Les Yeux de tempête tome 4 sur 4
Éditions Laska (06/11/2014)
En débarquant à Pondichéry, ni Ioen ni Guillaume ne s'attendent à ce qu'on leur confie non pas une, mais deux périlleuses missions. Au capitaine de la Tempête, un client promet la richesse en échange de la mystérieuse « fleur de paradis », dont est tiré un parfum très prisé. Quant à son amant, il fait la rencontre d'une jeune métisse à la recherche de son père. Toujours partant pour de nouvelles aventures, Guillaume convainc Ioen de pousser jusqu'à Karikal, où il es... >Voir plus
Que lire après Les Yeux de tempête, épisode 4 : Les Parfums de PondichéryVoir plus
De retour avec nos deux héros favoris pour un épisode plein d'action à la Indiana Jones. Les relations entre les personnages se fluidifient et on peut voir que leur couple se solidifie et se renforce même si les moments de doute sont toujours présents. le personnage de Marie Rose s'insère parfaitement dans l'histoire et j'ai apprécié de découvrir l'intrépide Louisa qui ne manque effectivement pas de courage. La lecture est fluide, les rebondissements sans temps morts, le tout se suit avec plaisir et j'ai particulièrement aimé la description du temple et les nombreux pièges qu'il recèle. La fin est jolie comme tout et nous présente une scène érotique crédible entre les deux héros (qui pour le coup ont une vraie relation homme/homme et non une relation où l'un des deux est efféminé et endosse la psychologie d'une femme, c'est rare dans M/M actuellement donc je le souligne)

Ce que j'aime : les deux héros, tous deux vraiment hommes, mais amoureux. le scénario sans temps mort, l'écriture agréable.

Ce que j'aime moins : il est où l'épisode 5 ? C'est dommage de s'arrêter là !

En bref : Un épisode haut en couleurs et en aventures, servi par des héros attachants et crédibles

Ma note

7,5/10