Mango (28/10/2011)
3.5/5   2 notes
L'INSTITUTION = 1 produit, 1 spécialité régionale UNIQUE et INCONTOURNABLE
Le tour de France pour 150 INSTITUTIONS incontournables !
Où trouver le bon produit à la bonne adresse + N° de téléphone + site internet.
Le meilleur Kouglof en Alsace, le meilleur Cantal en Auvergne,
les meilleurs Calissons à Aix en Provence, les meilleurs Biscuits roses à Reims, les meilleures tripes à Caen...
+ pour chaque région des recettes de grands Ch... >Voir plus
Que lire après L'InstitutionVoir plus
Sous le sapin, ami Lecter & amie lectrice, Papa Nowell m'a déposé cet ouvrage indispensable à tous les gourmets curieux.

Car savons-nous seulement où trouver les spécialités culinaires, fabriquées par des sommités locales et/ou des artisans exigeants (non, pas de traiteur intraitable dans ce recueil des hits de la bonne bouffe), et que nous prisons tant ?!

Toi qui cherches sans cesse à atteindre le nirvana de la saucisse de Montbéliard, l'extase de l'andouillette AAAAA de Troyes, la jouissance du macaron de Montmorillon, la béatitude des niniches de Manuel, le paradis du broyé du Poitou et que sais-je encore... toi, toi, mon toi, ami Lecter & amie lectrice, ben te vl'à servi avec ce manuel (le livre, hein ?! pas celui des niniches) !

L'institution d'Elodie Rouge et Olivier Marty aux éditions Fleurus collection Mango, 300 pages pour 23€ dans un format A3 faciles à lire dans l'plumard pour faire du lard, donc à dévorer absolument !!!
Lien : http://www.livr-esse.com/art..

les 120 spécialités qu'il faut avoir goûtées une fois dans sa vie