Editions Jean-Pierre Otelli (23/04/2015)
Les plus grands spécialistes de l'espace parlent de cet ouvrage :

" Astronaute pendant plus de 30 ans, Jerry Ross connaît le vol spatial mieux que quiconque. Dans son livre, il décrit en détail la jubilation de se trouver réellement dans l'espace. Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui ont rêvé d'aller là-haut. "
Neil Armstrong, Commandant d'Apollo 11

" Je connais Jerry Ross depuis des années, comme astronaute, comme ami et c... >Voir plus
Que lire après Spacewalker : sorties dans l'espaceVoir plus
Depuis le début de l'humanité, les hommes ont été fasciner par les étoiles et les lunes. Là, nous suivons le rêve du jeune Jerry L. Ross de sa jeunesse à son inscription à son premier voyage dans l'espace. le livre de Jerry L. Ross et John Norberg est vraiment intéressant,, ils nous montrent les empêchent qu'à eu Jerry pour pouvoir accéder à son rêve mais aussi la détermination pour lui et sa femme Karen. Elle qui voulait un agronome et vivre dans une ferme non loin de ses parents. La passion et le sérieux de Jerry l'ont amener à changer sa vie pour l'homme qu'elle aime. Même sa fille Amy à suivie les traces de son père pour aller étudier à la même université que lui et faire des études d'ingénieur c'est même elle avec son équipe qui a construit les nouveaux gants que portes les astronautes maintenant. Moi, qui a peur des hauteur et qu'aller dans l'espace ne fait pas partie de mes rêves de jeunesse j'ai adoré lire ce livre. Oui, il a un petit côté technique qui permet de mieux comprendre l'univers des astronautes et l'espace en général. À lire absolument.
Vie trépidante de Jerry Ross, astronaute américain.
Il est le seul à être allé 7 fois dans l'espace. Il accumule tous les records au cours de sa longue carrière.
Moi, qui ne suis pas un spécialiste du sujet, j'ai beaucoup apprécié cette biographie. Je recommande cette lecture à tous.

On me pose toujours la question des toilettes. Elles étaient réduites à leur plus simple expression: un espace clos minuscule avec un trou et un aspirateur qui, par écoulement d'air, tenait le rôle jouée sur Terre par la gravité L'urine passait dans un tuyau pour venir remplir une petite citerne; quand elle était trop pleine, nous jetions l'urine pardessus bord et regardions les gouttelettes jaunes se disperser dans l'espace.
Je suis parti sept fois dans l'espace, pour m'aventurer à neuf reprises dans la nuit noire de l'univers... A plus de trois cents kilomètres d'altitude, j'ai vu les éclairs qui zébraient les nuages sombres au-dessus de l'Amazone, j'ai vu l'Himalaya s'élever vers moi comme pour me saluer et plongé le regard vers l'Indiana, mon pays natal d'où jadis je scrutais les étoiles.
Un jour, il l'a attrapé dans l'arrière-cour et a lutté pour le mettre à terre. Épuisé, il lui est monté dessus et, tel Tarzan, s'est mis à se frapper la poitrine. Au mème moment, dans un grand sursaut d'effort, le veau s'est redressé sur ses pattes, envoyant Papa cul par-dessus tête.
Quand je suis né, le 20 janvier 1948, les astronautes n'existaient pas. Il n'y avait ni capsule, ni navette spatiale, ni NASA, ni station spatiale internationale.
La NASA appelait ces hommes "astronautes", un terme issu du grec et signifiant "marin de l'espace".