigneur des anneaux.

J'avoue ne pas avoir l'habitude de ce genre de livre pourtant j'ai apprécié ma lecture, des chapitre un peu long, compliqué à comprendre au départ mais une écriture agréable et extrêmement bien décrite et construite.

Si vous aimée ce genre de récit foncé vous ne serez pas déçu

Je suis un peu mitigée sur ce livre 🤔 L'univers et les personnages sont très bien construits. Il y a beaucoup de descriptions ce qui nous permet de bien les visualiser. Cependant, ces descriptions m'ont un peu perdue. Il a tellement d'espèces différentes, de personnages, qu'il m'a fallu presque la moitié du livre pour m'y retrouver 🙈

Concernant l'histoire, je l'ai trouvé vraiment chouette 🤩 J'étais vraiment plongée dans le livre surtout quand j'ai pu m'y retrouver parmis tous les détails. Comme je vous l'ai dit, l'univers est très bien construit alors cela nous permet de suivre l'histoire de façon très confortable. On peut également voir les personnages évoluer au fur et à mesure du livre ce que j'ai trouvé vraiment bien 👍

Il y a aussi les différents points de vu que comme vous le savez j'apprécie beaucoup 😉 Ici, nous pouvons être à plusieurs endroits à la fois avec plusieurs personnages et ainsi suivre les différents événements.

Pour résumer, j'ai trouvé cette lecture vraiment chouette si ce n'est le trop d'informations au début du livre qui m'a déstabilisée 😄
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On s'attache beaucoup aux personnages, en particulier Zar Dovis et Mike Solehart... L'univers créé est riches et captivant, j'ai tout particulierement apprécié la fin et les chapitres à Beewayer (chez les Moopolds) et dans l'Antre des Pakars. C'est une très belle écriture. Vive Isabelle Paldarim, on attends la suite et le film
Incroyable !
L'un des meilleurs livres dans le style imaginaire que j'ai pu lire. Un univers décris avec une précision rare avec une écriture extrêmement simple, en fait c'est un monde particulièrement complexe rendu très accessible. Beaucoup de personnages qui donnent envie de les connaître réellement. Superbe découverte