AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.11 /5 (sur 41 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1990
Biographie :

Écrivaine, Hina Corel (un pseudonyme) est ingénieur en aménagement du territoire.

Elle fait également partie d’un comité de lecture chez une jeune maison d’éditions et d’une association de cinéphiles.

Auteure de plusieurs nouvelles et romans, elle vit près de Chartres.

blog de l'auteure:
http://hinacorel.blogspot.fr/

page Facebook:
https://www.facebook.com/hina.corel

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux. ------------------------------------------------------------------ Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/book-haul-janvier-2016.html ------------------------------------------------------------------ Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan ------------------------------------------------------------------ Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins
+ Lire la suite
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Revesetimagines   28 août 2015
La course de Hina Corel
Dix minutes plus tard, nous franchissons la Porte. Je reste 1èe. C’est plutôt bien. D’autant que les premiers demeurent dans mon champ de vision. Tant que leurs silhouettes ne diminuent pas, c’est bon signe. Nous filons ainsi pendant deux longues heures, traversant des prairies ou frôlant les lisières des forêts.

Jusqu’à ce qu’un incident arrive.

Devant moi, un réacteur explose soudain et me plonge dans un brouillard noir opaque. D’un geste brusque, je me déporte alors sur ma droite et esquive de justesse un adversaire tout aussi aveuglé que moi par l’épaisse fumée. Nos deux bolides s’éraflent légèrement avant de reprendre une distance respectable. J’ignore celui qui rencontre des difficultés et double son aldaplane vert à tout allure. Ce n’est pas Zath en tout cas. Et j’en suis un peu soulagée. Ce problème technique me permet de remonter de quatre places. Quand je traverse une nouvelle Porte dix minutes plus tard, je suis à la neuvième position.

Il est midi bien passé quand la voix de Zath se fait entendre.

- Vous vous arrêtez pour manger ?

Mercury entre aussitôt dans la conversation.

- Ne vous arrêtez pas ! C’est l’étape la plus courte, vous pouvez bien attendre ce soir. Vous avez quelques provisions dans vos aldaplanes si vraiment vous ne pouvez pas tenir.

De toute façon, je n’avais pas l’intention de faire une halte dans un restaurant de la région pour goûter leurs spécialités. Cette première épreuve ne dure que dix heures et personne ne s’arrêtera à moins d’un problème urgent. Comme l’explosion d’un réacteur par exemple.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Revesetimagines   28 mai 2015
Hélia Meldyn, tome 1 : La Fille du Vent de Hina Corel
Quelque chose frôla soudain ses jambes. Retenant un cri de surprise, Helia plongea aussitôt la tête sous l’eau. A sa place, certains auraient regagné la berge à toute vitesse en hurlant de peur, mais l’adolescent n’était pas du genre à céder à la panique. Ses yeux argentés se posèrent sur un poisson assez gros qui filait dans le lointain. Elle le trouva particulièrement moche. A bout de souffle, elle s’apprêtait à se redresse quand elle remarqua un scintillement. Un objet, à moitié enseveli sous la vase brillait sous les rayons du soleil qui transperçaient la surface. Il se trouvait pratiquement au milieu du fleuve. Après avoir repéré l’endroit, la jeune fille battit des jambes pour remonter rapidement et remplir ses poumons d’air. Son père lisait toujours. Elle mourait d’envie d’examiner d’un peu plus près cet étrange reflet, mais craignait la réaction de son paternel si elle s’éloignait trop du rivage.
Commenter  J’apprécie          20
ptitelily01   12 février 2015
La course de Hina Corel
Un calme gênant s’installe dans la pièce jusqu’à ce que les musiciens ne reprennent leur musique. Je décide de quitter les lieux pour regagner mes appartements. Skan m’appelle mais je ne me retourne pas. De toute façon, j’ai mal à la tête. Les larmes coulent abondamment sur mes joues. Parce que Brien a finalement choisi de se venger plutôt que de m’aimer. Et ça fait terriblement mal. J’ai l’impression que le monde s’écroule autour de moi.

Je veux mourir.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   03 octobre 2016
Eldorado de Hina Corel
Les maîtres du jeu assurent la sécurité d’Eldorado. Ce sont des as dans leur domaine et ils sont des centaines. Un hacker, même très compétent, ne pourrait rien contre eux.
Commenter  J’apprécie          20
ptitelily01   07 février 2015
La course de Hina Corel
Si vous avez un rêve, la Fédération peut vous l’offrir.
Commenter  J’apprécie          30
ptitelily01   07 février 2015
La course de Hina Corel
Le message se termine par le slogan habituel, qui résume bien l’esprit de la Course : "Méfiez-vous de vos adversaires et encore plus de vos alliés."
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   03 octobre 2016
Eldorado de Hina Corel
Mes plus grandes espérances furent exaucées quand le jeu « Eldorado » fut commercialisé. D’une nouvelle génération et utilisant une technologie de pointe, ce jeu offrait à tous la possibilité de créer un personnage parfait dans un monde virtuel. Tous ceux qui n’avaient pas mis le nez dehors depuis des années furent conquis par cet univers innovant dans lequel ils pouvaient redécouvrir la nature et ses joies, vivre des aventures pour échapper à la morosité du monde réel et incarner un être glorieux. Le succès fut immédiat et les améliorations ne tardèrent pas. Le créateur du jeu fut même déclaré l’homme le plus riche du monde trois mois seulement après la mise en ligne d’Eldorado. Moi, j’étais ravi et me voyais déjà grandir, vivre et peut-être mourir dans ce monde-ci. Le reste ne m’intéressait plus, Eldorado était devenu ma raison d’exister. Eldorado…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   03 octobre 2016
Eldorado de Hina Corel
J’ai perdu la notion du temps. J’ai l’impression d’être dans cette chambre depuis des années. Ronald ne veut toujours pas me laisser sortir bien que je lui aie demandé la permission sans essayer de le tuer depuis quelque temps déjà. Il m’apporte ma nourriture et échange quelques mots quand je daigne lui répondre. Puis, il se retire silencieusement en abandonnant derrière lui un nuage de fumée dont les senteurs changent à chaque fois. J’ai appris à reconnaître le bruit de ses pas, sa façon de déverrouiller la porte et de l’ouvrir, sa respiration calme. Je le hais. Je le déteste pour ce qu’il est. Si sûr de lui alors que moi je ne suis rien. Je ne suis rien.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   03 octobre 2016
Eldorado de Hina Corel
Peu importe à qui je nuis. Dans mes accès de colère, une seule chose compte : le jeu. Le jeu et encore le jeu. Comme si mon guerrier avait pris possession de mon corps et m’encourageait à revenir auprès de lui.
Commenter  J’apprécie          10
The-Library-World   25 septembre 2015
Ânkh de Hina Corel
— Donnez-moi un début d’info, insista alors leur interlocutrice.



Esther soupira.



— Vous connaissez l’opération Tempête de sable ?



— Non, quel rapport ?



— Mais tout ! s’impatienta Esther en levant les bras.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

10 titres, 10 auteurs de Fantasy (1)

Qui est l'auteur/trice du "Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau"?

George LUCAS
J.R.R. TOLKIEN
H.P.LOVECRAFT

10 questions
60 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , fantasy jeunesseCréer un quiz sur cet auteur