Un super roman qui donne envie d'être à Noël, on sent déjà l'odeur des biscuits a la cannelle et aux épices . Une histoire superbe où on ne quitte pas le livre jusqu'à la fin . Clarisse Sabard sait nous montrer la magie de Noel et nous faire rêver le temps d'un instant.
La période de Noël est pour moi un moment particulier et magique. Particulier car même si c'est une célébration d'une journée, nous sommes en immersion dans un monde fait de lumières et de décorations pendant un mois entier. le mois de décembre se pare de ses plus beaux atouts, pour enchanter petits et grands. Il est violent en même temps, si notre humeur ne se prête pas à la fête. Magique puisqu'il nous permet de vivre une trêve, dans laquelle on profite des ses amis et de sa famille, peu importe les facéties que la vie s'est plu à nous jouer. J'ai en tous cas cette chance de vivre une semaine en immersion familiale chaque année, pour mon plus grand plaisir.

Ce qui n'est pas le cas de Lena, la sympathique trentenaire forcée de célébrer cette fête qu'elle honnit tant, dans La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard : "Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman." Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins... haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer..." Je crois que si mes parents m'abandonnaient à mon triste sort comme une vieille chaussette, je serai drôlement colère. Vous avez bien lu, ce ne serait pas un état, mais une personnification.

Léna, par son retour aux sources, doit se confronter à sa propre genèse. Et ce n'est pas chose aisée. Elle doit laissée l'adolescente qu'elle a été, tout en confrontant la petite fille pour embrasser pleinement sa vie de femme. En brisant l'omerta qui entoure le décès subit de son grand père, dont elle n'a pas fait le deuil, et dont elle a été témoin. Et surtout, en remettant en cause ses préjugés quant aux relations amoureuses.

Sur fond de Noël et de Saint Sylvestre, avec un décor enneigé à souhait, Clarisse Sabard nous livre une belle histoire de résilience, à travers des personnages hauts en couleur, en passant par une grand-mère inscrite sur Meetic et un père aux multiples conquêtes féminines, dont on se délecte.

La vie est belle et drôle à la fois m'a offert une bulle de douceur et de chaleur, un moment de lecture plaisant et apaisant. Me rappelant que les silences doivent être brisés si l'on souhaite avancer.

Belle lecture à vous !
Comme tous les livres de clarisse un bonheur à chaque fois! Une lecture pleine d'emotions, de douceur tellement agréable à lire! Des Personnages toujours attachants j'ai vraiment été transportée dans l'histoire et on n'a pas du tout envie de quitter ce livre!
A lire absolument
Mes chères et chers livrauvores, en cette période de fêtes de fin d'année, je ne pouvais pas ne pas vous présenter des livres autour de Noël mais surtout, je ne pouvais pas ne pas en lire ! Et c'est le dernier livre de Clarisse Sabard qui ouvre le bal avec "La vie est belle et drôle à la fois".

Léna est une jeune femme pleine de vie qui n'aime pas les fêtes de Noël ! Si elle pourrait se terrer dans une grotte, sur un iceberg loin de tout, elle le ferait avec grand plaisir sauf que voilà, sa maman lui envoie un mail l'invitant à passer les fêtes chez elle, dans la maison de son enfance, en compagnie de toute sa famille. A la lecture de ce mail, une poussée d'urticaire la prend et sa première réaction fut de fuir loin, très loin même ! Mais vu comment sa maman lui a amené la chose, elle se voit mal refuser et se voit accepter bien malgré elle l'invitation. Mais vous ne devinerez jamais ! Une fois arrivée sur place, chez sa maman, qu'elle ne fut pas sa stupeur en découvrant une maison vide ! En effet, cette dernière est partie, en laissant un petit mot disant qu'elle a encore pleins de rêves à réaliser, qu'elle rentre bientôt... Oui mais quand ?

A côté de notre héroïne, l'auteur nous offre une panoplie de personnages haut en couleurs et attachants comme je les aime ! Vous voulez avoir un aperçu des personnages ? Alors nous avons un oncle curé, une nièce en pleine crise d'ado ou encore une grand-mère inscrite
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Je n'ai pas voulu le lâcher ! Je voulais le faire durer jusqu'à Noël, le livre m'a tellement plongé dans l'ambiance des fêtes que je n'avais qu'une envie : celle de rester au chaud sous mon plaid, cheminée allumée et surtout lait de poule et biscuit pour m'accompagner !
Léna, les fêtes et elle ça fait 2, pourtant la voilà coincée dans son village natal avec son frère pendant que leur mère a disparu. Cette histoire aurait pu être une quête pour retrouver leur maman mais que nenni, Clarisse Sabard nous offre une héroïne en quête d'elle même, à la recherche de souvenirs douloureux qui lui faut affronter pour grandir.
J'ai apprécié chacun des personnages, j'ai aimé la ponte de romance qui arrive doucement mais sûrement. En fait, j'ai tout aimé et je ne peux que vous conseillez d'apprécier ce roman !!

