Editions du Panthéon (29/05/2019)
Le docteur Landry travaille à l'unité des soins intensifs, où il accueille un patient particulier, puisqu'il s'agit d'un confrère. La mort suspecte de ce dernier et l'enquête policière qui suit vont mettre à mal toutes ses certitudes. Parviendra-t-il à découvrir la vérité ?
Que lire après Vengeance à l'hôpitalVoir plus
Dans le milieu médical, rien n'est plus angoissant que d'avoir un collègue en tant que patient. Cependant, la prise en charge et les gestes médicaux sont les mêmes pour tous. Les sentiments en plus. En ce qui concerne le Docteur Dumas, c'est un accident qui l'amène en Soins Intensifs. Un mystérieux accident de voiture. La police s'en mêle. Pourquoi? Que s'est-il passé? pourquoi son état se dégrade t-il aussi vite?
Malgré quelques digressions médicales, nous suivons une enquête sur une mort trouble dans un milieu hospitalier. Un décès que n'annonçait aucun signe avant coureur. Que s'est-il passé dans cette chambre? Qui peut en vouloir à ce médecin? Ce décès est-il dû à son état ou à un geste fatal. Son collègue n'arrête pas de se poser des questions. Questions qui tournent en boucle et resteront peut-être sans réponse. Aidé de l'Inspecteur Trudeau, le Docteur Landry va s'enfoncer dans la noirceur de l'âme humaine. Dans cette partie dont aucun humain n'est fier.
Dans un milieu feutré, nous suivons l'évolution de l'enquête qui interroge l'humanité des soignants. Entre histoire d'amour et enquête, nous découvrons un milieu fermé. Un milieu où la vie et la mort se donnent la main pour une valse vers l'éternité. Une valse qui peut s'avérer dangereuse pour certains. Nous descendons dans les tréfonds de la nature humaine. Pour résoudre une enquête. Pour savoir qui a eu l'idée saugrenue d'une vengeance à l'hôpital.

Lire un extrait