Alors là, j'ai été bluffée car je m'attendais à une romance de Noël comme on peut en lire avec une pointe d'humour en plus et là je tombe sur une famille pas ordinaire qui va faire resurgir un secret de famille.
J'ai découvert Clarisse Sabard sur les réseau sociaux et acheté ses livres dans un salon, mais je ne m'attendais pas à un tel roman.
Elle a mis tout les ingrédients pour un roman de Noël, avec en plus ce suspens.
Hâte de lire la suite "La vie a plus d'imagination que nous"
Pour ma deuxième lecture de Noël, j'ai enchainée avec ce roman doudou.

Ce n'est un secret pour personne, vous savez tous que j'adore Clarisse Sabard, et même avec ses comédies de Noël mon coup de coeur pour cette auteure est confirmée.

C'est installée sous mon plaid préféré, en mode cocooning que j'ai savourée cette lecture légère, fraîche et douce comme un chocolat qui fond sous la langue.

Évidemment quand on connaît Clarisse Sabard, on sais que l'on va découvrir des secrets de famille, des non-dits,sous fond d'humour et d'amour.

Un savoureux mélange épicé qui donne de la tendresse et de la délicatesse à cette comédie parfaite pour la saison.
Je découvre avec ce roman Clarisse Sabard, et c'est une très belle découverte ! Les personnages sont drôles et attachants. le roman est frais et piquant à la fois, teinté d'humour et d'amour ! On y retrouve tous les standards des comédies romantiques de Noël (dont je suis fan!) mais pas que ! Noël n'est finalement que le théâtre où des sujets plus profond se donnent la réplique, comme les traumatismes d'enfance, les secrets de famille.... Ce roman nous questionne sur comment les évènements vécus dans notre passé influent sur notre vie d'adulte et comment ce que nous vivons dans notre vie d'adulte impacte nos enfants; en plus de nous emporter dans la magie de Noël ! Un gros coup de coeur !
Si le bonheur était un livre, il pourrait être celui ci! Véritable comédie familiale, ce roman est une ode au bonheur, à l'amour sous toutes ses formes, à la magie de Noël.
L'auteure nous régale de ses dialogues, des pensées de notre héroïne, écrites de manieres spontanées comme si elle avait rédigé son livre devant nous. de scènes humoristiques en scènes plus graves, de disputes en réconciliations, pour tout ce beau monde et d'autres encore sont les sujets touchants de ce livre. Il paraît évident que je vous invite à lire cet ouvrage de @clarissesabard qui coule comme une flûte de Champagne, pétillante, enivrante par petites gorgées ou par cascade, et qui vous rend joyeux(se).
Je ne connaissais pas cette autrice mais la couverture m'a attiré l'oeil à la médiathèque lol.

❄️ Nous suivons donc les péripéties de Léna, trentenaire, célibataire et n'aimant pas Noël. Elle a accepté de venir passer les fêtes de fin d'année chez sa mère, dans son village natal, à la montagne dans les Alpes de Haute-Provence.
Son frère et la fille de celui-ci sont là également, sa grand-mère hallucinante (qui habite la maison juste à côté) mais pas sa mère qui a laissé à ses enfants un message mystérieux.
💯À partir de là nous allons rencontrer les différents membres de la famille et les habitants de ce charmant village. Autant dire que l'on ne s'ennuie jamais dans la famille de Léna !
Ce séjour sera l'occasion pour Léna de comprendre certaines choses qu'elle avait refoulées ou plus profond d'elle-même.
💕J'ai adoré cette lecture pleine d'humour (notamment avec le choc des générations entre Léna et sa nièce de 15 ans), la sensibilité des personnages, la romance, l'intrigue de savoir où est donc passée la maman de Léna, l'exubérance de la mamie etc.
Une lecture guimauve qui fait du bien (même si on se doute de certaines choses, beaucoup d'autres sont des surprises). J'ai d'ailleurs directement enchaîné avec la suite « La vie a plus d'imagination que nous ».
Depuis cette lecture, je n'ai qu'une envie : passer la période des fêtes de Noël à la montagne dans un endroit animé par la magie de Noël et surtout la décoration lol.

Lien : https://www.facebook.com/cor..
Lena qui va aller contre toute attente fêter Noël chez sa mère. Elle qui déteste tant les fêtes, décide après une mail de sa mère d y aller. Mais en arrivant sa mère est absente elle se retrouve donc avec son frère, sa nièce ( qui n'a pas sa langue dans sa poche), et sa grand mère légèrement déjantée. Et biensur on ne parle par de l'ex copain de jeunesse de Lena plutôt sexy qui fait monter la température de cette dernière

🌠Mais où est sa mère qui adore Noël, à la limite de l idolâtre. Et en plus cerise sur le gâteau son père qui enchaîne les conquêtes arrive...

🌠Une comedie de Noël que j'ai adoré qui m'a fait sourire, rire et émue.. Une famille, des secrets, de l'amour bref un mélange qui nous emballait assez rapidement. Je suis vite rentrée dans l histoire..
🌠Bref un bon roman de Noël comme on les aime.
Et le bonus, il y a un 2eme tome😍😍😍😍😍 😉
Accompagnée d'un plaid et d'un chocolat chaud, voilà une lecture parfaite pour un dimanche cocooning !

Il ne me reste plus qu'à tester les recettes de lait de poule et tartelettes aux fruits secs que les gens dégustent tout au long du livre... grâce aux recettes qui sont offertes à la fin du livre.
Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer… Premier roman de l'auteur que je lis malgré que plusieurs d'entre eux sont dans ma PAL. J'ai passé un agréable moment avec ce roman même si j'aurai apprécié qu'il y ait un petit peu plus de rebondissement notamment avec la mère qui disparaît. Cela reste cependant une belle lecture avec des moments d'humour, d'amour, de doutes... un beau mélange d'émotions qui rend Léna vraiment attachante ! Hâte de découvrir les autres romans qui sont en attente de lecture :)
Encore une magnifique romance de Noël signée Clarisse Sabard.

On y retrouve sa plume si caractéristique, avec des personnages drôles, simples et attachants, des lieux qui semblent extrêmement chaleureux dans lesquels on aimerait se retrouver. Et les secrets de famille qui ne sont jamais bien loin ! Même si je dois dire que je m'attendais à des révélations plus tonitruantes.

Cela n'a en rien entaché ma lecture, j'avais tellement hâte de retourner à Vallenot pour découvrir la suite de l'histoire que j'ai enchaîné les tomes...une superbe lecture qui donne une folle envie de boire du lait de poule !
J'ai adoré ce livre qui respire noel ! J'ai aimé aussi le fait qu'il n'y ai pas seulement une romance cliché mais tout autre chose même s'il y avait quand même de l'amour (et heureusement) il y avait aussi du secret de famille , des rebondissements ! Les personnages sont tous très attachants. Esprit de noel au rendez vous dans ce petit village de montagne ! Et en plus ce libre vous donnera, comme moi, envie de boire du lait de poule !
Il y a aussi un second tome qu'il me tarde d'acheter et de dévorer ! A lire sans plus tarder surtout pendant la période de noël .