Editions Tana (31/03/2022)
2.75/5   2 notes
Du potager à la basse-cour, un guide pour cheminer vers l'autonomie alimentaire et créer son jardin nourricier. Cachés derrière leurs haies taillées, nos jardins, qu'ils soient ruraux ou urbains, sont dotés d'un potentiel insoupçonné. Avec des méthodes simples, inspirées de la permaculture, de l'agroécologie, de l'agroforesterie et du maraîchage sur sol vivant, Maud Roulot nous accompagne sur le chemin des jardins nourriciers et partage ses précieux conseils pour ma... >Voir plus
Que lire après Un jardin nourricierVoir plus
Il s'agit d'un guide que nous propose Maud Roulot.
L'ouvrage a été édité chez Tana Éditions en 2022.

En tant que jardiner aguerri, je ne dirais pas que cet ouvrage sera pour moi une référence .
Bien sûr, les résultats d'expérience et les avis de l'auteure sont néanmoins intéressants.
En ce qui me concerne, il a surtout l'avantage d'être écrit par une personne vivant et cultivant dans la même région que moi. Cela m'a permis de noter quelques trucs et astuces mais rien de bien transcendant au final.
Cependant, j'admets volontiers que pour les personnes cherchant éventuellement à vivre en auto-suffisance alimentaire, ce guide peut être une mine d'informations pour une première approche
Je ne suis pas non plus fan des dessins et des photos mais cela n'engage que moi.