Il n'y a pas grand chose à dire à part "Woaw", comme d'habitude en ce qui concerne Royo. J'ai la nouvelle édition augmentée, c'est que du bonheur, inspirant pour dessiner (grâce à lui j'ai enfin réussi à me lancer dans le pastel blanc sur fond noir, ça faisait un moment que je tournais autour sans oser...), pour rêver, pour regarder, pour écrire des histoires, même, je trouve...
Parfois tout de même on se demande ce que Royo a fumé avant d'écrire ses commentaires sur ses oeuvres, lol, c'est amusant !
Je ne trouve pas ces oeuvres si "malsaines" que M. Prado le dit (voir ma citation), pas toutes du moins... ;-)
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Il [Luis Royo] remplit son Aérographe d'obscurités et il les répand à droite et à gauche avec une précision de virtuose. Il peint des brumes laiteuses et lovecraftiennes qui enrobent tout, comme des vapeurs exhalées de cette machine effrayante. Il s'impose la pénitence (ou l'exorcisme) de peindre les mille crevasses de la pierre érodée, les replis arrondis des animaux fabuleux, les reflets dans les surfaces spectaculaires d'eaux énigmatiques, les éclats de métaux oubliés, les couleurs nuancées des os d'un être inconnu...et il arrive à donner à tous ces éléments un aspect contranatura qui les rend inquiétants.
(Preface par Miguelanxo Prado dans l'édition originale)
Luis pervertit délibérément ce qu'il peint. Certains, peut-être, ne s'en aperçoivent pas et ne voient dans ses images qu'une fille sur un fond fantastique. Mais Luis exécute avec une maestria malveillante une facette classique de la peinture : le paysage avec personnage, avec pour thème le mythe éternel de "La Belle et la Bête". Thème qu'il nous livre chamboulé : ses belles sont froides et distantes, ont un regard à l'indifférence féline, se suffisent à elles-mêmes et dégagent une attraction incongrue, au milieu de ces scènes lugubres. Elles sont un contrepoint à ces compositions.
Malefic Time - Apocalypse : Bande-annonce
Voici le trailer officiel de la dernière œuvre en date de Luis Royo,grand maître de l'illustration espagnole, et de son fils Romulo. Manhattan, 2038. le mond...