Macmillan Children's Books; Reprints edition (2013-09-12) (06/07/2021)
4.43/5   14 notes
In Carry On, Simon Snow and his friends realized that everything they thought they understood about the world might be wrong. And in Wayward Son, they wondered whether everything they understood about themselves might be wrong.

In Any Way the Wind Blows, Simon and Baz and Penelope and Agatha have to decide how to move forward.

For Simon, that means deciding whether he still wants to be part of the World of Mages – and if he doesn't, wha... >Voir plus
Que lire après Any Way the Wind BlowsVoir plus
Après mon coup de coeur pour Carry On, j'étais obligée d'aller au bout de la trilogie et c'est là qu'arrive "Any Way The Wind Blows" (fin d'une de mes chansons favorites en plus).

Simon, Baz, Penny et Agatha sont de retour en Angleterre. J'ai préféré qu'ils soient à Londres plutôt qu'aux Etats-Unis comme dans le tome 2. ça nous permettait de les revoir un peu à Watford, leur école du tome 1. J'ai bien aimé les différentes intrigues proposées dans ce dernier tome : le nouveau Chosen One et les sortes de sectes associées, la malédiction de Sheperd et l'histoire des chèvres de Watford.

J'aurais bien aimé que l'histoire autour de Sheperd dure plus longtemps. Tout s'accélère sur un chapitre au milieu du roman et on ne le voit plus beaucoup après. le roman est déjà un gros pavé en soi ceci dit. J'y ai d'ailleurs trouvé quelques longueurs.

Dans le tome 2 j'avais été déçue de voir très peu de scènes intimes entre Simon et Baz. Là j'ai été servie, il y en a même un peu trop, ça créé des longueurs. On tourne pas mal en rond entre eux. A leur âge et après plus d'un an de relation c'est pas très crédible qu'ils en soient toujours au même stade que dans le premier roman.

La fin d'Agatha est totalement saugrenue. Je l'ai trouvée absurde . J'étais contente de voir que le livre se terminait pas un épilogue. Je m'attendais à un épilogue par narrateur, mais non il n'y a que celui d'Agatha, un personnage relativement secondaire dans la trilogie. Je n'ai pas compris le choix de l'auteure là dessus. Je suis restée sur ma faim.

Comme pour le tome 2, les dessins de la couverture de l'édition anglaise sont vraiment moches. L'expression des visages des personnages leur donne quasiment un air de héros de film porno.

Malgré ces quelques petits points négatifs j'ai tout de même passé un bon moment à la lecture de ce troisième tome et je suis triste que ça se termine. J'aurais bien vécu d'autres aventures avec Baz et Simon Snow. 4/5
Une très belle fin pour cette trilogie que j'ai adoré suivre lors de leurs aventures rocambolesques. Ce tome est un peu plus réjouissant que le deuxième, puisque Simon prend conscience de son état et décide enfin d'agir et d'accepter l'aide qui lui est proposée. Des grandes révélations à la fin du roman sont faites et lui permettront d'avancer et de prendre confiance en lui.
Je n'aurai pas dit non contre d'autres tomes afin de pouvoir suivre la relation entre Simon et Baz qui grandit et devient plus mature que dans les premiers tomes.
Merci à l'auteure pour cette très belle saga, j'ai hâte de découvrir ses prochains romans !

I cover my eyes and press my fingerstips into my forehead.
" Why are you doing this? Why are you making me imagine a terrible situation where I lose my humanity and have to do tue very worst thing to the person I care about most? "
" Because ..." he whines. " Because it's kinda hot."
" For fuck's saké, Snow! " I shout it so loud, some birds go squawking out of the trees.