Stonemaier Games (31/12/2016)
The Scythe Art Book is a 104-page, full-color, hardback collection of the art featured in Scythe, as well as other pieces in Jakub Rozalski's acclaimed 1920s series. The book measures 250x290mm.
Que lire après The World of Scythe : ArtbookVoir plus
Ce livre regroupe les extraordinaires peintures de Jakub Rozalski, servant de support au jeu Scythe.
Ces oeuvres, de sa collection "1920+", dépeignent une Europe uchronique à forte tendance steampunk, dans laquelle des pays s'affrontent pour le contrôle d'une technologie spécifique.

Dans ces mises en scènes, la guerre est toujours une menace, un horizon, jamais une réalité (à deux exceptions près). Pourtant, de gigantesques mechas attirent le regard dans quasiment toutes les illustrations. Mais l'univers de Scythe est une guerre froide avant l'heure, reprenant ainsi la mécanique du jeu, où la menace de la guerre est plus souvent la règle que l'affrontement en tant que tel.

L'occasion pour l'artiste, de nous montrer scènes bucoliques et autres décors champêtres. le travail des champs, comme le repos sur de belles pelouses, tout se vit avec dans le lointain les mécaniques silhouettes de gigantesques instruments de guerre.

Dans cet univers, chaque faction dispose de son personnage principal, homme ou femme. Chacun·e est accompagné·e d'un animal, permettant à Jakub Rozalski de nous concocter des compositions mêlant la froideur des armes métalliques à la ferveur animale de ces gardiens de chair, poils et os.

Ce livre est un pur régal, il est vrai plus encore si l'on connaît - et apprécie ! - le jeu. Mais les oeuvres se suffisent largement à elles-même et méritent le coup d'oeil.

NB : Suivant les collections en cours de présentation, vous pourrez peut-être en admirer en visitant le Naïa Museum !

In the year 1905, an emissary of the mysterious Factory presented the first automatic walking machine to the Emperor of Saxony, forever changing the fate of the world. (8)