Tex tome 720 sur 142
Sergio Bonelli (07/10/2020)
Due fratelli gemelli, identici in tutto, ma non nell’anima !
Scott è un negoziante rispettabile, si è fatto una famiglia, ha un figlio di pochi mesi… Larry, scappato di casa ancora adolescente, è un assassino criminale braccato da Tex e Carson… Che cosa succederà quando, all’insaputa di tutti, il cattivo Larry scambierà la sua identità e la sua vita con quelle dell’innocente Scott ?
Que lire après Tex, tome 720 : Sulla cattiva stradaVoir plus
Sur le mauvais chemin.
A Goldfield, en Arizona, Scott Granger mène une vie rangée de commerçant intègre. Son frère jumeau, Larry Granger, est un bandit sans scrupule activement recherché par Tex Willer et Kit Carson. Afin de se dissimuler aux rangers, Larry menace Scott De s'en prendre à sa femme et à son jeune enfant s'il ne lui cède pas sa place de commerçant respectable le temps que l'orage passe. Larry ne peut cependant pas rester les bras croisés alors que sa position de notable lui ouvre généreusement les portes de la banque. L'occasion faisant le larron, il décide de proposer son plan de rapine au terrible chef de gang Kenneth Montoya.
Le scénariste Pasquale Ruju a parfaitement dosé son histoire où le bien et le mal s'emmêlent étroitement. Les jumeaux sont identiques physiquement mais dissemblables dans l'esprit. Scott accepte l'humiliation quand Larry prend le taureau par les cornes à l'exemple du cousin du shérif, ivrogne violent, venant régulièrement au magasin réclamer gratuitement une bouteille de whisky. Quand il se retrouve face à Larry, croyant retrouver la chiffe molle de Scott, il tombe de haut et fait rapidement profil bas. D'autres séquences fortes émaillent l'histoire et fait réfléchir après coup. le dessinateur catalan Alfonso Font fournit comme à son habitude une bédé efficace, sans fioriture. Son trait incisif tranche dans le vif.