EAN : 978B07HZ5B1WN
(02/10/2018)
4.3/5   10 notes
« À chaque nouvelle année, elle redoute un peu plus ce jour et tout ce qu’il représente. »

Persuadée que cette journée ne sera en rien différente des autres, Ludivine n’attend qu’une chose : qu’elle se termine. Pourtant ... cette rentrée va lui réserver bien des surprises.

Avec eux, Ludivine a l’impression de revivre, que tout redevient possible. L’amour … l’amitié … le bonheur, elle n’a plus peur d’y croire. Mais une fois encore, ses e... >Voir plus
Que lire après La Meute Harbor - Tome HS : Porter & LudivineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
De retour avec les aventures de la Meute et de leurs secrets. Audrey S.G. nous offre l'histoire de Ludivine et de Porter, et tout commence bien avant à l'arrivée d'Héléna.

Persécutée au collège à cause de son apparence, lunettes, appareil dentaire et coupe de cheveux garçonne, Ludivine doit subir les nombreuses moqueries jusqu'à la bagarre. Elle fût sauver par Porter James, lui et ses amis sont au-dessus de tout le monde dans l'école. Ce jour-là Ludivine est tombée amoureuse pour la première fois, et la dernière.
Trois ans plus tard, c'est le premier jour de lycée, Porter est maintenant fasciné par Ludivine, elle a changé d'apparence et elle tient tête aux brutes pour défendre les autres. Il est tombé sous son charme, elle lui a tout pris à ce moment, son coeur et son âme. Avant de se lancer, il doit maîtriser son loup.
Aujourd'hui commence la dernière année de lycée, et tout va changer avec l'arrivée d'Héléna

Ludivine Evans est une jeune femme qui s'est construite une façade pour se protéger, derrière cela c'est une jeune enfant puis adolescente et enfin une femme craignant encore la persécution. C'est également une vraie bavarde, exubérante et bruyante femme avec un grand coeur.
Porter James est un dominant dans la meute et le futur sage de celle-ci. Il est loyal, protecteur et avenant.

La narration est à la première personne du point de vue de Ludivine et de Porter, mais aussi un petit passage d'Evie la mère de Porter. le changement se fait avec leur prénom, et parfois l'action du présent est repris par l'autre au même moment.
L'intrigue n'est pas nouvelle, nous revivons la nouvelle amitié entre Ludivine et Héléna, les attaques d'Angel face à Héléna, les questions sur la nature de celle-ci,… La romance entre Ludivine et Porter est très en retrait, j'aurais aimé plus de complicité, de passages tendres, et d'échanges. Un manque pour le moment de nouveauté, c'est une revisite de l'intrigue principale de la saga sous deux autres points de vue. À la moitié du roman, le couple revient au centre de l'histoire, et la dernière partie est plus captivante, prenante et émouvante.
La plume est fluide, néanmoins la narration prend énormément le dessus au détriment des dialogues. Cela élimine les confrontations, les émotions et les échanges. La seconde partie est largement mieux dosée, c'est plus souple. L'humour est présent face aux taquineries entre Austin, Valentin et Porter, mais également avec Ludivine et ses extravagances. le rythme reste calme et subtil au début, puis s'enchaînent des rebondissements et des dialogues plus développés, le rythme s'accélère en dernière ligne.
Les émotions sont intenses dans certaines scènes, comme celle du combat derrière le lycée entre Héléna et le loup noir, du sauvetage de Ludivine et bien d'autres connues ou inconnues de nos précédentes lectures. Les scènes entre nos deux protagonistes sont tendres et sensuelles, tout en restant très sages.
Les personnages secondaires sont toujours les mêmes, Valentin et Austin, les amis de Porter, ainsi qu'Angel, puis Evie sa mère, Killian l'Alpha et père de Valentin. Dans le cercle de Ludivine, nous retrouvons Louis son jumeau et son amie Héléna, Jules et Antoine.

Un tome indépendant de la saga, restant néanmoins une nouvelle version des aventures de la meute à travers les yeux de Ludivine et de Porter. Amitié et amour, la rencontre de ce couple au coeur d'une guerre, va les rapprocher et aussi les confronter à plus qu'ils ne peuvent subir. L'intrigue est menée avec simplicité et rythme, la plume est fluide et légère, les émotions sont plaisantes, l'humour excellent. Une lecture restant dans l'ensemble un bon moment, malgré le manque néanmoins de nouveauté.
Un petit passage pour mettre le suspense sur la vengeance prochaine. Hâte de découvrir cela !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Suite, sans être une véritable suite, Audrey S.G. a pris le parti de faire découvrir à son lectorat et aux futures nouvelles curieuses en retranscrivant l'histoire ( de la saison 1) du point de vue de Porter et de Ludivine.

Petit topo : Ludivine est la meilleure amie d'Hélèna et Porter est le meilleur ami de Valentin.