Maintenant il ne reste plus qu'à tester la recette de Clément !
Lien : https://illusionchronicles.w..
Un vrai coup de coeur avec ce roman à la fois magique et si captivant.

Une histoire comme je les aime qui allie magie, amour, secret, espoir et douleur. Un univers envoûtant en plein coeur de Noël, cette période à la fois féerique et pleine de rêves, une période qui réserve des surprises, qui adouci les moeurs, qui réchauffe les coeurs et qui vous fera à coup sûr de belles surprises.

J'ai aimé suivre Léna dans ce récit. Jeune femme indisciplinée, courageuse, drôle et tendre à la fois. Au cours de notre lecture nous verrons ce qui la freine, ce poids qui la suit depuis toute petite, cette lourdeur qui ne veut pas s'évaporer, cette culpabilité qui l'empêche d'avancer, de se libérer pleinement et qui lui donne Noël en exergue.

Page après page, vous aller vous perdre dans un paysage à la fois neigeux, magique, lumineux, un paysage qui nous procure des étoiles plein les yeux, un cocon pour l'âme. Les descriptions faites par l'auteur sont un régal et vous plonge directement dans cette ambiance si particulière que Noël peut nous offrir.
L'histoire est intéressante et menée de facon intelligente. Nous suivons avec Léna ce mystère qui entoure un grand malheur qui l'a marquée fortement, nous suivons ses questionnements, ses regrets, cette culpabilité qui la ronge. Un périple qui aura pour but de lui faire découvrir la vérité au sujet de ce malheur qui a frappé sa famille et enfin la réponse quant à son aversion pour cette période de fin d'année.

Les personnages sont très bien travaillés, très attachants... si réels. Ils ont tous ce quelque chose qui vous touchera, tout comme les secrets de famille, qui pour vous épargner ne feront qu'accentuer votre mal-être.
Chaque personnage qui gravite autour de Léna aura son histoire, sa douleur propre, ses espoirs, ses fautes, ses doutes, son élan d'amour.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce récit à la découverte de personnages passionnants, vivants, vibrants, réalistes, dans un contexte à la fois féerique, nostalgique et avec ce petit truc qui fait que la magie de Noël flotte sur chaque page, sur chaque sentiment. Une histoire qui vous apporte son lot d'émotions, de sensations. Une intrigue qui vous tient en haleine, qui vous fait pleurer, qui vous fait sourire. Une romance vient parachever ce texte, le rendant ainsi plus émouvant, plus exaltant.

La plume de l'auteur est juste superbe. Une pépite littéraire avec un haut niveau d'émotion, une narration simple mais si humaine, si riche, si vraie. Une qualité d'écriture qui m'a touchée, qui m'a apportée beaucoup niveau ressenti, niveau évasion. Un merveilleux moment de lecture.

