EAN : 978B07DGSNP6R
(01/06/2018)
tome 1 : La rencontre,
tome 2 : Initiée
tome 3 : Dévoilée

Héléna est une jeune fille de dix-sept ans timide et assez introvertie. Depuis toute petite, elle vit avec son père et voyage au gré des idées de roman de ce dernier qui est écrivain.
Jusqu'à présent, elle a suivi sa scolarité à domicile, mais voilà que son père décide de s'établir plus durablement dans la ville de Bar Harbor dans le Maine, sous le prétexte d’écrire une s... >Voir plus
Que lire après La Meute Harbor - Intégrale : Saison 1Voir plus

Kresley Cole

4.19★ (3416)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'ai été sollicitée par l'auteure, que je remercie de sa confiance, pour découvrir son univers par le biais de SimPlement. Dernièrement, j'avais un peu levé le pied sur les lectures via ce site mais le synopsis de la meute Harbor et le délai de lecture m'ont convaincue de tenter l'aventure.
Malheureusement, à la dernière page tournée, je suis plutôt sceptique: pas ce à quoi je m'attendais, peut être le résumé est-il un peu trompeur ? ou je n'ai pas réussi à accrocher suffisamment pour passer outre certains éléments dont je vais vous parler.
Ma lecture commençait plutôt bien, plongée dans l'ambiance, aux côtés d'Héléna, scolarisée pour la première fois à l'âge de 17 ans. Paysages idylliques de cette petite île du Maine. Personnages plutôt originaux auxquels on est sûr de pouvoir s'attacher. Et, on le découvre plus tard, un univers hyper original, qui allie loup-garous, sorcières et dieux grecs. Mais voilà, on tombe en plein dans le cliché à l'apparition de Valentin et ses amis, gravures de mode ambulantes, au charisme époustouflant, que toutes les filles désirent et tous les garçons envient. Et pour ma part, j'ai eu un gros blocage sur Valentin, que j'ai trouvé trop plat, sans grande personnalité. Ajoutez à cela une Héléna transie d'amour mais pas sûre d'elle (forcément, comment un garçon comme lui pourrait vouloir d'une fille comme elle).
L'histoire reste tout de même intéressante et se lit très bien. J'ai beaucoup aimé les amis : notamment Ludivine, la bonne copine pile électrique, moulin à parole qui chante du métal (désolée, je suis très nulle en style de musique) et Austin et Porter, les acolytes de Valentin. Les piques que s'envoient les trois garçons sont assez rigolotes et véhiculent une ambiance testostérone, roulage de mécanique qui ne m'a pas déplu, notamment parce qu'elle retranscrit bien le fort lien qui les unit.
J'ai également apprécié les descriptions de l'auteure, que ce soit des paysages/bâtiments, que l'on visualise très facilement (je suis carrément jalouse du toit terrasse d'Héléna); ou des sentiments d'Héléna vis à vis de la nature, l'effet que celle-ci a sur elle.
Là où je dis que j'ai pu être trompée par le résumé, c'est que je m'attendais à une histoire fantastique et, peut être aurais-je dû lire quelques avis, pour me rendre compte que cet aspect était plutôt mis de côté. En effet, la romance est énormément présente (trop à mon goût) et arrive vraiment très rapidement (mais cet aspect est expliqué et compréhensible). L'auteure a fait le choix de centrer son histoire sur Héléna et Valentin, leurs doutes, leurs sentiments, et leurs réactions physiques l'un face à l'autre. Car Héléna a BEAUCOUP d'effet sur Valentin (et inversement); il est très fréquemment fais mention de son pénis raidi et il y a de nombreuses scènes de sexe (ils couchent très souvent ensemble) dont les descriptifs m'ont un peu refroidie (pas le genre de scènes que je m'attends à lire dans un roman que je pensais fantastique peut être un peu YA à la lecture du résumé). L'auteure n'est en aucun cas vulgaire mais ce n'est clairement pas un roman qui s'adresse aux plus jeunes (oui, je suis peut-être old school). Personnellement, je me serais contentée d'une ou deux scène de sexe à la rigueur puis de suggestions, d'autant plus que leurs relations intimes ne m'ont pas vraiment fait vibrer. de plus, les "mon ange" employés à tout va par Valentin m'ont légèrement exaspérée (désolée, je fais vraiment un blocage sur ce personnage mais ce n'est que mon avis).
Je reviens sur l'univers mis en place par Audrey, que nous découvrons, en même temps qu'Héléna et qui est hyper intéressant et original (je ne développerai pas pour ne pas spoiler). En tout cas, je n'avais encore rien lu de tel; d'où ma déception que cet aspect soit mis de côté. L'auteure maintien un suspense jusqu'à la fin du roman, et nous découvrons petit à petit les tenants et aboutissants d'une "chasse aux sorcières"; mais ladite fin est vraiment très très rapide et miraculeuse; même si l'on sait que rien n'est encore fini, on est un peu frustré : tout ça pour ça !
Si la plupart du récit est conté du point de vue d'Héléna, nous avons quelques passages version Valentin et d'autres version méchants de l'histoire. Et j'avoue que j'ai kiffé les passages version méchants ! Bien que ces personnages là soient très peu développés, je les ai adoré, ils ont du relief et on a envie d'en apprendre d'avantage !
Si j'ai énormément apprécié certains personnages dont j'aurai aimé en savoir plus leur histoire, leur psychologie et si j'ai totalement adhéré à l'univers de l'auteure, je reste sur ma faim quant à l'orientation romantique/sexuelle du récit. Les fautes d'orthographe et les incohérences de temps ont également eu un impact négatif sur ma lecture (bien que je sache qu'en auto-édition, on ne peut pas forcément avoir de correcteur professionnel).
Cette intégrale 1 ayant une fin en soit (malgré l'ouverture laissée entrevoir par Sean), je ne pense pas découvrir la suite des aventures de nos jeunes héros; sauf si l'histoire est basée sur d'autres personnages (Austin et Salem par exemple, ou Sacha) et/ou recentrée sur l'aspect psychologique plutôt que romantique.

