Auto édition (16/07/2017)
"Au commencement, il y avait le corps de cette fille sur la plage, son sourire effacé à jamais. Alors, j’ai voulu comprendre, mais sans le savoir, j’ai mis les doigts dans un engrenage qui allait bientôt me broyer. De Paris aux plages de l’Atlantique, d’un village périgourdin aux sous-sols du quartier chinois, d’une ferme miteuse aux tapis épais d’une riche fondation, c’est une course contre le temps pour prouver que moi, Math Lestage, je ne suis pas un meurtrier." ... >Voir plus
Que lire après Black PassageVoir plus
Mathias Lestage vient passer quelques jours de vacances, à Coursac, chez son oncle Franck, tout se passe bien jusqu'au jour où le corps d'une jeune femme est retrouvé assassiné sur la plage. Mathias avait croisé cette jeune femme et il se sent concerné par son décès. Lorsqu'il va rentrer à Paris sa vie, va complètement être bouleversée, Math va être considérées comme un meurtrier, qui lui en veut ? Qui est responsable de cette terrible machination à son égard ? Coup de coeur pour ce roman de Maristef Rouchy, j'avais déjà eu la chance de lire "Blue liquide " et j'avais vraiment envie de découvrir le premier roman avec Mathias comme personnage principal, pour enfin comprendre ce qui lui était arrivé. Ce roman m'a happé dès les premières pages, un rythme soutenu et intense. L'intrigue est très bonne et il m'était impossible de lâcher ma lecture. La machination dont est victime Mathias est juste incroyable, et l'auteure a réussi à bien me faire ressentir tout ce qu'il éprouvait. J'ai eu peur pour lui, j'ai eu l'impression d'être dans un film avec des rebondissements incessants. Une fin où j'ai enfin retrouvé mon souffle et qui m'a beaucoup plu. Merci Maristef pour le moment de lecture que vous venez de m'avoir fait passer, je trouve votre écriture très agréable, pour un premier roman, je trouve que vous avez fait très fort. le personnage de Mathias me plaît énormément, j'espère que vous allez continuer à nous écrire de bons thrillers avec lui.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

En cette saison, la nature reprend ses droits et je me laisse envahir par le calme ambiant, lorsque des mouvements au loin m’interpellent : au bout du front de mer, un attroupement de curieux s’agglutine contre le parapet, et comme j’ai tout le temps du monde, je m’en approche sans me presser.

Après tout, je suis en vacances !
Elle savait depuis longtemps que regretter le passé était stérile mais elle avait fini par comprendre que l’ignorer l’était presque autant.

Lire un extrait