Hopeless Romantic tome 1 sur 3
EAN : 978B084GC5WTK
Evidence Editions (06/03/2020)
4.04/5   12 notes
Lacey Jenkins vibre au son de la foule, des concerts et de la musique.
Son monde s’écroule au même moment que son groupe, Hopeless Romantic, ne parvient plus à se renouveler.

James Combs a tout misé sur la musique dans l’espoir de sortir sa famille de la pauvreté. Une opportunité s’offrira à lui, mais il sait qu’il doit refuser. Il le ressent au plus profond de son âme.

Elle, reine du pop-rock…
Lui, musicien renommé…
... >Voir plus
Que lire après Hopeless Romantic, tome 1 : LiesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

C'est avec beaucoup beaucoup de plaisir que je me "jette" sur un nouveau roman de Sissie Roy, auteure de talent que j'apprécie énormément et qui ne m'a jamais déçue à travers ses différents récits et "style" d'histoires.

Hopeless Romantic est l'histoire de 2 personnes que tout opposent si ce n'est un seul point commun qui les fait vivre et vibrer : la musique... Ils devront apprendre à se connaître, s'apprivoiser, collaborer et cela va créer une superbe alchimie qui va nous prendre aux tripes et qu'on a hâte de suivre pour savoir quelle issue veut leur offrir l'auteure ce qui fait que les pages se tournent vite sans que l'on s'en rende compte lol Mais bien évidemment, en auteure "sadique" Sissie Roy va leur poser une lourde épée de Damoclès qu'est le mensonge. Survivront-ils à ce dernier ???? Rien n'est moins sûr !

Lacey Jenkins est la fille d'un célèbre musicien et baigne donc depuis sa plus tendre enfance dans l'univers de la musique. Mais la vie n'a pas été facile car quand on a un parent star il faut apprendre à le partager avec ses fans et elle en a souffert. Pourtant malgré cela elle a décidé de créer un groupe avec sa soeur Christie et 2 amis musicien : Cameron son meilleur ami et Liam son petit-ami. Alors que leur groupe cartonne et qu'elle avait enfin pu se faire connaître en tant qu'artiste et non en tant que simple "fille de", son groupe va connaître le déclin. Qu'a cela ne tienne, elle fera tout pour remonter la pente et sera prête à bien des sacrifices quitte à s'oublier. Mais l'arrangement proposé par leur manager ne va pas faire l'unanimité surtout pour Lacey qui ne supporte pas l'un des 2 musiciens avec qui ils devront collaborer... mais ne vous inquiétez pas ce sera réciproque. Arriveront-ils à mettre leur égos et surtout leurs rancoeurs de côté par amour... de la musique ???

J'ai beaucoup apprécié ce personne cash, franc, attachante mais parfois aussi un peu chiante mdr mais c'est ce qui fait son charme mdr Elle est courageuse et déterminée tant et si bien qu'elle a réussi à s'imposer avec son groupe dans le dur milieu de la musique où les places sont chères. Mais à force de persévérance elle y a réussi et pas qu'un peu alors quand son groupe se retrouve en bien mauvaise posture elle acceptera de se plier aux arguments de son manager même si ça ne l'enchante guère. J'ai vraiment adoré sa 1ère rencontre avec James et surtout leurs joutes verbales qui rythment leur "histoire". Elle m'a beaucoup touchée par sa fragilité à cacher sa vraie personnalité, qui elle est vraiment, juste pour plaire à tout le monde et faire tout ce qu'on lui demande car on sent que ça la bouffe de l'intérieur tout comme la trahison de Liam grrrrr

Lacey a la tête sur les épaules et s'épanoui quand elle chante  et j'ai aimé la voir prendre conscience de ses aspirations et commencer à penser un peu à elle plutôt qu'aux autres surtout au contact de James... ce qui fait que l'on voit son personnage gagner en maturité et j'ai aimé ça !

James Combs... que dire de lui si ce n'est qu'au tout début de l'histoire je l'ai trouvé tête à claque. En effet, il est apparu dans un 1er temps arrogant, méprisant voir même parfois méchant mais bien vite on va se rendre compte que ce n'est qu'une façade pour protéger son coeur. On peut comprendre qu'il se soit pas forcément content de devoir aider le groupe de Lacey, car quand son groupe, qu'il forme avec son frère Aaren (qui est son plus grand soutien) a aussi connu le déclin, personne n'était là pour les aider. Heureusement qu'il va changer d'avis. Mais bien vite, aux côtés de Lacey on découvre une autre partie de lui et une fois les barrières qu'il a dressé ouvertes, il m'a fait craqué car on le découvre attentionné, rêveur, tendre, protecteur et prêt à tout pour la jeune femme. J'avoues que j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage que l'on pourrait qualifier de complexe mais qui pourtant est juste un homme qui a été blessé et qui ne veut plus jamais souffrir... jusqu'à l'arrivée de la tornade Lacey dans sa vie. Aura-t-il enfin le droit d'être heureux ??? Rien n'est moins sûr car il cache un lourd secret qui pourrait anéantir tous ses efforts !!!

