Isis Éditions (Autre)
EAN : 978B0CB8W1NWV
Isis Éditions (17/07/2023)
4.92/5   13 notes
Après avoir failli perdre la vie dans le tunnel de l'impossible, Ava retrouve les terres de Slore, accablée par la trahison, le cœur serti de douleur. Néanmoins, elle ne perd pas de vue son objectif premier : obtenir l'époux qui la mènera au sommet afin de destituer son père et de libérer son peuple.
Cameron était son dernier espoir, celui qu'elle voyait à la tête du territoire de Slore ainsi qu'à celle de son cœur. Les apparences sont trompeuses, elle le sai... >Voir plus
Que lire après Sham & Lies, tome 2 : L'accession au trôneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

oyé oyé tout le monde petite présentation du roman SHAM&LIES tome 2 d'une charmante auteure 💫 @ Charlierune💫 une pépite son roman 🫶🫶
Maison d'édition 📝@IsisEditions

🗡️🗡️🗡️🗡️🗡️/5

🗡️ Déjà le premier opus de la saga de sham&lie étais incroyable pour moi halala finir sur cette fin m'a donner envie de lire directement le tome 2 car je me poser beaucoup de questions sur cette fin 🫣.

🗡️la cover du livre aussi belle que sur le premier tome les couleurs, l'image moi je suis love un très beau travail.

🗡️nous voilà repartis avec notre héroïne la princesse Ava toujours à la recherche de son futur mari qui pourras l'aider a régné sur le royaume de slore et sauver son peuple.

🗡️ l'histoire est toujours aussi intriguant toujours avec c'est complots les rebondissements.. c'est tellement captivant qu'il est difficile de s'arrêter .

🗡️Ava avec son caractère bien trempé ne vas pas lâché son objectif de vue toujours déterminé à rendre son peuple heureux pour vous dire que c'est ma chouchoute je vie l'aventure avec elle .

🗡️ Mes va-t-elle réussir à être enfin heureuse t'elle est la question.. car son père le roi méchant cruel sadique et j'en passe ne va pas être de cette avis il va ce venger de la trahison de Ava pour lui trouver le pire  époux .

🗡️j'ai beaucoup aimé  les personnages secondaires ils apportent aussi leurs lots d'intrigues et un plus à l'histoire.

🗡️je ne vais pas trop dévoiler le suspense du livre car vous allez le découvrir par vous même 😉et savoir si Ava trouvera l'amour pour finir ça vie heureuse.

🗡️je peux juste vous dire mes quel fin je vous raconte pas halala je suis trop contente même si j'ai un petit pincement au coeur de refermer ce livre qui m'a fait chavirer à chaque page tourné.

🗡️petite citation que j'aime bien ''maintenant qu'ils mon tous bien manipulés c'est à moi de jouer''.

🗡️merci a Charlie pour la découverte de c'est 2 tomes incroyable sur la découverte de la royauté Charlie à une magnifique plume fluide addictive.

🗡️ j'ai vraiment hâte de découvrir d'autres romans de cette merveilleuse et talentueuse auteure qui mérite qu'on la lise .
#booktok #bookstagram #servicepresse #servicepressenumérique #tiktokgrammeuse #facebook #babelio #livraddict #booknode #booktofrance #lectureaddict #lecture #livre #instagram #charlierune #sham&lies#royaute #complot #intrigue #mariageforce
🪷Le premier tome avait été un véritable coup de coeur et vu comment il se finissait j'avais hâte de lire la suite et je n'ai pas été déçu.

🪷Ava fait partie de mes personnages féminins préférés. Je l'avais adoré dans le tome 1 et je me suis énormément attaché à elle. Elle m'a beaucoup touché, j'ai ressenti chacune de ses émotions, Charlie Rune a écrit à merveille ce personnage. J'ai partagé tous ces doutes, ces peines, ces blessures.

🪷Concernant ce tome, j'ai tout adoré, on arrive un peu plus à anticipé les évènements qui arrivent et en même temps il y a toujours des éléments qui nous surprennent, les révélations sont incroyables.

