Numeriklivres (05/11/2013)
3.75/5   2 notes
Veri, chanteur d'exception et ancien gigolo, cache à ses compagnons l'aspect de son pouvoir dont il a le plus honte : au moindre contact avec l'eau, la moitié inférieure de son corps se transforme en queue de poisson. Persuadé que Phaam, la belle panthère, ne pourra jamais l'aimer en raison de cette infirmité, il conserve avec elle une distance prudente, même si leur commun dégoût de l'élément liquide les rapproche. Enfin prêt, l'Espérance, le bateau qui transporte ... >Voir plus
Que lire après Les Enfants du feu, épisode 2 : Le domaine des sirènesVoir plus
On retrouve avec plaisir les héros du tome précédent prêts à prendre la mer et le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'enchante ni Veri, ni Phaam. Les aventures de ce tome m'ont furieusement rappelé Pirates des Caraïbes depuis la tentaculaire attaque, jusqu'à la femme étrange qui vit sur une île en compagnie de crabes ! (et en plus c'est une sorcière !)

Sinon, j'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage de Veri, sa visite dans le monde des sirènes et la manière dont il finit par trouver sa place au sein du groupe (et auprès de ma panthère favorite). Certes la romance est assez prévisible mais j'ai apprécié les aventures du personnage

Ce que j'aime : les rappels à Pirates des Caraïbes, la manière dont Veri apprend à s'accepter, Phaam

Ce que j'aime moins : encore un épisode trop vite lu

Pour résumer

Aventure, amour et acceptation de soi sont au menu de ce tome centré sur Veri (et sur les sirènes)

Ma note

7,5/10