HQN (26/02/2015)
3.75/5   4 notes
Elle, jeune chanteuse éprise de liberté, Lui, rockstar perdue dans les vices de la célébrité, Tous les deux, ensemble, pour affronter le monde. Découvrir l'identité de son père. Découvrir qu'il vient de mourir. Découvrir qu'on a un demi-frère, Thomas Bradford, qui n'est autre que le guitariste de son groupe préféré : Blue Bell. Layla a dû mal à y croire, et pourtant c'est bien ce qui est en train de lui arriver : demain, elle part à New York afin de rencontrer Thoma... >Voir plus
Que lire après Ensemble - Saison 1 : Layla & NathanVoir plus
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement les éditions Harlequin pour l'envoi de cet intégrale qui m'a beaucoup plu : j'avais déjà eu l'occasion de découvrir le premier épisode de cette série et j'étais donc ravie de pouvoir en découvrir la suite !

Effectivement, c'est une très jolie découverte : je savais une partie des choses qui allaient se passer (connaissant déjà le premier épisode) mais je me demandais bien comment ça allait se terminer... Pour le coup, je ne suis pas déçue même si les événements ne m'ont pas vraiment surprise tout au long de ma lecture.
Cette histoire est vraiment très mignonne. J'aime beaucoup son côté ado' amoureuse d'une rock-star (presque) trop vieille pour elle. Forcément, ça a fait un peu écho à de bons souvenirs, tant musicaux (#musicienne) que visuels (#helloJulianCasabiancadesStrokes). C'est un peu rêvé, plus qu'impossible, mais tant pis ! Ça me parle et me rend un peu jalouse...
Bon, il est vrai aussi que l'on voit facilement venir les choses : l'inquiétude des proches, les relations qui se créent, les étapes de la vie... Mais, tant pis ! C'est exactement ce que j'avais envie de lire !

Layla me plait beaucoup avec son histoire compliquée et son enfance à faire pleurer dans les chaumières. Et, pourtant, elle n'est pas à plaindre ! Elle mène sa vie pile comme elle le souhaite et arrive à atteindre des sommets... J'aime son caractère de battante, son enthousiasme et la force qu'elle met dans chacun de ses projets.
Sa famille de coeur me plait également beaucoup, elle me rappelle certains de mes amis par leur côté protecteur qui les forcent à veiller sur leur "petite soeur". J'aime leur histoire avec la musique qui est, finalement, l'expression du lien si fort qui les unit.
Bon, par contre, Nathan m'a moins plu. Il est un peu trop stéréotypé pour moi et je n'ai pas réussi à capter son essence. Alors, oui, bien sûr, ça fait parti du personnage sombre et fuyant mais ça m'a dérangée quand on suivait ses pensées...

J'ai été très heureuse de retrouver l'écriture d'Anne Rossi que je trouve assez captivante de simplicité. J'aime beaucoup les thématiques qu'elle aborde dans ses romans et que l'on retrouve assez rarement dans les romances. J'aime son style universel et son histoire entre deux-eaux qui s'adresse aussi bien à des adolescents qu'à des adultes ! C'est frais, mignon et ça donne des étoiles plein les yeux !
Une belle rencontre.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
La couverture est très attirante, jolie à souhait et nous donne envie de dévorer ce livre rapidement.

