Les Editions du Rocher (14/05/1997)
4.5/5   2 notes
L'astronomie se fonde sur le mouvement céleste et l'homme doit faire l'expérience du changement perpétuel, de l'impermanence de toute chose. Dans l'interprétation du thème, les aspects formés par les planètes entre elles sont déterminants. Ils représentent des injonctions, nous indiquent la meilleure façon d'exploiter les processus dynamiques et l'existence. Ils sont autant de défis que nous devons relever si nous voulons évoluer. Les aspects astrologiques reposent ... >Voir plus
Que lire après Les Aspects astrologiques. Une approche basée sur le processusVoir plus
Les aspects astrologiques sont restitués ici avec leur valeur temporelle, cyclique, dynamique, évolutive dans une approche holistique du thème, où il n'y a rien de positif ou de négatif mais autant de défi à suivre le mouvement de la vie. Tout n'est qu'étape et mouvement ,ainsi aux forces du printemps, succède la plénitude de l'été, ensuite se balaie les restitutions de l'automne avant les rigueurs et replis de l'hiver...croissance et décroissance... tout est cycle...Ouvrage majeur comme d'habitude avec Dane Rudhyar, fondateur d'une astrologie "humaniste". L'homme est invité à devenir un "microcosme ordonné" à l'image des cycles partout présent dans la nature.
incontournable