Les conquérants tome 3 sur 3
Pascal Galodé Editions (01/09/2011)
Pourquoi une bande d’Espagnols est-elle poursuivie par une équipe de Sarrasins aux ordres de l’émir de Cordoue ? Pourquoi le comte d’Anjou, le duc de Normandie, le pape et une société secrète veulent-ils mettre la main sur ce qu’ont emporté les Espagnols au préjudice du calife de Cordoue ? Il est vrai que ce qu’ils transportent peut changer la face du monde et notamment celle de l’Eglise. Cette quête des objets convoités va s’inscrire dans un contexte politique tend... >Voir plus
Que lire après Les conquérants, tome 3 : Mora ou le triomphe du bâtardVoir plus
- Supposons que ces livres, dont j'ai vaguement entendu parler, tombent en de mauvaises mains; l'Eglise en pâtirait, c'est certain. Mais au delà c'est tout notre système féodal qui s'écroulerait.
- Comment cela?
- l'Église verrait son enseignement millénaire remis en question, car pris en défaut de vérité. Les esprits hérétiques ne manqueraient pas de le faire savoir. Les hérésies se multiplieraient. le peuple, agité par ces esprits mauvais, finirait par douter non seulement des questions doctrinales remises en cause, mais du coup de tous nos enseignements. Or, ce déclin de l'Église emportera la remise en question de toute la société. Pilier de notre monde, comment expliquer au peuple qu'il doit craindre Dieu, qu'il doit se satisfaire de sa condition, qu'il doit respect aux seigneurs et à la pyramide du commandement? Comment lui faire entendre qu'il y a des riches, qu'il y a des pauvres, que le pouvoir est de droit divin et se transmet héréditairement? Si vous autres, seigneurs et comtes, n'aviez pas l'Église comme garde-fou et référence, comment appliqueriez vous loi et coutume?
Existe aussi en poche ! http://www.pascalgalodeediteurs.com/grand-west_292_poches_mora-poche-conquerants-tome-3__9791091468336.html