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Voilà une première saison qui me donne franchement envie de poursuivre l'aventure 🙂
Bien que je trouve que la côté romance prenne parfois un peu le dessus sur le reste et qu'il est arrivé un peu tôt dans l'histoire, je trouve que l'auteure a bien mené l'intrigue, et ce jusqu'au bout de cette saison. Prenez note que ceci est mon seul regret face à ma lecture, pour le reste je ne vois rien de « négatif » à dire. (Et encore, je trouve que négatif est un peu fort pour qualifier ce petit point, je dirais que c'est juste un petit bémol que j'ai ressenti lors de ma lecture)
Cette fois encore, ne vous fiez pas aux apparences, Héléna est une jeune fille qui semble fragile aux premiers abords, et c'est vrai que parfois elle montre une certaine fragilité, mais lorsqu'il faut faire face, elle peut se montrer beaucoup plus forte que l'on pourrait le croire, moi en premier j'ai eu quelques doutes la concernant. Je me suis très vite attachée à elle, il faut bien dire qu'elle est très attachante, c'est impossible de ne pas l'apprécier.
Si au début j'ai pu ressentir une espèce de déjà vu, ce sentiment c'est très rapidement effacé. Cela m'a d'ailleurs fait un peu peur au départ, je me suis dit que si c'était ainsi jusqu'au bout j'allais avoir du mal à me plonger dans l'histoire, mais heureusement j'ai vite changer d'avis, et heureusement car cette aventure mérite d'être lue jusqu'au bout, et nous sommes dans la première saison, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteure pour la suite.
Cette première saison dans son intégralité fait pas loin de 500 pages, et je n'ai rien vu passer, lorsque je suis arrivée au bout, je me suis même dit qu'il y avait une erreur dans ma liseuse, qu'il me manquait une partie, mais non, j'étais bien arrivée au bout de ma lecture. le style fluide de l'auteure n'est pas étranger à cet effet, une fois que l'on est plongé dans l'histoire d'Héléna, on a franchement du mal à décrocher. Pour tout vous dire, lorsque je lis en numérique, il me faut plus longtemps que pour le même nombre de pages en version papier, j'aurais dû mettre normalement pas loin de deux soirées pour cette lecture. Alors que j'ai bien mis une soirée complète, et juste une bonne heure cet après-midi pour arriver au bout. C'est vous dire comment j'étais en totale immersion dans l'univers de l'auteure et d'Héléna. Un univers bien construit, des personnages cohérents et attachants, un style fluide, une histoire addictive, pas besoin de plus pour que je sois rapidement accro (sans jeu de mots).
Amateurs de loups ? Foncez, vous ne le regretterez certainement pas un seul instant ! Moi, j'attends la suite 🙂
Audrey SG s'est amusée à casser les codes et à les remodeler. Exit le conventionnel, bienvenue à l'imaginaire. Loups garous unis aux sorcières par une ancienne malédiction, font devoir resserrer les rangs pour affronter des ennemis redoutables.