🪷Bon à un moment, j'avais envie de secouer Ava et son mari (je ne vous spoilerai pas😝) parce que le manque de communication mais c'est pas possible. Les deux sont têtus et restent bloqués dans leurs questionnements et leurs suppositions.

🪷Mis à part ça, j'ai adoré ce tome, on en apprend encore plus sur Ava et surtout sur sa famille. J'ai beaucoup aimé le développement d'Ava, elle va vraiment affirmer ces idéaux, se rebeller face à son père, quitte à subir de lourdes conséquences.

🪷Clairement, appart Ava, autre personnage que j'ai adoré c'est Jasper. C'est le rayon de soleil de ce roman. Il apporte tellement de joie, de gaieté à Ava. Il nous réconforte autant qu'il la réconforte elle.

🪷En tout cas si vous cherchez une romantasy slow burn, avec une ambiance royauté, trahisons, complots, mariage forcé et arrangé et avec des prétendants, je ne peux que vous conseillez cette duologie juste addictive !
Je finis la dernière ligne avec regret, car je serais bien resté plus longtemps auprès d'eux dans cette lecture palpitante et avec ces personnages auxquels on ne peux que s'attacher bon pas tous certains sont… (sans commentaires) Mais il faut de tout pour faire une histoire n'est ce pas…

On retrouve Ava qui vient de finir le tour des royaumes de ses prétendants et elle est de retour chez elle, mais comme il fallait s'en douter, elle ne pourra pas choisir elle-même l'élue. Son père d'une cruauté sans nom, veut tout diriger jusqu'au bout, l'humilier devant tous et lui trouver le pire époux qui soit. Aura t-elle, sa fin heureuse ? Arrivera-t-elle à libérer son peuple ?

Elle aura pas mal d'embûches sur son chemin, certains qu'elle se met elle-même, faut dire que toute sa vie, elle a dû se méfier de tout le monde comment aujourd'hui faire confiance ?!

Une intrigue addictive, des retournements de situation, la royauté, des complots, des révélations et des rebondissements rythment ce deuxième tome sans oublier une valse d'émotions qui m'a complètement retourné pendant ma lecture, je suis complètement conquise par cet univers épique.

Un personnage féminin qui se révèle d'un courage exceptionnel, mais qui devra se battre avec les autres, mais aussi elle-même pour ce qu'elle croit.

Une phrase de fin tellement belle et juste.

J'espère vous avoir convaincue de découvrir cette histoire, mais aussi cette plume qui ne me déçoit jamais et je suis toujours enthousiaste de découvrir une de ses nouvelles sorties, je recommande cette histoire bien sûr, mais surtout l'auteur tout court.

Une duologie coup de coeur.
Un deuxième et dernier opus encore plus intéressant que le premier. Nous retrouvons donc notre jeune princesse Ava toujours en quête de son futur prétendant qui pourrait donner un souffle nouveau à son peuple ainsi qu'un nouveau départ au Royaume de Slore tout entier.

J'ai apprécié le développement constant et continu de son caractère qui explose au fil des pages tel un feu d'artifice de toutes les couleurs. Même si j'admets que lors de certaines scènes j'avais réellement envie de la secouer afin qu'elle se rebelle encore plus et sans tergiverser. Son cruel manque de confiance en elle et ses doutes vis-à-vis de tout le monde m'ont quelque fois fait hérisser les poils. Je voulais voir encore plus de niaque et de combativité. Sa passivité sur certains aspects me rendait folle, mais d'un autre côté je peux totalement comprendre et me mettre à sa place. Quand on a toujours manqué d'amour, d'attention et d'affection durant son enfance ainsi que son adolescence, en plus d'avoir été brimée, on ne peut qu'être dans l'indécision perpétuelle.

Je ne veux pas trop m'étendre sur ce qu'il se passe dans cette suite, car j'ai vraiment peur de faire une gaffe et d'en dévoiler beaucoup trop. Mais au fil de ma lecture j'ai été captivé de plus en plus par toutes les révélations et les événements qui pointent le bout de leur nez. Les personnages secondaire comme Jasper, Martin et Nanie sont des pépites dans leur construction, leur bienveillance et leurs émotions intérieures. C'est un pur vent de fraîcheur qui donne un impact et une profondeur supplémentaire au récit. Cette cohésion et ces échanges dynamiques entre les protagonistes sont d'une vivacité très légère qui parviennent à équilibrer le côté sombre de l'histoire principale.

