HQN (06/07/2016)
3.33/5   3 notes
Elle, jeune mère célibataire, déterminée à offrir le meilleur à son fils. Lui, étoile montante de la musique, hanté par ses pulsions violentes. Tous les deux, ensemble, pour affronter le monde. Ce job, il le lui faut. Depuis que sa grand-mère lui a confié que Link, le groupe de rock qui monte, recherche une assistante, Juliette a repris espoir. Adieu le travail de caissière et les horaires impossibles, elle tient enfin une chance de prouver ce dont elle est capable.... >Voir plus
Que lire après Ensemble - Saison 2 : Juliette & KassiVoir plus
Kassi est amoureux de Layla, depuis toujours, mais son monde s'écroule le jour où elle se fiance, et qu'on découvre son lien de parenté, avec Thomas Bradford.

Juliette est une jeune maman de 25 ans, qui malgré un diplôme en poche, ne trouve aucun travail, car elle n'est pas la fille de... ou en relation avec....

Quand deux personnes différentes vont se trouver un point commun.

Juliette et Kassi est dans la continuité du tome précédent, d'ailleurs l'histoire est en parallèle avec celui-ci, la même histoire, mais avec une nouvelle narration, et des points de vues différents, permettant de voir ainsi les changements dans le groupe Link, et de mieux comprendre le comportement de chacun.

Cette jeune femme, est incroyable, tant dans son naturel, sa volonté en général, son envie de vivre sa vie de femme, de maman, elle se sacrifie beaucoup pour le bonheur d'un petit garçon. Elle est pétillante surtout quand elle fait ses listes.

Kassi, est un homme brut, parfois trop impulsif, mais il tente petit à petit de se contrôler.

Ensemble Tome 2, est une histoire moins tourmenté que le tome 1, mais qui met sur papier, un problème d'actualité, la vie d'une maman célibataire, qui fuit son passé avec des non-dits, de peur de blesser.

Un énorme coup de coeur, pour un petit garçon, qui fait preuve de beaucoup de maturité, de compréhension, face au révélation, et qui à montrer beaucoup de courage.

Une histoire, qui ne met pas en avant que les deux héros : Kassi et Juliette, mais tout un groupe qui apprend à vivre avec une nouvelle popularité.

Une lecture, qui se lit très rapidement, et qui finit par de très belles leçons quand on sait lire entre les lignes.
La couverture est aussi belle que celle du premier tome et donne envie de nous plonger dans l'histoire.

Quand nous commençons ce roman, nous sommes tout de suite ravis de nous retrouver à la suite de la saga Ensemble. Dans celui-ci, nous suivons Kassi, l'un des membres du groupe Link dont fait partie Layla, le personnage principal de la première saison. Mais aussi, nous suivons Juliette, une jeune femme que nous avions entre aperçus à la fin de la première saison.
Nous nous retrouvons quasiment à la fin de cette saison. L'auteure nous fait voir comment est arrivée Juliette et qui elle est réellement.
Nous commençons par prendre en affection cette jeune femme. Nous la trouvons vraiment courageuse malgré la vie qu'elle a endurée. Anne Rossi nous livre dans chacun de ses tomes des personnages torturés par la vie, mais avec un grand courage et beaucoup de caractère. Ils sont vraiment dissociables les uns des autres et c'est ce qui fait la force de ces romans.
Ce tome est moins romantique que le premier. C'est un peu déstabilisant, car nous nous attendions vraiment à ce que celui-ci soit aussi tendre que le premier.
Malgré cela, nous apprécions ce roman. Il est très intéressant du fait qu'il arrive beaucoup de choses aux personnages principaux. Il y a beaucoup d'intrigues, d'angoisse et de suspense autour d'eux. Nous partons donc sur des chapeaux de roues, pour un genre d'enquête. Entre tout cela, il y a bien une romance qui s'installe et elle devient très vite intense. Nous suivons aussi le groupe Link, mais en second plan.
L'histoire tient la route et tient en haleine. Nous n'imaginons pas comment celle-ci va se tourner jusqu'au dénouement final.
Anne Rossi nous fait aimer ses personnages, ses intrigues et sait nous faire aimer les romances qu'elle sait si bien décrire. Nous ne pouvons qu'être pris dans ses histoires.
Tout au long de ce roman, nous sommes pris dans une grande intrigue. Nous nous demandons comment les personnages vont pouvoir se sortir de tout ça et s'ils le peuvent.
Quand nous arrivons à la fin, nous sommes stupéfaits de voir ce qu'il se passe. Dans un sens, nous sommes heureux et dans l'autre, nous trouvons dommage que l'auteure termine son histoire de la même façon que la première saison. C'est donc sans grande surprise pour ce final, mais nous sommes quand même ravis de voir ce genre de fin.

Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?

J'ai trouvé qu'il manquait de romance comparée à la première saison. Aussi, la fin ne m'a pas surprise et là j'ai trouvé ça vraiment malheureux.
Hormis ces deux points négatifs, j'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante et très prenante.

Lien : http://lesangdeslivres.blogs..

Lire un extrait