Editions de la Gronde (04/03/2019)
Et vous Médard, vous allez, au match ce soir ?
– Eh bien non, répondit Médard avec nonchalance, je ne serai pas au stade.
– Vous ne faites pas partie de la sécurité ? Vous allez rater la partie.
– Vous savez, moi, le foot…
Flavia Dominici, la nouvelle commissaire, m’a laissé sur la touche, et c’est très bien comme ça. Et je n’ai pas insisté pour aller voir ce match.
– Alors je ne vous verrai pas ce soir ? Médard se contenta de sec... >Voir plus
Que lire après Chauffés à blanc pour cartons rougesVoir plus
Lorsque je choisis un livre, je me base sur la quatrième de couverture. En effet, grâce à celle ci, j'arrive à peu près à savoir de quoi ça parle et est ce que le sujet est intéressant.

Or dans ce livre, je n'ai pas retrouvé ce à quoi je m'attendais. En effet, ce livre nous raconte le huitième de finale de Coupe de France opposant Cherbourg à Paris. Cette histoire est racontée par différents points de vue (policiers, journalistes, habitants).
On se retrouve au final avec une histoire lente et sans intérêt avec une conclusion oû on se dit "j'ai raté quelque chose dans le livre ou alors c'est la fin qui n'est pas intéressante".

De plus, les personnages sont peu développés. Un lien entre les personnages dans l'histoire est à peine perceptible.

Enfin trop d'histoires parallèles nous fait perdre le fil rouge.

Peut être qu'avoir lu le premier livre de l'auteur (mort dans la rade) nous aide à comprendre l'histoire mais je n'en suis pas franchement convaincu. C'est donc pour moi un livre sans grand intérêt