Quand nous commençons ce roman, nous sommes tout de suite pris dans l'histoire. Nous apprenons à connaître Layla et surtout son passé pas forcément très glorieux. Nous sommes vraiment tristes pour elle et nous la prenons encore plus en compassion.
L'auteure part directement dans une histoire émouvante et nous prend par les sentiments et ça marche vraiment bien.
Dès la première phrase, nous sommes pris dans ce roman très troublant et touchant à la fois. Nous apprécions les personnages. Ils ont tous leur caractère et leur façon de vivre ce qui est très intéressant, car nous les apprécions tous qu'ils soient bons ou mauvais.
Par la suite, nous rencontrons Nathan, le second personnage principal de ce roman et nous le trouvons très humain. Nous sommes heureux de voir que quelques personnages aient la main sur le coeur.
Toute l'histoire est vraiment bien créée. Nous voyageons entre la France et les États-Unis et grâce à la plume de l'auteure, c'est comme si nous étions avec Layla. En parlant de cette dernière, nous voyons qu'elle a un fort caractère et ça nous fait beaucoup rire par moment. Mais nous voyons qu'elle a beaucoup de cicatrices derrière la carapace qu'elle s'est forgée. Nous sentons que si une grosse contrariété arrive, certaines de ses cicatrices peuvent se rouvrir tandis que d'autres peuvent apparaître.
Le fait qu'Anne Rossi ait créé de tels personnages rend l'histoire encore plus prenante. Aussi le fait que la musique fasse partie intégrante de ce roman, nous fait un peu oublier le côté tragique de la vie des protagonistes.
Dans un sens, l'histoire entre nos deux personnages principaux peut paraître malsaine au premier abord. Mais quand on réfléchit bien, des années ont passé et l'amitié s'est transformée en quelque chose de bien plus fort.
Nous comprenons aussi les moments où Layla ne se souvient pas de certains instants de sa vie.
Quand nous arrivons vers la fin de l'histoire, nous avons le coeur qui bat à cent à l'heure. Notre sourire s'étire et nous ne pouvons pas fermer ce livre avant d'avoir lu le point final. Les évènements s'enchaînent et nous en avons des étoiles plein les yeux.
Arrivés à la tout fin, nous sommes heureux de voir comment ça se termine et pas une seule seconde nous n'avons été déçus.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fut un véritable coup de coeur. Les personnages ont beaucoup de charisme et sont totalement distrayants. J'ai été totalement accro aux passages de romance et de sensualité de cette histoire. Tout est vraiment parfait, il n'y a rien à redire à part, bravo à l'auteure.
J'ai vraiment hâte de retrouver d'autres personnages de ce livre dans un prochain roman.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Layla, est une demoiselle, ayant appris très jeune à survivre seule. de père inconnu et d'une mère droguée, elle a toujours vécu seule, ne pouvant compter que sur sa famille musicale. Puis un jour un courrier vient tout chambouler.

Layla, arrivera-t-elle à reconstruire son passé perdu ?

Je découvre à la fois une nouvelle plume, et une histoire, qui était sortie en épisode. Ce qui je l'avoue me frustre, donc j'ai arrêté, surtout le porte-monnaie, souffre grandement. Donc, quand l'intégral est sortie, je me suis dit je tente.

J'ai ainsi découvert, une histoire tendre, émotionnellement intense, prenant aux tripes, bien que l'on devine facilement la fin, on ne peut que se laisser dévorer, par l'auto-destruction de Nathan, la fragilité de Layla, qui ne demande qu'à découvrir qui, elle est, et Thomas, cet odieux personnage égoïste, qui apporte beaucoup de contraste, à cet ensemble dramatique.

Ce que j'ai peut-être moins aimé, c'est le montage, du cumul des épisodes, provoquant une coupure dans la romance, créant un manque de fluidité, j'aurais adoré, lire les épisodes comme une vraie romance, tout d'un coup, et avoir les informations tout à la fin.

Layla et Nathan sont deux âmes brisées, que le destin a séparées puis réunies.

Ensemble, est une romance sincère, avec deux personnages sincères, qui ne demande qu'à vivre leur rêve, et trouver le bonheur. Émotion garantie.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Layla n'a pas eu une enfance comme les autres, a 6 ans, elle a voulu connaître son frère âgé de 18 ans et c'est à cet effet qu'elle a rencontré Nathan.
Ce roman m'a énormément ému, captivé et fait frémir, car au fil des pages, on découvre non seulement le passé de Mia, mais aussi celui de Nathan, puis comment ils ont évolués mais aussi leur retrouvaille ainsi que les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. Je me suis demandé s'ils allaient vraiment pouvoir être ensembles. J'ai pesté contre le frère de Layla qui ne cherche même pas à connaître sa soeur, cette, il a de bonnes raisons, mais j'ai eu envie de lui foutre des baffes. Et mentions spéciales aux frangins les amis de Layla.
Une très belle découverte de la plume d'Anne Rossi, qui m'a énormément plus et pour laquelle j'ai eu un coup de coeur, car cette histoire ne m'a pas laissé de marbre.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..