Les Éditions de ta mère (15/01/2023)
3.33/5   3 notes
Samuel et Philippe sont deux chums de gars qui passent leurs journées à fixer le vide du fond de leur divan tout en ressentant le poids de l’individu dans l’univers. Ces véritables Sisyphe du quotidien luttent contre la monotonie à coups de joints, de bières et de réflexions aussi existentielles que ridicules. Au travers de ce dialogue se dessine l’une des plus belles et tragiques bromances du XXIe siècle.
Que lire après Sur le divanVoir plus
Un huit clos à 2 personnages. 2 éternels adolescents dans un univers enfumé.
Ce lit d'une traite assez rapidement, comique et absurde, les sujets traités sont tout de même d'une certaine profondeur philosophique. Doit être très divertissant à voir sur scène.
C'est une pièce de théâtre qui se lit rapidement. Sinon vous pouvez faire durer le plaisir en ne lisant qu'une petite histoire par jour. J'hésite entre m'attacher aux personnages ou les trouver tristement décourageants. J'ai beaucoup ri, je me suis tapé le front et j'ai tout de même passé un agréable moment. Une amitié entre adulescents indestructible à l'épreuve des plus bassesses actions.