EAN : 9782207251300
Denoël (23/06/2000)
3.42/5   18 notes
Le halo de brume entourant le nationalisme corse se dissipe.

Revenus d'un engagement à corps perdu dans la lutte pour l'indépendance, Rossi et Santoni opèrent avec cet ouvrage une mise au point définitive et sans complaisance à l'égard des acteurs de la question corse.

Sans céder à de trop faciles règlements de compte, les deux ex-leaders de la Cuncolta, en réponse aux questions lancées en connaissance de cause par Guy Benhamou, parvi... >Voir plus
Que lire après Pour solde de tout compteVoir plus
Témoignage d'un leader nationaliste Corse, concernant des faits et des opinions sur son rôle dans cette mouvance politique. Ce livre est intéressant dans le sens où il peut éclairer sur certains évènements mais encore faut-il démêler le vrai du faux.
Ce livre sur les témoignages de Jean-Michel Rossi et François Santoni nous permet de mieux comprendre le mouvement indépendantiste, la vision des différents groupes qui la composent. leur rivalités, les événements violents depuis les années 70 et pourquoi on en est arrivé là

Dans la catégorie : NationalismeVoir plus
>Science politique (politique et gouvernement)>Idéologies politiques>Nationalisme (25)