Interéditions (03/04/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Plus qu'un simple livre, voilà le compagnon idéal des femmes qui souhaitent s'épanouir dans leur travail et améliorer dès maintenant leur vie professionnelle.

Pourquoi les femmes ? Parce que, même si les choses changent, leur épanouissement vaut bien un petit coup d'accélérateur !

Telle est l'ambition de ce guide personnalisé dans lequel chaque femme trouvera la réponse qu'elle cherche selon sa personnalité.

Avec l'aide d... >Voir plus
Que lire après Bien mener sa vie professionnelle au fémininVoir plus
Il est vrai que l'on se retrouve parfois coincée dans un poste qui ne peut plus nous apporter ce dont nous avons besoin pour aller bien.
En attendant de pouvoir trouver un autre poste, on peut compenser ce passage à vide professionnel en réinvestissant son énergie dans sa vie personnelle.
C'est peut-être le moment de se montrer plus proche de sa famille, de s'investir dans de l'associatif ou de reprendre le sport.
Extrait de l'introduction

Pas toujours facile d'être une femme dans un monde professionnel façonné par des hommes. A chacune d'inventer son style pour trouver son équilibre en fonction de sa personnalité.

Parce que la plupart des entreprises ont été construites par des hommes et pour des hommes, les femmes ont souvent du mal à trouver, à prendre ou à conserver la place qui leur convient dans l'entreprise.

Résultat, la part de féminisation de certains métiers ou de certains niveaux hiérarchiques stagne, au grand désespoir des visionnaires qui savent que l'équilibre hommes/femmes est une chance pour l'entreprise.
Extrait de l'introduction

Au-delà des quotas et des programmes en faveur de la parité qui ont leur efficacité, il existe un autre levier, très prometteur mais peu actionné : donner aux femmes les clés de leur propre puissance.
Ce guide s'adresse à toutes celles qui veulent prendre les choses en main
et commencer tout de suite à améliorer leur vie professionnelle.
Si vous avez l'impression que votre job ne vous satisfait plus, c'est que quelque chose a changé : encore faut-il identifier de quoi il s'agit pour pouvoir agir efficacement et retrouver votre épanouissement professionnel.