On suit Léna qui suite à l'invitation de sa mère à passer Noël avec elle, son frère et sa fille, se retrouve dans sa maison d'enfance pour les vacances de Noël seulement voilà sa mère est partie sans rien dire et elle se retrouve seule avec son frère et la fille de celui-ci à passer Noël, une fête qu'elle déteste.

J'ai adoré le personnage de Léna qui est très originale et moderne. J'ai trouvé que la romance arrivait un peu vite mais c'est une romance de Noël digne d'un téléfilm de la tv et c'est agréable parfois de pouvoir se plonger dans ce genre de romance un peu doudou

Lien : https://l-univers-d-ocseve.b..
j'ai passé 15 jour avec ce livre qui est relax une petite bonne lecture
a passer devant un bon feux et un bon chocolat chaud :)
j'ai pas été décus de ma lecture.
Encore un coup de coeur pour Clarisse Sabard ! Après avoir lu cet été "Les lettres de Rose", je tombe sous le charme cet hiver de cette comédie de Noel où réunion de famille, amours d'adolescents et secrets enfouis se réunissent autour d'un bon lait de poule et de gâteau qui donnent l'eau à la bouche !

Mon personnage préféré ? le Père Xavier, curé de la paroisse, fan de the Walking Dead et oncle de l'héroïne Lena.

L'autrice nous transporte dans un joli village de Provence, sous des flocons qui tourbillonnent, un village qui donne envie d'y passer quelques jours de tranquillité.
Avec La vie est belle et drôle à la fois, Clarisse Sabard nous propose une histoire de Noël faisant la part belle à la famille. Il y a certes une petite romance, mais c'est la cerise sur le gâteau et en aucun cas la trame principale.

Autant vous le dire d'emblée, on pourrait reprocher à l'autrice d'avoir eu recours à quelques facilités : l'héroïne déteste Noël, comme dans bon nombre de romances de Noël même si ici la raison pour laquelle Léna déteste Noël est compréhensive, le dénouement est un peu trop prévisible et les personnages hauts en couleur parfois à la limite du cliché mais je n'ai pas boudé mon plaisir pendant trois cent pages et j'ai quitté cette histoire le sourire aux lèvres.

Dans ce roman Clarisse Sabard privilégie les secrets de famille, les liens intergénérationnels et les relations familiales, parfois conflictuelles, ce qui est sa marque de fabrique, on peut le dire.

Les personnages qu'elle nous propose sont bien travaillés et l'ambiance noëlique et cocooning que l'on attend dans tout roman ayant pour décor Noël et les fêtes de fin d'années sont bel et bien là : la décoration du sapin, un beau village enneigé, des chants de Noël, des feux de cheminée, des petits gâteaux, du lait de poule, rien ne manque.

L'écriture de l'auteure est fluide et ne manque pas d'humour, les chapitres sont courts et l'histoire suffisamment intéressante et bien menée pour que l'on passe un bon moment de lecture et c'est tout ce que j'attends d'un roman de Noël : des personnages attachants, des secrets, un peu de suspens, une ambiance noëlique et une pointe de romance.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
C'est un excellent roman pétillant , frais idéal pour cette saison et se plonger dans l'ambiance de Noël .
Les thèmes préférés de l'auteur comme les mystères et les secrets de famille sont présents.
L'histoire est prenante , bourrée d'humour. J'ai beaucoup ri avec certains personnages comme la grand-mère ou encore Violette , adolescente pour qui tout le monde et surtout Léna est " dans l'excés".
J'ai passé un excellent moment avec cette comédie de Noël et maintenant je goûterai bien ce fameux lait de poule. ( la recette est à la fin du livre dans les bonus) 😀
Lorsque sa mère l'a quasiment convoqué pour passer Noël en famille, Léna a pris sur elle pour accepter. Seulement, en arrivant dans son village natal, elle et son frère se rendent compte que leur mère a mystérieusement disparu. Ces fêtes de famille vont alors être l'occasion pour Léna de voir rejaillir certains secrets et souvenirs...

La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard est un roman que j'avais maintenant depuis quelques mois dans ma liseuse attendant cette période de l'année pour le découvrir.

