Olivier Tallec (Illustrateur)
Autrement (05/09/2003)

"Dans ce pays-là, on avait interdit aux loups de courir dans les bois à cause de la rumeur que colportaient les gens honnêtes. On disait qu’ils mangeaient les enfants ! On avait interdit aux gitans de rouler carrosse. On disait qu’ils volaient les passants ! Par mesure de sécurité, les soldats valeureux les avaient enfermés… Dieu merci, parmi eux, un jeune loup et une belle Gitane avaient toujours échappé à leur vigilance. Les rebelles avaient du talent,... >Voir plus
Que lire après Loup Tambour et Lulu MajoretteVoir plus
Dans ce pays, les loups en liberté sont interdits et sont enfermés dans des cages. Sauf Loup Tambour, rebelle qui a réussi à s'échapper. Dans ce pays-là, on n'aime pas non plus les gitans, que l'on a enfermés derrière des barrières sur des terrains choisis. Sauf Lulu Majorette, qui veut sa liberté et s'est échappée. Un jour de fête, le loup et la demoiselle rebelles réussissent à s'intégrer à la fanfare. Ce sont les plus endurants dans leur discipline et, alors que tous les autres s'endorment de fatigue, ils continuent à jouer et danser. Ils en profitent également pour libérer tous les leurs et s'évader. Ils ont bien gagné leur liberté.

Pour découvrir la critique complète ainsi que d'autres oeuvres illustrées par Olivier Tallec, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..