Les personnages secondaires, bien qu'ils soient assez discrets, ont une place importante dans l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal avec Liam mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisse découvrir le pourquoi ?! Par contre, j'espère que par la suite on en apprendra un peu plus sur Christie et Cameron.

L'histoire commence vraiment lors de la rencontre entre les Hopeless Romantic et les frères Combs qui sont engagés par Gerry, le manger du groupe, pour les aider à remonter la pente et retrouver le succès qu'ils avaient jusque là. Malheureusement leur chemin vers ce nouveau succès sera semé de bien des embûches qu'ils devront affronter... surtout pour Lacey qui a bien du mal à se faire à cette idée et surtout supporter l'un des frères. Pourtant leur collaboration fera des miracles et les rapprochera inexorablement.

Mais pensez, l'auteure n'allait pas les laisser vivre leur ptite histoire tranquillou dans leur coin et ne les a pas ménagé. Ils auront bien des choses à affronter notamment le mensonge en 1er lieu qui plane, tel un vautour autour d'eux sans oublier que les personnages forts vont se clasher, des doutes vont refaire surface et la trahison font partie du quotidien de nos héros ce qui pourrait faire des ravages ... surtout avec un certain personnage "de l'ombre" qui ne pense qu'à lui et semble tenir les rênes de toutes l'histoire !!! Dès le début, elle nous fait ressentir que cette collaboration ne sera pas de tout repos et que même si la musique rapproche, elle attise la jalousie, le mensonge et la rancoeur...

Tout au long de ce roman, Sissie Roy laisse planer une sorte de "mystère" car on ne sait jamais quel chemin va prendre le récit. Même si parfois on arrive à anticiper certaines situations elle nous surprend avec un rebondissement bien pensé qui nous mène sur une nouvelle "piste" ce qui attise notre curiosité et nous tient en haleine, sans même une seule seconde de répit.

L'intrigue est vraiment bien menée et exploitée jusqu'au bout avec des embûches à surmonter, des rebondissements à nous faire perdre la tête mdr et quand on arrive à la fin (non mais c'est quoi cette fin Sissie ??? ) on reste sans voix, dans un tel état de stress que notre ptit coeur fait quelques ratés... et malheureusement il faut attendre la suite qui j'espère arrivera assez vite.

La plume de l'auteure est fluide, moderne, touchante, émouvante, prenante, envoûtante et surtout addictive. L'auteure sait manier les mots comme peu de monde peut le faire afin de nous faire ressentir les maux de ses personnages. Elle nous embarque dans son histoire et nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses. On a presque l'impression d'être dans l'histoire aux côtés de nos personnages, à ce moment-là on dépasse le statut de lecteur.

L'histoire est narrée de façon alternative avec le point de vue des 2 personnages principaux...  ce qui nous permet de mieux les connaître, les comprendre et surtout avoir leur ressenti.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette histoire prenante et poignante qui ne pourra vous laisser de marbre et qui pour moi est un véritable coup de coeur. Ne passez surtout pas à côté de cette ptite merveille qui mérite d'être connu par le plus grand nombre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
J'ai donc débarqué au milieu de cette résistance entre Lacey, son groupe, leur producteur et les Broken Skull. Un roman musical où la tension est présente dès les premières pages. L'auteure plante le décor en quelques passages et nous voilà déjà plongé dans le vif du sujet.

Les notes de Hopeless Romantic sont malheureusement en désaccord et tout est en chute libre. le groupe constitué de Liam, le petit ami de Lacey, de Cameron et des deux soeurs inséparables est dans une impasse.
A force d'audace et de persévérance, ce groupe a vu le jour il y plusieurs années mais il faudrait maintenant un miracle pour que celui-ci ne se déchire pas.

Leur collaboration forcée avec les frères Combs n'est pas appréciée de tous, mais quand le producteur exige, on exécute !

Lacey est une jeune femme très vaillante, qui aime ce qu'elle fait et qui a appris à ne compter que sur son groupe. Alors, quand ces imposteurs des Broken Skull débarquent elle déclare la guerre. J'ai aimé Lacey pour son obstination, sa détermination, son côté cash et toutes les failles qui la rende plus forte chaque jour. Elle m'a émue même si à certains moments ses petits caprices m'ont un peu agacée.

James… Ah James ! En le découvrant dans les premiers chapitres, je pensais avoir trouvé un rebelle, campé sur ces positions et légèrement tyran. Malheureusement, il n'en est rien. le bad boy laisse vite la place à un mec totalement sous le charme de Lacey… ah l'amour ! J'aurais aimé qu'il soit plus inaccessible, plus difficile à cerner. La culpabilité le bouffe, il a des secrets bien cachés et les exposés au grand jour est plus difficile qu'il n'y paraît.

La palme du meilleur connard est décernée à… Liam ! Non mais sérieusement ce mec est un pervers narcissique. Il est détestable avec Lacey et manipulateur avec les autres.

La guerre des groupes est lancée et l'imprévu, les sentiments, la résiliation et la fatalité nous tiennent tout au long de ce roman. C'est une lecture agréable, une plume fluide et simple et une histoire où la fin est fracassante. Enfin, la fin du premier tome… d'ailleurs ce n'est pas humain ce genre de suspense de fin, l'auteure aurait-elle un petit côté sadique ?

J'ai passé un bon moment et une chose est certaine, l'alchimie est là. Cette attirance incontrôlable. Ce désir en un seul regard. Tenter de résister ne fait qu'augmenter l'envie de céder.
Hopeless romantic met en scène Lacey Jenkins, une jeune femme chanteuse et musicienne qui est célèbre grâce à son groupe de musique. Seulement, Lacey a un père musicien connu dans le monde entier. Il est dur de se faire sa place dans le monde de la musique lorsque son père est passé avant. On ne sait pas si on est pris pour son talent ou pour l'influence de son père. Lacey n'a pas de bons rapports avec son père qu'elle a plus vu et entendu lors de ses concerts qu'autour d'une table pour le repas. Intransigeant et perfectionniste, il n'a pas peur de blesser ses filles pour qu'elles donnent le meilleur d'elles même.

Lacey est donc le leadeur de son groupe Hopeless romantic. Avec sa soeur, son petit copain et son meilleur ami, ils sillonnent depuis des années les salles de concert. Cependant, ils le sentent, ils sont sur le déclin. Lacey ne sait plus qui elle est ni ce qu'elle veut vraiment. Si la musique a une place très importante dans sa vie, son métier ne la porte plus comme avant, il lui manque quelque chose. Il semblerait que la petite flamme se soit éteinte… C'est à ce moment que les frères Combs vont apparaitre grâce au manager des Hopeless romantic. Ils sont là pour donner un coup de main et par la même occasion une image un peu moins terne du groupe. Aaren et James sont deux frères assez différents mais qui vont ajouter une sacrée dose de piment dans l'équipe. James ne veut pas céder à la pression alors qu'Aaren est plus ouvert à la discussion. Celle qui va repousser James et Aaren d'emblée, c'est Lacey. James va se montrer plus qu'incorrecte avec elle et mettre le feu aux poudres. Une relation ennemies to lovers va alors se mettre en place entre les deux.

Dans l'ensemble, l'idée m'a beaucoup plu. Je pense qu'il y a certains passages un peu trop rapides pour moi (je pense à la mise en place de la relation particulière entre James et Lacey) mais sinon, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui donne envie de connaitre la suite. Même si Lacey et James sont les personnages les plus importants de ce premier tome, je trouve que Sissie Roy laisse de la place tous les personnages sans forcément se focaliser en totalité sur la romance. En effet, le monde de la musique est assez bien exploité dans ce premier tome : les enregistrements, les conflits entre membres du groupe mais aussi les contrats, la manipulation, l'abus de confiance… Je trouve que tout est très bien dosé et intelligemment mis en place. Je vous avoue que le premier tome se termine sur un cliffhanger de malade et que j'ai bien envie de savoir la suite ! Il fera partie de mes prochaines demandes de service presse.

J'ai apprécié aussi les obstacles que Lacey va devoir traverser. Au-delà des relations personnelles qu'elle tisse dans ce roman, j'ai aimé aussi la remise en question à travers une quête identitaire. Il est dur de vivre dans l'ombre de quelqu'un notamment lorsqu'il s'agit de son père. Cette idée d'une relation très difficile entre un père et ses filles et assez sympathique et propose quelque chose d'original avec le monde de la musique qui vient s'intégrer à tout cela.

James est un personnage bien construit. Sous l'attitude du parfait petit con, il reste un homme qui sait écouter et retranscrire les émotions des gens dans ses chansons. C'est très intéressant de comprendre la construction des personnages. J'ai aimé le découvrir et le connaitre un peu plus. J'ai trouvé sa relation avec Lacey assez ambigüe mais très bien construite. Tout n'est pas rose dans la vie et l'autre le montre très bien à travers la relation que James entretient avec Lacey.