Audrey S.G retrace aux travers de ces deux personnages les passages capitaux et intenses de la saison 1. Ce tome peut se lire indépendamment de la saison 1 est idéal pour découvrir cette histoire que je trouve géniale et palpitante.

Ludivine est une adolescente pimpante et joyeuse. le mot pour rire ou la situation délicate et cocasse rythment la vie de cette lycéenne. Il est difficile de soupçonner que derrière cette jolie façade ce cache une douleur silencieuse percutante et persistante. Elle la ronge intérieurement. Malgré ses parades, sa confiance se mérite et son amitié est alors la plus belle preuve qu'elle peut offrir. Sa rencontre avec Hélèna change son quotidien en le rendant aussi agréable qu'une fille de 17 ans peut le souhaiter. Cette belle amitié la réconforte dans le sens où finalement la vie n'est vraiment pas si moche. Lorsque Hélèna tombe sous le charme de Valentin, c'est une belle ouverture inespérée afin de conquérir le coeur de Porter. Ce dernier est loin d'être indifférent à la belle Ludivine. Cependant la timidité s'installe entre eux et les nombreux rebondissements ralentissent le dévoilement de leurs sentiments.

La grande majorité de ce roman, hors série, n'a pas véritablement était une grande surprise. Seul le final a retenu mon attention et j'ai vraiment regretté qu'il ne soit pas davantage développé. Je pense qu'Audrey S.G. a laissé cette partie en suspend pour mieux l'appréhender pour une future suite. La plume de l'auteur a toutefois pris en maturité et c'est vrai délice de la lire. Addictive et sensuelle, cette romance regorge de moments intenses, romantiques où l'action prédomine une large partie. Elle met parfaitement en évidence les traits principaux de ces deux personnages ainsi j'ai pu découvrir leurs secrets, leurs envies, leurs peurs et leurs espoirs et apprécier leurs évolutions communes.

J'attends avec impatience la suite de ces aventures inscrites sous le signe du fantastique et de la sensualité !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'avais passé un très bon moment avec le 1er tome de la Meute Harbor ! J'avais particulièrement apprécié les personnages... mais j'avais aussi beaucoup apprécié Ludivine ! Alors quand j'ai vu que ce tome était consacré à son histoire, j'avais hâte de commencer ma lecture.

Ludivine est amoureuse de Porter depuis le jour où il l'a défendu d'attaques de la part des filles "populaires" alors qu'elle était au collège. Mais à l'époque elle ne pensait pas lui plaire...
Quand elle entre au lycée, elle a changé. Elle a laissé derrière cette jeune fille peu sûre d'elle et pas bien dans sa peau !
Porter, contrairement à ce que pensait Ludivine, a toujours eu une pensée pour cette dernière... le problème qui se pose et qui l'empêche d'approcher la jeune femme c'est qu'il est un loup-garou ! Mais maintenant qu'il contrôle sa transformation, il pourrait bien céder à la tentation !

Ludivine est un vrai petit bonbon ! On ne peut que l'apprécier ! Elle a la langue bien pendue, elle est bavarde (un peu comme moi ! ;-P) et elle est d'une loyauté sans faille envers ses amis.

Porter peut de prime abord apparaître comme un bellâtre, alors qu'il est tout le contraire ! Son attirance pour Ludivine pendant tant d'année est extrêmement touchante... tout comme le personnage !

Je pense qu'il est tout à fait possible de ne pas avoir lu les autres tomes de la Meute Harbor pour lire celui-ci. En effet tout y est narré, ce n'est que le point de vu qui change ;)
Et je dois dire que j'ai préféré la narration de Ludivine et Porter ! C'est certainement parce que je me suis bien reconnue en Ludivine...
Enfin bref ! Quasiment tout le début de l'histoire est le même que le 1er tome de la série mais d'un point de vu différent ! Ce qui est vraiment intéressant pour ceux qui l'ont lu ! D'abord parce que cela permet de voir la situation sous un angle différent mais surtout cela nous permet de faire la connaissance de nouveaux personnages.
Mais attention il ne s'agit pas non plus de la même histoire ! Il s'agit bien de l'histoire de Ludivine et Porter avec ses propres rebondissements ! Lesquels ? Je vous laisse les découvrir par vous-même !

L'écriture est toujours aussi simple à lire ! Je n'ai pas vu la fin arriver... D'ailleurs je suis énervée après l'auteure ! C'est quoi cette fin ?! Je veux la suite maintenant !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Quel plaisir de retrouver la "meute", merci à Audrey S.G pour ce service presse.

J'avais aimé le tome 1, alors je partais avec impatience sur ce tome 2. L'auteure fait le choix de nous narrer l'histoire de Porter et Ludivine sur la même période que le livre 1. J'ai donc trouvé pas mal de redondances mais qui ne m'ont pas vraiment dérangées car elle nous montre un autre point de vue des situations déjà connues.