Il y a une phrase que j'ai retenu de ce récit. Elle désigne à elle seule toute l'histoire avec authenticité et sensibilité. Je suis réellement resté bouche-bée en la lisant, c'est une sensation indescriptible tant elle fait preuve de véracité. Je vous la livre juste en dessous, et c'est à méditer je trouve.

« Il y a une histoire derrière chaque personne et une raison pour laquelle ils sont comme ils sont. Penses-y avant de juger quelqu'un ».

Honnêtement, je vais conclure sur cette merveilleuse citation je crois, car je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus fort après cela. Je peux éventuellement noter le travail d'édition au niveau de la mise en page ainsi que celui de la cover qui est tout simplement incroyable tant vis-à-vis des couleurs que du contraste ou des détails. Je tire mon chapeau à la maison d'édition pour ce travail de qualité et de minutie.

Bien évidemment, je salue également la plume toujours aussi fluide et linéaire de l'autrice qui a fait un très beau travail de construction et de développement pour cette duologie qui reste pour moi une très belle surprise. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir Ava et la valse de ses prétendants du début à la fin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🌸 Je vous le disais après ma lecture du tome 1, il est impossible de ne pas lire ce deuxième tome !

🌸 Nous retrouvons Ava, le coeur en miettes, trahie mais plus forte que jamais. Seul son objectif de sauver le peuple de Slore des griffes de son père compte, et pour cela elle est prête à tout… Il faut qu'elle trouve l'époux qui pourra la soutenir dans ce projet, quel qu'il soit et quel qu'en soit le prix… La valse des prétendants peut alors commencer !

🌸 Les prétendants font leur entrée, et les coups bas, mensonges, trahisons et manipulations avec… sans compter le père d'Ava qui manigance dans l'ombre ! Beaucoup de rebondissements dans ce tome, le suspense est bien présent, cela rend notre lecture captivante.

🌸 Ava devra faire preuve d'intelligence et de patience pour trouver l'élu, et quand son coeur se met à battre plus fort pour l'un d'entres eux, elle devra être maligne pour que son père ne découvre rien au risque de l'en priver… Son coeur aura-t-il fait le bon choix ?!

🌸 Une lecture qui m'a sorti de ma zone de confort, mais que j'ai apprécié. le cadre historique est super intéressant, et tellement réaliste qu'on oublie que c'est de la fantasy! le slow burn a été le plus dur pour moi, ou plutôt pour ma patience🤣 alors oui des fois j'ai trouvé ça long, mais ça a du sens et n'aurait pas été normal dans le cas contraire donc je le comprends tout à fait. Cette duologie aura été pour moi une belle découverte de la romance fantasy, dans un univers inconnu où la plume de Charlie m'a embarquée et que je ne peux que vous conseiller 😉😊👄

-Tu pourrais être la première reine de pouvoir. Qu'importe ce qu'on pense de toi, Ava. Ce ne sera jamais assez pour les uns, toujours trop pour les autres. Vis, donne, mais jamais dans le but de contenter des gens que tu n'admires pas. Je suis agréablement surpris par la puissance de ton caractère, par tous les risques que tu prends à l'égard de ton peuple. Si j'ai la capacité de t'aider, ce sera avec plaisir.
Donnez ma confiance... La seule chose qui m'est difficile à confier. Chacun peut trahir, chacun le réalise au moins une fois au cours de sa vie, reste à savoir quand, envers qui.
-Tout me convient tant que tu restes à mes côtés, répond-il le plus sérieusement du monde.
J'hyperventile.
Andral est imbuvable. J'ignore comment chacun supporte ses sous-entendus malsains, mais, maintenant que je suis avertie de l'histoire, j'ai du mal à encaisser cette joute verbale en restant de marbre.
Il faudrait qu'il cesse de m'observer de la sorte. J'ai dans l'idée que je lui plais, ça me rend nerveuse.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus