#Chronique : La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard auteur

Un livre juste parfait en cette fin d'année ! Lisez-le, vous allez l'adorer ♥
Merci aux Editions Charleston pour cette douce lecture
Lien vers mon billet : http://www.leslecturesdelily.com/2018/12/la-vie-est-belle-et-drole-la-fois-ecrit.html#more
Bonne journée et bonne lecture !
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Clarisse Sabard nous emmène une fois de plus dans une histoire familiale. Ici, la mère provoque des questionnements en conviant ses enfants pour Noël dans la maison de leur enfance. Elle se garde bien de leur dire qu'elle-même sera absente. On entrevoit la manière dont les rapports familiaux se sont construits, les réactions bien différentes de Léna et de son frère face à l'absence maternelle.
Chacun a construit sa vie mais les failles sont elles aussi bien présentes et elles ressurgissent à l'occasion de ce Noël si particulier. La mémoire de Léna affleure et les souvenirs reviennent, douloureux mais finalement salvateurs pour elle.

Cette jeune femme ne s'est-elle pas empêchée de vivre et surtout de s'attacher jusqu'alors ? Un roman sympathique à découvrir.

Lien : http://jadorelalecture.com/2..
Je ne suis pas une adepte des romans de Noël mais je me suis laissée tenter par la plume de Clarisse Sabard que j'aime beaucoup.
C'est un roman parfait pour passer un bon moment de détente.
C'est léger et fluide et on s'attache facilement aux personnages.
J'ai bien aimé me plonger dans l'univers de Noël grâce à la plume de cette formidable autrice
Étant une fan des romans de Clarisse Sabard, il me fallait découvrir ses romans de Noël ! Je reconnais bien le style de l'auteur, les personnages sont attachants et drôles, un vrai bonheur.
L'ambiance de Noël est bien présente !
Je suis encore une fois séduite par ses romans!
Avoir commencé ce roman dans le train direction Paris, l'avoir fait dédicacer, avoir suivi une conférence de l'autrice et le terminer ensuite, cheminement parfait.

Parfait, c'est ce roman qui l'est. C'est réellement tout ce que j'aime.

On y découvre des personnages que j'ai personnellement adoré dès les premières pages. J'ai aimé Violette et son franc-parler d'adolescente, Tom et ses doutes, mais surtout Léna et son aversion pour Noël... pourquoi ? Vous le découvrirez !

De retour à Vallenot pour les fêtes et après la disparition surprise de sa mère, Léna va se retrouver dans la maison qui l'a vu grandir, entourée de secrets enfouis et de personnes qui l'ont connue plus jeune.

Ce roman c'est des tasses de lait de poule au chaud, des moments en famille, des ballades mais surtout des réponses aux questions que l'on se pose.

J'ai profondément aimé la plume de Clarisse ❤ heureusement que j'ai le tome 2 dans ma bibliothèque 🤭
Je suis accro aux romans de @clarissesabard et ce 1er tome m'a comblé. J'ai adoré l'écriture, l'histoire qui se dévore et surtout le côté comédie. Certains passages sont très drôles notamment lorsque Mamie se trompe de prénom et les expressions utilisées par Léna sont renversantes.

Impossible de ne pas tomber sous le charme de "tondre la pelouse avec une pince à épiler" ! J'ai visionné une interview de Clarisse Sabard où elle partageait sa méthode concernant la recherche très précise des mots. Après avoir lu plusieurs romans, je peux certifier que le travail réalisé porte ses fruits puisque l'histoire est addictive.

Je me suis attachée à tous les personnages et j'ai hâte de connaître le futur de Léna et de sa famille frappadingue. Un petit passage a été émouvant, j'avais un Jack Russel décédé l'année dernière, il sautait lui aussi comme un ressort à chaque fois qu'il voyait une proie. Il correspond parfaitement à la description faite dans le livre.

L'auteure a le talent de combler toutes les attentes du lecteur, sans doute grâce à une réflexion accrue sur le choix des personnages, des descriptions et de l'histoire. En dévorant les pages, je n'avais qu'une envie : avoir la recette des tartelettes aux fruits et du lait de poule ! J'ai été euphorique de découvrir les ultimes pages : Clarisse dévoile les 2 recettes !

Je réaliserais la fameuse recette de mamie Jacotte dès ce week-end. Si vous cherchez un roman frais, drôle, envoûtant avec des notes de Noël, des secrets, des différends familiaux avec un soupçon d'amour et de magie, foncez et lisez le 1er tome de la saga éditée par @lillycharleston.

Merci, Clarisse, pour cette histoire, elle apporte joie et bonheur. En route pour le tome 2 !
Hello à tous, c'est le dernier jour de l'année 2021 et j'ai terminée ce jolie roman de Clarisse Sabard.
Une plume que je découvre avec ce livre de Noël que j'ai beaucoup appréciée.
Un roman dynamique avec des rebondissements, de la gourmandise, des craintes, de la peur, de l'amour… et plus encore.
Hâte de découvrir la suite et de continuer à lire Clarisse ( je ne sais pas ce que j'attendais 😅).
Je vous souhaite à tous un bon réveillon.
Une petite merveille. Je me suis directement attachée à Léna et sa famille. Une comédie romantique de Noël comme je les aime avec une belle ambiance, de chouettes personnages, une romance et cerise sur le gâteau un peu de suspens. J'ai dévoré cette lecture, cette plume... à la fois douce, drôle et pétillante. Si vous aimez les romans de Noël, foncez!
Lien : https://www.instagram.com/le..
Envie de lire un second roman de Noël car c'est toujours agréable, léger, sans prise de tête pour passer une belle période de fin d'année. Je me suis plongée dans ce roman de Clarisse Sabard : Léna a reçu un mail de sa mère en lui proposant de venir fêter Noël dans sa maison avec la famille. En arrivant à la maison, sa mère n'est même pas présente. Elle est en colère, lui en veut… Elle va alors passer des moments avec son frère, sa nièce Violette une adolescente rebelle, sa grand mère, son oncle Xavier, mais aussi son père… Léna va passer une période très mouvementée entre le mystère de la disparition de sa mère, sa culpabilité de la mort de son grand-père, et son père qui va lui réserver aussi d'autres surprises, sa grand mère qui joue la séductrice…. Elle va aussi faire de drôles rencontres.

Quand on pense à un roman de Noël, on pense aussitôt à une histoire d'amour. C'est avant tout un roman axé sur la famille, les relations, les secrets enfouis, la magie de Noël en passant par la décoration de la maison, les bons petits plats de Noël, un bon chocolat chaud, le cocktail spécial le lait de poule, et à la recherche des réponses aux questions. Quelques évènements vont bouleverser la vie de Léna. J'ai pris du plaisir à suivre les aventures de Léna, à chercher comprendre ce qui se passe dans sa famille, et savourer la magie de Noël. Violette l'ado m'a fait rire, par ses paroles, et comment elle réagissait aux évènements. Un joli roman très chaleureux à lire devant un bon feu de cheminée ! Les personnages sont très attachants, une douce lecture à déguster absolument !

Le titre résume parfaitement bien cette histoire : la vie est belle et drôle à la fois ! J'ai passé un très bon moment, et je vais lire maintenant la suite de cette histoire : la vie a plus d'imagination que nous.

Lien : https://bibliocoeur.wordpres..
Lecture de noël très sympa.