Héléna a toujours eu une vie paisible faite de nombreux déménagements au grès des envies d'un père écrivain. La vie bohème lui convient et elle s'en accommode. Leur dernier voyage les mène vers une ville côtière du nom de Bar Harbor et au grand désespoir, Héléna va devoir intégrer le lycée. Elle n'est vraiment pas ravie. Il faut dire que les interactions sociales ne sont pas sa tasse de thé. Elle évite tout ce qui ressemble à des groupements de personnes. Et puis elle n'est pas dupe, la petite nouvelle sera la tête de turc et devra faire face aux nombreuses méchancetés. Non vraiment, elle ne souhaite pas du tout rentrer dans ce lycée, et préfère sa vie tranquille et les cours par correspondance. Malgré son entêtement, son père ne cède à rien.
C'est donc en mode caméléon que s'effectue son premier jour de classe. Ce grand capharnaüm qu'est le lycée la déstabilise beaucoup. Tous ces lycéens, ces groupes, elle ne sait plus où donner de la tête. Elle fait la connaissance d'une camarade de classe qui l'a prend de suite sous son aile et l'introduit dans son groupe composé de son frère et de deux autres potes. Sa nouvelle amie est pétillante et exubérante, une fille explosive qui n'arrête pas de parler. En somme tout le contraire d'Héléna. Elle prend peu à peu ses marques dans ce nouveau monde. Mais la rencontre avec Valentin va changer son avenir. Valentin est le beau gosse du lycée avec ses deux copains. Il est la star du lycée et toutes les filles voudraient être sa petite copine. Valentin est charmeur et blagueur. Sa rencontre avec Héléna est comment dire : irréelle. Ils sont immédiatement attirés l'un par l'autre. Une attirance aussi insensée que possible. Valentin, confiant dans son bagou, va lentement se rapprocher d'elle. Mais voilà, certains secrets font devoir être révéler pour la protection de tous. Seront-ils prêts à les accepter et à tirer la force nécessaire pour vaincre l'inéducable ?

L'histoire est très intéressante et même surprenante. Il y a tout ce côté imaginaire autour des loups garous et des sorcières unis par une malédiction qui remonte aux temps des Dieux. Il y a bien évidemment l'aspect magique des sorcières lié aux quatre éléments ainsi que la férocité des loups garous. La magie de ces dernières est transmise à la meute les rendant plus dangereux. La meute est composée d'un Alpha, toujours associée à une sorcière, d'un garde, d'un soigneur et des autres membres. L'Alpha et la Sorcière sont unis pour la vie par des liens très puissants. Héléna va découvrir de nombreuses choses et les secrets qui l'entourent vont vite être dévoilés.

L'amitié est très présente entre ces jeunes gens. Elle les soude pour mieux affronter la bombe à retardement qui va exploser. L'amour aussi a tout sa place et étrangement quelques scènes érotiques viennent agrémenter l'histoire. Situation qui m'a beaucoup décontenancée. Je ne m'y attendais pas et surtout les deux héros sont si jeunes. L'histoire reste tout de même très sympathique.

J'ai beaucoup apprécié l'univers dans lequel évoluent les personnages. L'aspect mythologie couplé au fantastique est une idée sensationnelle que l'auteure explore à merveille. Les rebondissements sont intéressants et le rythme que l'auteure leurs confèrent plonge le lecteur rapidement dans le fond du problème. En effet ils sont nombreux à surgir et déstabilisent tout ce petit monde.

Cette première saison est appréciable et pose les bases qui seront certainement développées par la suite. Les personnages sont agréables et attachants doublées d'un humour tranchant et d'une bienveillance particulièrement frappante. L'univers m'a totalement conquise et j'en redemande !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Déjà, je souhaite vivement remercier Audrey S.G. pour ce Service Press et pour sa confiance.

Héléna et son père Sean viennent d'arriver dans la ville de Bar Harbor. Ayant un père écrivain qui voyage beaucoup, Héléna n'a jamais été très entouré, mais jusqu'à maintenant ça ne l'a pas dérangé. Alors quand son père lui explique que pour la première fois elle ne va pas prendre des cours à domicile, Héléna est loin d'être contente. Cependant cette nouvelle expérience va lui permettre de faire des rencontres étonnantes, qui changeront sa vie à tout jamais.

