Editions Chocolat ! Jeunesse (01/01/2011)
4.5/5   5 notes
Petit personnage naïf sorti d'on ne sait où, Martin arpente la campagne, par une belle journée ensoleillée, flanqué de deux acolytes silencieux, un papillon mal réveillé et un? une? on ne saurait dire ce que c'est vraiment. Leur chemin va croiser tour à tour celui de voisins malheureux, chacun en proie à un souci évident. Candide et enthousiaste, Martin leur vient en aide, mais ne déploie pour ce faire que des solutions absurdes, drôles, stupides et improbables. Si ... >Voir plus
Que lire après Une Belle journéeVoir plus
C'est une belle journée qui commence. Martin le lapin à lunettes part se promener. Sur son chemin, il croise plusieurs animaux, tous dans des situations délicates. Martin décide de les aider... mais à sa façon ! Un album jeunesse particulièrement drôle ! Les couleurs sont vives et le graphisme original.

Un peu plus tard il vit traîner tout seul, sur le sol, un livre ouvert. À quelques pas de là, une tortue sur le dos s'agitait. « Pauvre tortue… pensa Martin. Il faut que je fasse quelque chose ! » Il s'empara du livre et le glissa délicatement entre les pattes de la tortue. « Voilà, elle peut poursuivre sa lecture maintenant. »
Comme le vent se levait il lui sembla entendre sa voisine l'appeler. Il l'aperçut au loin, dans son jardin, qui tentait de récupérer son linge sur un fil bien trop haut pour elle. "Pauvre voisine... pensa Martin. Il faut que je l'aide !"
Il se pressa de la rejoindre et coupa le fil. Les draps s'envolèrent sous le regard de la voisine. " La voilà débarrassée de cette corvée maintenant."
Sur le chemin du retour, Martin repensa aux visages de tous ces malheureux. Quel bonheur d'avoir pu les aider ! Il sourit et se mit à trotter fier et satisfait. C'était vraiment une belle journée...