Éditions l'Abeille bleue (Autre)
Éditions l'Abeille bleue (10/05/2022)
3.94/5   8 notes
L'avenir de Marion semble tout tracé. Un travail dans un cabinet d'architecture de renom (celui de Papa), un fiancé attentionné (et plus que parfait), une famille présente (voire omniprésente)…

Jusqu’au jour où son monde s’écroule. Pourquoi Anthony rompt-il les fiançailles sans aucune explication ? Comment son père peut-il la congédier sans autre forme de procès ? Avec un fiancé, un travail et un logement en moins, la jeune femme de vingt-cinq ans doi... >Voir plus
Que lire après Marions MarionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une comédie feel good que j'ai dévorée. J'ai immédiatement accroché à l'histoire et au personnage de Marion. C'est une lecture légère et idéale pour se détendre.

J'ai bien aimé la plume de l'autrice. Elle se lit facilement et rapidement. Je n'hésiterai pas à lire un autre de ses romans.

L'histoire se concentre sur Marion, une jeune femme architecte. Elle a un job dans la société familiale, un appartement avec une vue magnifique, un fiancé adorable, une famille présente. Elle a tout pour être heureuse mais du jour au lendemain, sa vie bascule et elle doit apprendre à se débrouiller seule.

J'ai particulièrement aimé les secrets de famille et la remise en question de Marion. Il y a quelques scènes romantiques, juste ce qu'il faut. En commençant le roman, je ne m'attendais pas cette tournure des événements. J'ai trouvé la fin originale.

Il y a quelques anecdotes historiques qui apportent un réel plus à l'histoire. J'espère qu'elles sont vraies.
En vacances à Veauche (42), je suis allée à @lattirelireveauche , qui m'a gentiment offert le livre "Marions Marion" de @adelinerussier

J'avais déjà lu "on se bouge les filles!", aux @edlalchimiste_contemporain , de cette auteure, livre que j'avais beaucoup aimé.

Résumé éditeur :
Le jour de ses vingt-cinq ans, l'avenir de Marion semble tout tracé. Anthony l'a demandée en mariage et elle va devenir associée dans le cabinet d'architecture familial.Mais entre un père autoritaire et une mère trop aimante, la jeune femme va avoir du mal à se faire entendre.L'amour d'Anthony et Marion survivra-t-il à ces fiançailles mouvementées ?Une histoire d'amour. Une histoire de famille.L'histoire d'une jeune femme qui se révèle à elle-même.Avec émotion et justesse, Adeline Russier nous offre un roman doux-amer teinté d'optimisme. le destin de Marion devient celui de toutes les femmes en quête d'authenticité.On rit, on pleure, on s'amuse, on s'interroge.

C'est un très joli roman feel good, qui se lit facilement.

On va suivre la vie de Marion qui semble promis à un super avenir, tant au niveau sentimental que professionnel.

Malheureusement tout s'écroule, elle va devoir se reconstruire.. ce ne sera pas facile..
Mais Marion va évoluer, s'émanciper...
Quelques secrets de famille (qu'on peut deviner 😉☺️) pimentent l'histoire, quelques touches d'humour ici et là et vous avez une lecture très agréable.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Marion .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Marions Marion » est un roman feel-good très agréable et rapide à lire, parfait pour une petite lecture d'été sans prise de tête.

J'ai beaucoup apprécié suivre l'évolution du personnage principal, Marion, qu'on voit doucement s'émanciper de sa famille, et surtout de ses parents, au fil des pages.
Son parcours est inspirant et rappelle à chacun qu'il n'est jamais trop tard pour prendre sa vie en main et mener à bien ses réelles aspirations.

Concernant l'intrigue et les secrets familiaux, ma trop grande intuition m'avait rapidement fait deviner la fin, mais une elle reste néanmoins joliment menée, avec de petits indices disséminés ici et là.

Une bonne petite lecture feel-good comme on les aime !
J'ai terminé récemment Marions Marion d'Adeline Russie, et j'ai bien aimé. Pour commencer l'histoire est plutôt originale et se lit relativement vite. Ensuite les protagonistes sont attachant, drôle mais avec une personnalité plutôt agaçante par moment. Hormis ça l'histoire est très bien mené, avec pas mal de secret et de révélation au fil de la lecture. C'est un roman sans prise de tête, et très agréable à lire, durant lequel j'ai passé un bon moment.
Un livre qui se lit vite et qui reste sympa mais malheureusement, il ne m'aura pas séduit. J'ai trouvé le livre prévisible, peut être trop, et je n'ai pas réussis à apprécier ma lecture. Les personnages sont simples et attachants mais je dois avouer que le personnage de Marion m'a énervé. En 390 pages, Marion trouve un fiancé, perds son fiancé, perd son travail et en retrouve un; ce qui était un problème pour épouser son fiancé se transforme en miracle (son père n'est pas son père mais le père de son fiancé). En bref, une lecture simple et qui est beaucoup trop prévisible pour moi.

Ta peau est douce comme celle d’un abricot et chaude comme un croissant frais
Elle se plongea dans le travail comme d’autres dans la boisson