Après avoir commencé ce livre, je me dis que je devrais sûrement faire plus attention aux résumés de mes lectures. Car la base de l'histoire est très ressemblante à Temps de Lune que j'ai fini il y a quelques jours, ce qui est dommage. Si j'avais su, j'aurais espacé un peu plus ses deux lectures pour ne pas avoir ce sentiment de « déjà vu ». Fort heureusement, une fois la base posée, les deux histoires n'ont rien en commun.

Nous découvrons le personnage d'Héléna, qui va pour la première fois vraiment aller en cours. Autant dire qu'elle est loin d'être prête, mais elle n'a pas le choix. Et c'est au lycée qu'elle va faire la rencontre de Valentin, le garçon le plus populaire qui ne va clairement pas faire attention à lui. du moins c'est ce qu'elle pense, mais la réalité va être toute autre. Dès lors, elle va se retrouver plonger dans un univers qui la dépasse et où pourtant, elle a sa place et son rôle à jouer.

Je vais commencer par mon point négatif, avant d'aller vers ce que j'ai apprécié. Au vu du titre, je me suis bien douté qu'il était question de loup et effectivement Valentin est un parfait exemple du loup garou. Et comme souvent avec ce genre d'histoire, il y a un lien qui unit les deux héros qui font qu'ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Ce que j'aime avec ça, c'est que nous sommes sûrs que nos héros finiront ensemble et qu'il leur sera dur de lutter contre cette attirance. Sauf que là… Il n'y a aucune lutte. En quelques chapitres le couple est formé, et même si malgré ça le nombre de problèmes et dangers ne change pas, j'ai trouvé ça dommage. Héléna ne connaît rien du monde surnaturel et pourtant elle va accepter ce lien qui l'unit à Valentin en un claquement de doigts. Je sais bien que les coups de foudre son possible, mais ça m'a quand même sorti de l'histoire. J'aurais aimé qu'elle résiste un peu, pas qu'elle tombe tout de suite dans ses bras…

Malgré ça, et le fait que le début ne m'ait donc pas totalement plus à cause de ça, je ne peux pas dire que l'histoire est mauvaise. Il y a pas mal d'action, de surprise notamment avec Héléna et le méchant de l'histoire. L'auteure arrive à nous faire découvrir des choses petit à petit pour nous tenir en haleine suffisamment longtemps, jusqu'au dénouement final. Et même là, elle nous met une fin frustrante qui amène directement à la suite. Autant dire qu'Héléna, Valentin et leurs amis n'ont pas fini d'en voir de toutes les couleurs ! Si vous aimez les histoires où lycans et autres créatures surnaturelles se côtoie, je suis sûre que ce livre peu vous plaire.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Quoi une histoire de Loups-Garous, encore !!! Oui mais une bonne histoire de loups-garous, avec le concours d'autres créatures fantastiques, Audrey S.G nous conte une aventure originale et vraiment très sympa à suivre, je la remercie d'ailleurs de m'avoir permis de découvrir son roman en service presse.

Vous l'aurez compris +1 pour l'histoire et l'originalité, malheureusement il y a un -1, je pense que ce livre mériterait une grosse relecture, car il existe une multitude de coquilles et de fautes d'orthographe ce qui a freiné ma lecture.

J'ai vu plusieurs commentaires sur la simplicité de la relation entre Héléna et Valentin, ça ne m'a pas du tout gênée (j'ai pas de souvenir que Bella ait fait sa mijaurée bien longtemps avant de succomber à Edward), Les explications de l'auteure étant tout à fait cohérentes, ça n'est absolument pas dérangeant

Je trouve que l'histoire écrite par l'auteure est très bien construite, son plan d'écriture est juste, nous découvrons au fur et à mesure le relief des personnages et les traits de caractères des différents protagonistes.

La relation de Valentin et Héléna est très prenante, ce qui ravira les lectrices de new-romance souhaitant lire du fantastique.

Je suis curieuse de connaître la suite et j'espère sincèrement que le deuxième tome tiendra ses promesses, entre dangers et amour, je me demande ce que nous réserve la Meute pour le reste de leur aventure.

Bouquineusement vôtre

Clari ♥