Léna, cette jeune femme qui déteste Noël et tout ce que cela engendre, est donc au coeur de ce roman. On passe alors avec elle en compagnie de son frère, sa nièce adolescente, son oncle prêtre et sa grand-mère loufoque, les quelques jours de fin d'année. Entre mystère, retrouvailles, souvenirs et secrets, tout va chambouler encore plus notre héroïne.

Ce roman est vraiment une jolie parenthèse de douceur, dès les premières pages, on s'attache à Léna avec cette impression que celle-ci devient notre amie. Ces quelques jours de fêtes de fin d'année passés avec elle, sont rythmés par l'humour, l'amour des siens, mais également par quelques douleurs qui refont surface.

Au fil des pages, cette famille haute en couleur nous fait sourire, rire et surtout nous attendrit. C'est le parfait reflet d'une famille contemporaine avec ses failles, ses défauts, mais aussi et surtout ses partages et son soutien indéfectible.

Clarisse Sabard avec son écriture tendre et pleine de bons sentiments, nous enchante pour quelques heures avec La vie est belle et drôle à la fois. C'est doux, mais pas vraiment tout rose non plus, ça sent les fêtes de fin d'année, mais pas trop ! C'est un roman qui se dévore avec délice du début à la fin !

J'ai vraiment passé un très bon moment à me plonger dans cette lecture et c'est vraiment la période idéale pour découvrir La vie est belle et drôle à la fois. Alors maintenant munissez vous d'un plain, d'un bon chocolat chaud et faites la rencontre de Léna et sa famille sans plus tarder !

La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard est disponible aux Éditions Charleston.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Entre romance et secret de famille, un roman sympathique et très agréable à lire.
Moins feel good à mon avis que ne le laissent entendre le titre et le bandeau, mais c'est justifié par une fin très heureuse pour tous !

Une famille plutôt déjantée, mais surtout très étrange à mes yeux : on refuse à Léna la vérité sur ce qui la mine depuis son enfance, mais par contre, si le père trompe sa femme l'instant d'un baiser, toute la famille est au courant, de sa fille à la grand-mère ...
Pas mal de romance, mais j'ai eu plaisir à suivre les aventures de cette famille hors norme, j'ai aimé que ça se passe dans les Alpes de Haute Provence, et je suis toujours attirée par les histoires se déroulant en période de Noël.

Contrairement à Léna : Elle se rend à l'invitation de sa mère de venir passer les fêtes en famille, même si ça lui pèse énormément, et on découvrira peu à peu pourquoi cette période a tout du cauchemar pour elle.
Et surprise (mauvaise) à son arrivée, sa mère s'est absentée, sans que personne ne comprenne pourquoi.
Elle passera donc ces fêtes en compagnie de son frère, sa nièce très ado, et la grand-mère qui semble la plus jeune de la famille ! Mais ces quelques jours vont aussi lui permettre de retrouver des connaissances de sa jeunesse, avec plus ou moins de plaisir.
Et cela réveille tant de souvenirs difficiles qu'en plus de faire face à ses sentiments et sa recherche d'un compagnon, elle va tout tenter pour découvrir ce qui s'est réellement passé l'hiver de ses sept ans.

Je suis toujours très intéressée par les histoires de secrets de famille, et même si ici, on a surtout envie de taper sur le frère ou la mamie pour leur dire de tout révéler plutôt que d'obliger Léna à mener une enquête compliquée, c'est intéressant de suivre ses recherches, la culpabilité de chacun et ce que ça entraîne.

Un peu de suspens, mais aussi des passages souvent amusants. Et la relation entre Violette, ado plus vraie que nature, et sa jeune tante est bien ressentie.

Je ne connaissais pas l'autrice, et je remercie les Éditions Charleston de m'avoir permis de choisir ce titre après avoir gagné au concours de l'Avent, une lecture facile bien adaptée à cette période.

En bonus, on a à la fin les deux recettes très tentantes dont il est souvent question dans le roman.

J'ai été surprise de découvrir que le bandeau n'en est pas un, et surtout qu'il y a une jaquette, ce qui est de plus en plus rare. Avec deux illustrations totalement différentes.
Aussi agréables l'une que l'autre à mes yeux, mais je trouve que celle du livre fait beaucoup plus penser à l'été, malgré quelques petits détails, alors que sur la jaquette, on est vraiment à Noël.
Lien : https://livresjeunessejangel..
On se love dans son fauteuil, un plaid sur les jambes, une tasse de thé parfumé , quelques gourmandises, un livre ❤️ cocooning entre les mains..
.Ce livre coup de coeur c'est la vie est belle et dôle à la fois de Clarisse Sabard
Fermez les yeux , imaginez c'est Noel, vous baignez dans une atmosphère chaleureuse, les chants de Noel résonnent dans votre esprit, vous vous prenez à aimer ces pulls colorés pas très seyants mais si confortables aux motifs que je ne qualifierai pas, la féérie et la magie opèrent. Et là vous ouvrez les yeux et vous vous retrouvez au coeur du roman de Clarisse dans une grande bâtisse familiale dans le sud de la France  Un livre sur la famille, les relations humaines, un récit où la douce folie de la jeunesse et la sagesse des plus anciens forment un mélange empli de tendresse et de piquant !  On sourit , on rit, on s'émeut car l'héroine du roman, Léna est très touchante , une jolie jeune femme , un rien gaffeuse, qui n'arrive pas à trouver l'homme de sa vie, car faisant preuve d'une certaine exigence aucun homme ne trouve grâce à ses yeux, une femme habitée par un mal être.
Un roman qui parle de la culpabilité, des secrets enfouis, des mensonges et des non-dit, et des conséquences du silence.
Léna déteste Noël et elle s'emploie chaque année à rester loin ses débordements affectifs et de liesse. Elle préfère se plonger dans son travail et éviter de penser à cette période qui la rend morose. Mais cette année, elle doit aller dans le petit village maternel pour fêter Noël avec son frère Tom, sa fille Violette ado de seize ans , sa grand mère Jacotte adepte de Meetic et Judith sa mère fan de Elvis Presley. Mais voilà qu'une fois arrivée, sa mère n'est pas là ... Elle est partie . Quoiqu'il lui en coûte Léna reste et renoue avec chaque membre de la famille et elle va aussi revoir Clément un de ses premiers amours ... Noel sera-t-il magique et allumera t'il des étoiles dans ses yeux .
Une belle écriture pétillante pour une comédie pleine de douceur qui vous tient chaud tel un pull en angora et à déguster sans modération, en ces périodes festives .
J'avais hâte de commencer ce mois de décembre avec une lecture de Noël, malheureusement, je n'ai pas pris le bon livre...

"La vie est belle et drôle à la fois" avait tout pour me plaire. Une histoire de Noël, un petit suspens et une histoire d'amour bien cocooning.
Mais je n'ai pas trouvé cela. Léna, l'héroïne, déteste Noël et elle ne sait pas vraiment pourquoi. Ou du moins si, on sait que c'est à cause de quelque chose qui est arrivé quand elle était plus jeune, mais on n'en sait pas plus. Et du coup elle est rabat-joie, mais genre VRAIMENT rabat-joie. du genre à me gonfler rapidement.
Elle retourne dans la maison de sa mère pour y retrouver son frère, sa nièce et sa grande-mère. Et là, l'histoire se lance. Mais au final, elle ne raconte rien de spécial et n'a pas su me faire aimer cette romance de Noël.

L'histoire n'est pas si terrible en soi et le livre se lit rapidement, mais je n'ai pas été transportée, je n'ai été touchée par aucun des personnages de l'histoire et l'histoire d'amour est là juste pour dire qu'il faut que Léna tombe amoureuse après tout.

Je vais donc de ce pas me trouver une autre histoire de Noël !
Clarisse Sabard = coup de coeur assuré. Est-il encore besoin de le préciser?

Ce n'est pas mon roman préféré de Clarisse, et cependant c'est un joli coup de coeur comme toujours.

Je voyais les rues enneigées, ces décorations, je sentais la détresse de Léna, entendu la sonnerie du portable d'Aniata (la fan d'indochine que je suis refait surface direct!), senti le souffle de Clément dans ma nuque, savourer les tartelettes aux fruits secs, réécouter "porque te vas", etc.
Tout ça me rappelle mon avis sur la plage de la mariée. (Et je ne parle même pas du prochain roman dont on peut lire les premières pages sur le site des éditions Charleston!) Mais c'est parce que ces romans se ressentent, se lisent avec le coeur, font remuer des choses en nous. Ce sont des romans à partager, à offrir, à aimer.

Bref, fan inconditionnelle.