Blood Song - 6 volumes tome 4 sur 6
Bragelonne (04/01/2023)
3.81/5   8 notes
Qu'on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d'Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps, et le plus illustre témoin de la défaite du roi Janus. Ecoeuré par la guerre, il revient au pays déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Nommé Seigneur de la Tour des Hauts Confins par l'héritier de Janus, Vaelin espère trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d'un Royaume tourmenté.
Mais les ... >Voir plus
Que lire après Blood Song, tome 4 : Le Seigneur de la tour (2/2)Voir plus
Le constat est malheureusement sans appel à la fin de ce 4e tome, je décroche. Pas que la série soit mauvaise mais elle ne me correspond pas. J'ai l'impression d'être dans de la fantasy qui est là pour étourdir le lecteur à coup de batailles mais qui est bien vide à côté et ce n'est pas ce que je recherche…

Je sais que le découpage français n'est pas pour rien dans mon appréciation, mais je pense qu'en plus ce tome, celui du milieu en VO, pêche en cela et fait malheureusement office de trait d'union entre deux moments plus denses et prenants. Mais du coup, c'est long, lent, douloureux et pénible à lire.

Dans ce tome, c'est simple, en dehors de la période d'esclavage de Lyrna, rien n'a trouvé grâce à mes yeux côté intrigue. J'ai trouvé que l'auteur survolait son sujet, n'approfondissant rien, si ce n'est les combats qu'il nous sert à tout va et encore, ce sont loin d'être les plus immersifs que j'ai lus, mais ils occupent une place certaine dans le tome. Cependant, depuis le début, je ne suis pas convaincue par la menace d'invasion qui plane, je la trouve trop lointaine, faute de dialogue entre les parties. Je ne suis pas non plus convaincue par l'aura et la réputation qu'on cherche à donner à Vaelin, il a toujours cette figure de jeune premier à mes yeux et fait donc bien trop jeune pour le costume qu'on cherche à lui faire endosser. du coup, ça m'empêche d'entrer dans l'histoire et de vibrer à ses côtés. Il faut dire que les développements de personnages sont plus que légers, comme leur psychologie et le décor de l'histoire.

Alors que reste-t-il ? de belles promesses rarement tenues. Une lecture facile qui ne restera pas longtemps en mémoire. Peut-être est-ce d'ailleurs pour ça que ça ne prend pas avec moi depuis le début. Je n'ai pas forcément envie d'épiloguer sur ce tome que j'ai traversé un peu comme un calvaire, attendant, cherchant que quelque chose m'accroche en dehors des tourments de Lyrna, seul personnage et ligne scénaristique un temps soit peu réussi à mes yeux ici. le reste fut d'un ennui et survol total. Pardon pour les fans. L'aventure va donc s'arrêter là pour moi avec cette série et cet auteur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..