La magie de la danse tome 1 sur 1

Maurizia Rubino (Autre)Muriel Zürcher (Autre)
Auzou Editions (26/01/2024)
3.58/5   6 notes
Lisette et Margaux ont un rêve : être admises à la prestigieuse Académie des Danses ! Margaux, fonceuse et sûre d'elle, est née pour être ballerine. Elle veut donc s'inscrire en danse classique. Pour Lisette, c'est plus compliqué. Complexée par ses kilos
Que lire après La magie de la danse, tome 1 : Les auditionsVoir plus

Lisette et sa meilleure amie Margaux rêvent d'intégrer une prestigieuse école de danse.
Arrivées dans cette école pour deux jours d'auditions, elles vont y faire de jolies rencontres. Les amitiés se créent, le stress monte, la peur de l'échec et les complexes se dévoilent, mais tous tiennent bon et nous donnent une belle leçon de solidarité!

J'ai adoré découvrir cette BD toute colorée et pleine de bienveillance! L'histoire est très en lien avec la réalité, elle aborde tant l'égalité des chances que les rêves et nous embarque dès la première page!

L'amitié, les complexes, les déceptions font partie des sujets présents dans cet ouvrage qui se veut plein d'espoir et déculpabilisant.

Je me suis beaucoup attachée à la jeune Lisette, ado en surpoids qui a une magnifique facilité à créer le lien et qui nous rappelle que tout est possible!

J'ai hâte de connaître la suite des aventures de cette bande d'amis!

critiques presse (1)
LigneClaire
20 février 2024
Mais cela ne va pas être simple. Sympa, sans complication, avec la place de la différence. Pour public mixte car il y a bien sûr de jeunes danseurs.