AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Filles (Pocket Jeunesse) tome 27 sur 34
EAN : 9782266143455
190 pages
Pocket (19/08/2005)
3.36/5   7 notes
Résumé :
Ils sont trois. Ils vont se rencontrer et leur vie va enfin changer. Heureusement, car :
- Jeremy vit seul avec sa grand-mère qu'il adore, mais elle commence à perdre la tête...
- Le père de Fiona est une star, et il lui demande d'être adulte à sa place ;
- Lilian est un artiste pour qui tout irait bien, s'il ne craignait pas d'être abandonné par sa famille adoptive.

Rien ne sert de mentir, il faut parler à temps, c'est ce que dé... >Voir plus
Que lire après Filles, tome 27 : Mensonges et secretsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J’ai apprécié ce livre pour sa lecture rapide et sans prise de tête. Jeremy, Fiona et Lilian sont trois adolescents pour qui tout ne roule pas comme sur des roulettes. Alors qu’ils pourraient profiter pleinement de leur jeunesse, leurs problèmes les empêchent de savourer chaque instant de la vie. Jeremy a une grand-mère vraiment extraordinaire mais depuis quelques temps elle se met à avoir des symptômes dignes de l’Alzheimer. Fiona a un père qui n’est jamais là pour elle, trop occupé à tourner de nouveaux films. Alors que pour elle tout va mal, elle doit en plus avoir le rôle de l’adulte de la maison. Quant à Lilian, il est envahi d’une peine si profonde depuis la mort de ses parents qu’il se fait des idées en pensant que sa famille adoptive va l’abandonner.

Mêlant tristesse et joie, Rosie Rushton sait manier le langage afin de nous transmettre différentes émotions. Ce que j’ai le plus aimé dans Mensonges et secrets, c’est le fait que l’histoire ne concerne pas une seule personne mais trois – chaque chapitre est raconté par un personnage précis et de là, on se rend compte de leurs nombreux points communs et du lien qui les unit sans même qu’ils le sachent. Et par le biais de ces liens invisibles, la rencontre va finir par se produire et pimenter la vie des trois adolescents.

Ce n’est pas un roman qui me laisse un souvenir impérissable : en effet on peut sentir le fait que l’auteure n’a pas cherché à nous écrire une histoire originale, ce n’est pas très recherché et c’est bien dommage. Mais c’est un livre qui se laisse lire, avec une histoire emplie de bons sentiments et de nostalgie.
Lien : https://unparfumdelivre.word..
Commenter  J’apprécie          100
Ce livre est très facile et rapide à lire, je le conseil plutôt aux jeunes adolescents. Pour ma part, je ne suis pas rentré dans l'histoire, je l'ai même trouvé un peu lassante, sans grandes actions ni rebondissements... Ce que j'ai bien aimé, par contre, c'est qu'il y a plusieurs histoires différentes dans une seule et les personnages se rencontrent par moments, ils se croisent les uns les autres, puis continuent leur bout de chemin et leur propres aventures de leur côté.
Commenter  J’apprécie          70
Ce livre est facile à comprendre et rapide a lire. Ils sont 3:
Fiona, fille très timide et réservée, un père trop absent qui est occupé dans sa vie de célébrité alors que tout va mal pour elle;
Jérémy qui vit avec sa grand-mère, qui commence à perdre la tête, depuis quelques temps elle est atteinte des symptômes de la maladie d'Alzheimer.
Et Lilian, jeune artiste, qui a perdu ses parents, qui en souffre encore et qui a peur d'être abandonné par sa famille adoptive.

Le livre est plein de sentiments et de rebondissements. Ce qui le rend vivant. Les thèmes sont réels et intéressants. Ils ont tous les 3 vécus un choc durant leur enfance, et ils vivent très mal leur adolescence car tous ces souvenirs remontent. Rien ne sert de mentir et ils vont le découvrir au cours de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          01

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
A mon avis, quand les gens meurent, ils vont dans un lien où on les aime comme on ne les a jamais aimés et toutes leurs souffrances disparaissent.
Commenter  J’apprécie          80
Quel effet ça fait d'être mort ? se demanda-t-il. Personne n'est jamais revenu pour en parler alors comment peut-on le savoir ? Les gens racontent qu'une fois qu'on est mort, on est en paix, mais qu'en savent-ils ? Ils inventent ça comme ils inventent tous leurs autres poncifs.
Commenter  J’apprécie          30
Les pensées, dès qu'elles étaient lancées, s'emballaient. Même s'il essayait de les repousser elles reprenaient le dessus. Comme des poignards sombres elles lui transperçaient le crâne. Il pouvait sentir leur dard dans sa tête. Dès qu'une lame le traversait, un nouveau souvenir resurgissait.
Commenter  J’apprécie          20
Résiste à toi-même. A la fin, quand on est seul, c'est avec soi-même.
Commenter  J’apprécie          80
Son prof de maths, disait qu'à chaque problème il y avait une solution ; qu'il suffisait d'y réfléchir. Il se trompait.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : joieVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5313 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}