Editions L'Harmattan (30/05/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Avec ses amis et ses proches, j'ai tenté de réunir en l'honneur de mon père les textes d'un "tombeau", (...) forme de mausolée à un homme disparu", JLR. L'année 2007 a célébré le centenaire de la naissance de Jules Roy par de nombreux colloques. Figurent ici les textes que les Actes du Centenaire n'ont pu accueillir, faute de place. Leurs auteurs ? Edmonde Charles-Roux, Jean Daniel, Guy Dugas, parmi d'autres.
Que lire après Jules Roy : 100 ansVoir plus

Lire un extrait
Videos de Jean-Louis Roy (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Roy
Avec enthousiasme et passion, Jean-Louis Roy, ex-président-directeur général de BAnQ, relatera ses recherches doctorales portant sur l'un des personnages influents de l'histoire du Québec, le libraire Édouard-Raymond Fabre. Pièces d'archives et documents imprimés à l'appui, il fera découvrir le fascinant univers du livre au XIXe siècle, et retracera un parcours imbriqué dans la destinée sociale et politique du Québec de l'époque : celui de Fabre, de son séjour à Paris à son amitié avec Louis-Joseph Papineau.
Une conférence de Jean-Louis Roy, président-directeur-général de BAnQ de 2018 à 2021, Montréal, 9 septembre 2021.
*** Découvrez tout ce que BAnQ a à vous offrir! https://www.banq.qc.ca/