La plume de Sissie Roy est très agréable ! A l'image de ce premier roman, elle est fluide et permet une bonne compréhension de l'intrigue. Malgré quelques moments trop rapides pour moi, on se retrouve avec une intrigue qui mêle les émotions à la musique, la quête identitaire à l'avenir d'un groupe. Bref, on se prend rapidement au jeu. Vivement le deuxième tome que je puisse connaitre la suite des aventures de Lacey !
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
"- 𝑇𝑢 𝑒𝑠 𝑗𝑎𝑙𝑜𝑢𝑠𝑒, 𝑏𝑎𝑏𝑒 ?
- 𝐴𝑏𝑠𝑜𝑙𝑢𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠-𝑡𝑢 𝑞𝑢'𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑒𝑠𝑡𝑖𝑐𝑢𝑙𝑒𝑠 𝑣𝑎𝑢𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠𝑖𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑚𝑖𝑙𝑙𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑑𝑜𝑙𝑙𝑎𝑟𝑠 𝑎𝑢 𝑚𝑎𝑟𝑐ℎ𝑒́ 𝑛𝑜𝑖𝑟 ?"

Lorsque vous ouvrirez cette histoire, vous serez directement plongée dans le monde de la musique. Et oui, dès lors que vous vous plongez dans ce livre, vous partirez dans un monde de non-dit, mais aussi de mesquineries.

Je ne suis pas entrée pleinement dans l'histoire dès le début. J'ai eu un temps d'adaptation à la plume de l'autrice, comme à chaque fois que je découvre un nouvel auteur. L'histoire est bien trouvée, j'ai rarement lu ce genre d'histoire, c'est un donc un très bon début.

La plume de l'autrice est relativement fluide. Une plume qui m'a bien souvent donner le sourire face à certains passages du roman, mais qui m'a aussi parfois irrité. Certains des dialogues sont pour moi trop répétitif. Cela m'a donné envie de tuer certains personnages à coup de pelle. Pour le coup, nous ressentons pas mal d'émotions lors de cette lecture.

Une histoire qui m'a fait découvrir certains aspects du monde de la musique, certains comportements aussi. Des personnages qui font tourner en girouette nos émotions, une fin qui nous laisse pantelante et nous donne envie de découvrir la suite de cette histoire sans plus tarder.

Je file dans la lecture du tome 2, je veux savoir ce qu'il va se passer. Et vous, prêt à sillonner les routes ?
L'auteure nous plonge dans une histoire qui mêle musique, mensonges, non-dits, chantage et trahison.

Avec un père musicien, Lacey ne pouvait que devenir chanteuse. C'était écrit. Elle forme avec Christa, sa soeur cadette, Liam, son petit ami, et Cameron le groupe, Hopeless Romantic. Elle veut n'être redevable à personne pour sa carrière et son succès. Mais, avec un père aussi charismatique que le sien, est-ce possible ? Elle est directe, déterminée et intransigeante.

James, leader des Broken Skull, doit mettre son talent de musicien pour sauver le groupe de Lacey. Il est prétentieux, imbu de lui-même et têtu. Mais très vite, il va fendre l'armure.

J'ai ADORÉ la romance entre Lacey et James. Ils sont si différents mais pourtant, entre eux, c'est très vite intense. L'auteure a su me surprendre avec des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout. Les personnages sont attachants mais aussi touchants. Lacey a la volonté de changer les choses et de reprendre sa vie en mains. Quant à James, on ne peut que craquer pour lui.

L'histoire est racontée par Lacey et James. Pour la jeune femme, on est sur le ton de la confidence. Elle partage avec le lecteur ses échecs, ses réussites et ses manques. Elle s'ouvre à lui et en fait le dépositaire de ses sentiments, de ses états d'âme et de son vécu. Avec James, on plonge aussi dans l'intime mais il y a de la retenue.

La plume ✒ de l'auteure que j'ai découverte lors de cette lecture est fluide et prenante. Mais laisser le lecteur sur un tel suspens, c'est trop cruel ! Hâte de découvrir la suite !

Bref, une pépite à lire !

Comment est-il possible de connaître quelqu'un depuis si peu de temps et avoir la sensation que son âme est reliée à la miennes? Il y a des rencontres qui changent nos vies en les améliorant et en nous amenant à nous questionner sur nous-mêmes ainsi que sur nos attentes envers la vie.
C'est ce qui n'est arrivé lorsque j'ai croisé le regard de James Combs chez G Management.
- Tu es jalouse, babe ? rigole-t-il.
- Absolument pas, mais savais-tu qu'une paire de testicules vaut plusieurs millions de dollars au marché noir ?