En bref, un véritable coup de coeur ! Ce livre est juste magnifique ! J'ai tout adoré : l'ambiance, les descriptions, les personnages, totalement succulents et attachants, avec un brin de folie, l'histoire exquise qui se dévore et qui est toute pleine d'émotion... et cette atmosphère de Noël que j'affectionne tant et que l'on retrouve si bien. C'est drôle, attendrissant, romantique, espiègle, frais et complètement dans l'air du temps.
La plume de l'auteur m'a totalement conquise. Une narration parfaite, fluide, intelligente. Une écriture sobre, délicate, très expressive émotionnellement vous faisant ainsi naviguer sur pléthores de sentiments.
Un roman addictif et passionnant à glisser assurément sous le sapin !
Et non, je ne suis pas dans l'excès !
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Léna n'en revient pas, la voilà coincée dans sa maison d'enfance, dans ce petit village de haute Provence, où sa mère, qui l'a invité pour Noël...est partie vivre"ses rêves"...la condamnant à passer les fêtes (qu'elle déteste) entourée de sa famille, haute en couleurs. Les secrets enfouis rejaillissent alors... 🎄Dans ce petit village, ça sent bon Noël. Ce roman se déguste comme un bon chocolat chaud (ou lait de poule 😜), bien au chaud sous un plaid douillet, devant le feu de cheminée d'un chalet de montagne, en regardant la neige tomber, accompagné d'un bon livre et de son amoureux...🎄☕📕(bon, ok ok, dans tout ça... je n'ai que le bon livre, lol ). Je me suis complètement laissée emporter par l'atmosphère de ce petit village de montagne, et l'ambiance de Noël (que j'adore ❤). Grâce à la magnifique plume de l'auteure, on imagine tellement bien le décor, les odeurs, les sentiments de chacun... qu'on a l'impression d'y être, moi... j'y étais ! C'est magique. Et que dire des personnages, je les ai tous adoré ! Tous (oui, je sais je suis dans l'excès 😜) avec leurs qualités et leurs défauts. On se sent tellement bien auprès d'eux qu'on a pas envie de les quitter. Un vrai délice, que je vous recommande chaudement ! J'adore toutes les petites références à Gilles Legardinier (qui comme vous le savez est mon auteur chouchou ❤), à Love Actualy (que je connais par coeur mais que je regarde chaque Noël avec ma fille ❤), et à walking dead (LA série de zombies qu'il faut avoir vu!), Clarisse, on a les mêmes 😜. J'ai hâte de découvrir les autres roman de cette auteure !!
Lien : https://www.facebook.com/VeR..
Une petite pépite de Noël signée Clarisse Sabard !

Dans ce roman, nous suivons la jeune Léna qui déteste les fêtes de fin d'année. Cependant, cette fois-ci, elle ne pourra pas y échapper car sa mère la convie à venir passer Noël chez elle avec son frère. C'est en arrivant dans la maison de leur enfance qu'ils vont découvrir sa disparition…

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! Décidément, Clarisse Sabard n'en finit pas d'accumuler les petits bijoux livresques !

J'ai vraiment adoré le fait que cela se passe à Noël et j'aurais vraiment aimé le découvrir à cette période ou même juste avant, fin novembre, lorsqu'on l'attend avec impatience.

Il est bien sur ici question de secrets de famille, de belles évolutions de personnages corrélées aux révélations sur leur famille et bien sur d'abord de quelques relations conflictuelles ou oubliées depuis un bon bout de temps… Les personnages de Clarisse Sabard sont toujours tellement travaillés que l'on a l'impression de suivre des connaissances, des amis, que l'on a envie de soutenir jusqu'au bout. On s'implique dès les premières pages dans le récit, dans l'intrigue, et l'histoire n'en est que plus belle.

Clarisse Sabard a vraiment ce magnifique pouvoir de vous ensorceler dès les premières lignes, vous happant avec des personnages charismatiques et attachants, vous attachant dans un récit prenant et haletant et vous finissez alors totalement conquis par les révélations des secrets de cette famille tant appréciée. le suspense est présent jusqu'au bout et l'auteure aime nous réserver quelques surprises !

En bref, j'ai vraiment tout adoré : les personnages attachants, l'intrigue haletante, les révélations et la fin qui m'ont totalement satisfaite. Evidemment, on retrouve une pointe de romance qui ne fait qu'ajouter une certaine valeur affective au récit.

Blog & chaîne YouTube : VibrationLitteraire

La vie est belle et drôle à la fois est un roman qui vous plongera dans une histoire de Noël des plus délicieuse. Laissez-vous happer par la merveilleuse plume de Clarisse Sabard et ensorceler par des personnages des plus attachants. L'intrigue finira forcément par vous séduire en vous dévoilant tous ses secrets petit à petit. Je ne peux que vous recommander ce quatrième roman écrit par l'une de mes auteures françaises favorites !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Roman de Noël qui se dévore ! Forcément Clarisse Sabard étant mon autrice chouchoute, elle me régale comme à chaque fois dans ses livres. Bien sûr on devine très bien où l'histoire va nous mener, mais un peu de légèreté n'est-elle pas bienvenue ? Vallenot et ses personnes attachants, que l'on aime retrouver dans cette série de livres (celui ci est le premier de la série de Noël)
Clarisse SABARD nous emmène avec elle à VALLENOT, charmant petit village propice à une ambiance cosy et joyeuse de Noël! J'ai adoré Jacotte, la grand-mère un brin déjantée de Léna. Tout est chouette dans cette comédie de Noël! Si vous aimez les téléfilms de Noël, lisez-le pour y retrouver cette atmosphère si feel-good de ces téléfilms parfumés aux candy-canes!!!