Presses polytechniques et universitaires romandes (15/02/2007)
Science et technique de l'ingénieur dévolue aux sons audibles, l'audio a comme objectifs la conception, la réalisation et la mise en oeuvre d'appareils, de dispositifs et d'équipements destinés à la production, la transmission, l'enregistrement, la restitution et l'écoute des sons - que ce soit la parole ou la musique. L'une de ses principales vocations est l'acoustique des espaces, qui vise à créer des conditions d'exécution et d'écoute optimales que ce soit dans u... >Voir plus
Que lire après AudioVoir plus
Excellent livre, une véritable source d'informations techniques et mathématiques relative au domaine de l'audio, au sens large.
Analyse acosutique, fonctionnement des haut parleurs et enceintes, microphones, etc ; tout y passe ! Même l'audionumérique qui est traité rapidement en fin d'ouvrage.

Sans être réellement un guide pratique d'exploitation, ce livre donne les bases de compréhension et de fonctionnement des différents matériels audio.
Un must-have !