Ludivine est extrêmement attachante, on découvre avec la lecture une jeune fille fragile et elle est dès les premières lignes un personnage vraiment intéressant.

Porter était dans l'ombre de Valentin sur le premier tome, grâce à ce focus sur lui, il apparait beaucoup plus en relief et avec beaucoup de charisme.

L'univers qu'a réussi à créer l'auteure est vraiment rafraichissant et sort de l'ordinaire "Jeune fille fragile et Loup-garous", je me demande ce que Audrey nous concocte pour la suite, et je serai évidemment au rendez-vous pour le découvrir.

Dans le premier livre de nombreuses coquilles et fautes avaient gêné ma progression, ce qui n'est absolument pas le cas de celui-là.

Le moins de ce livre est pour moi la couverture qui ne rend pas du tout service au contenu de qualité du livre.

Il est difficile de lire ce tome si vous n'avez pas lu le premier, mais il saura vous divertir si vous souhaitez approfondir vos connaissances de la "meute".

Comme je me répète régulièrement quand il s'agit d'un tome 2, si vous voulez vous faire un avis de cette saga commencez par lire notre avis du 1er livre qui je le rappelle avait été un joli coup de coeur.

À très vite pour la suite des aventures

Bouquineusement vôtre

Clari ♥
Lien : https://www.lesromancesdecla..
L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable. Elle décrit très bien ce moment de l'adolescence un peu critique où le lien social est hyper important. Et s'il est raté, les déconvenues qui en découlent. L'auteure a également développé un peu plus l'amitié si importante aux yeux de Ludivine. Aussi bien celle avec Héléna que celle avec son frère et son groupe.

Cette petite partie de « je te cherche mais je me cache et puis je te trouve » entre Porter et Ludivine est super mignonne. Il faut qu'il arrive un évènement très grave pour que leurs sentiments sortent au grand jour.

La relation de Porter et Ludivine est plus romantique, plus douce que celle d'Héléna et Valentin. Car là il y a bien un lien mais pas forcément une destinée, Ludivine reste humaine et leurs sentiments sont guidés par leur choix de vie, les évènements qu'ils ont affronté même avant de savoir que Porter était un Loup. C'est leur cycle de vie qui les a rapproché, c'est une attraction naturelle qui les lie, elle est très forte peut-être plus forte que la normale et c'est sacrément romantique.

Bon c'est vrai que pour le déroulement de l'histoire = pas de surprise quand on a lu l'histoire originale; Il est vrai que je ne relis jamais, c'est très très rare mais bon cette fois c'était un peu différent car cette même histoire vu par d'autre personnage était toute à fait intéressante, ça m'a intrigué de voir comment tous ces rebondissements était vu par d'autres yeux; l'issue reste la même mais l'histoire est vécue un peu différemment.
En Bref :

Encore une lecture agréable !
Lien : https://fildediane.wordpress..

Prologue :
«… car Porter James était loin d’être un élève comme les autres. Lui et ses amis avaient le même âge que moi, mais ils étaient au-dessus de tout le monde dans cette école, tant sur le plan physique que sur celui de la popularité. Tout comme celui d’Austin et de Valentin, son corps correspondait plus à celui d’un lycéen qu’à celui d’un élève de première année de collège. En plus de cela, tous les trois dégageaient une aura qui intriguait et attirait aussi bien les filles que les garçons. Cet étonnant mélange faisait d’eux les stars incontestées de cette école.
Je ne prêtais plus la moindre attention à ce qui se passait autour de moi, mon univers s’était réduit à Porter et rien qu’à lui.
— Tu n’as plus rien à craindre d’eux, m’a-t-il dit en souriant, je veillerai à ce qu’il te laisse tranquille.
Sur ce, il s’est retourné et s’est dirigé vers l’entrée de l’école en me laissant là, totalement abasourdie et complètement sous son charme.
Ce jour-là, je suis tombée amoureuse pour la première fois de ma vie. Et ce dont je ne me doutais pas à l’époque, c’est que cela serait aussi la dernière.»
Prologue

Porter, trois ans plus tard

«… Immédiatement après, Ludivine se retourne vers lui et s’assure qu’il va bien. Quant à moi, je suis fasciné. Elle a su faire preuve d’un courage incroyable et d’une ténacité de dingue tout en se montrant d’une remarquable gentillesse avec ce garçon. Je suis littéralement incapable de détacher mes yeux d’elle. C’est Austin qui parvient à m’arracher de ma contemplation lorsqu’il prend la parole.

— Ludivine Evans, eh ben dites donc la petite souris a bien changé.

Ce jour-là, Ludivine s’est emparée de mon cœur et de mon âme. J’étais entièrement sous son charme, mais je savais que le moment n’était pas encore venu pour nous. J’allais devoir apprendre à contrôler mon loup et surtout être en mesure de maîtriser mes transformations avant de pouvoir la conquérir.»