C'est avec grand plaisir que je retourne pour la deuxième fois dans le petit village de Vallenot mais cette fois en compagnie de Léna, avec qui je partage cette complexité de ne pas porter d'affection à cette fête...

J'ai une fois de plus beaucoup aimé la plume de l'autrice qui aborde là des sujets importants comme le deuil, l'adolescence, l'infidélité, les non-dits, les rencontres amoureuses qu'elle arrive à adoucir.

Les personnages sont attachants, ont retrouve même certains personnages présent dans "et nous danserons sous les flocons".

Un livre qui m'a parlé et qui me donne également espoir.
En tout cas je travaille pour apprécier cette fête.

Je ne quitte pas le village car j'ai commencé la suite de ce roman ET le petit dernier m'attend également.

Donc je vais rester un petit moment au village 🙂.

Je recommande ce roman tout doux, a déguster sous un plaid avec votre boisson préférée comme par exemple le lait de poule de Clément 😉
Ce livre est arrivé à point, pour moi "anti fête de noël", tout comme l'héroïne Léna qui déteste cette période. Ma curiosité et surtout l'écriture de Clarisse SABARD m'a emporté et je me suis surprise à me passionner par ce roman que je me devais de lire avant toute "cette magie de noël", qui va bientôt nous rabattre les oreilles et la vue pendant les mois à venir.
L'idée de Judith, la mère des 2 enfants dont il est question est simplement géniale et originale. S'absenter de chez elle et réussir à y réunir ses enfants, sa petite fille ado et son ex mari avec la complicité de sa belle mère exceptionnelle qui ,( oui à son âge ), surfe sur meetic et nous raconte ses mésaventures.
Bref un vrai bonheur de découvrir un roman doux et drôle comme un bon téléfilm de Noel( de la une ou la 6) avec l'envie de se blottir dans un bon plaid duveteux et se délecter d'un bon chocolat chaud .
Si vous avez envie de découvrir une famille hétéroclite qui va se réconcilier avec les fêtes, leurs proches, et leur passé douloureux, allez vite chez votre libraire préféré, cela fera un très beau cadeau sous le sapin , car franchement cette vie là est belle et drôle à la fois 🤩
Il s'agit d'une trilogie et je vais de suite annoncer la couleur : j'ai déjà hâte de retrouver Léna et sa famille.

C'est le troisième roman que je lis cette auteure et la première de ses comédies de Noël, j'ai beaucoup aimé.

Léna et son frère Tom se retrouvent à l'approche de Noël pour passer les fêtes avec Judith, leur mère, dans leur maison de famille, mais une fois sur place Judith n'est pas là, personne ne sait où elle est. Ils vont en profiter pour passer du temps en famille avec leur grand-mère et Violette, la nièce de Léna. Tom est un peu paumé avec son ado, perdu avec sa femme Aniata, bref il est dans le creux de la vague.

Léna déteste clairement Noël et cette période festive de l'année, victime d'un fort traumatisme enfant elle est marquée au fer rouge par un tragique événement. Je me suis beaucoup interrogé sur cet évènement, on comprend vite que ce qui est arrivé par le passé est grave et a marqué toute la famille.

Elle va retrouver ses amis d'enfance, les habitants de son village voient d'un bon oeil son retour au bercail, elle est un peu moins emballée.

J'ai adoré l'ambiance, je me suis de suite attachée à cette famille déjantée. J'ai eu l'impression de passer Noël avec eux, ce roman pourrait être adapté en téléfilm ! La plume de Clarisse Sabard est toujours aussi agréable, les pages se tournent toutes seules et c'est très agréable. J'ai déjà très envie de lire la suite et de les retrouver dans une nouvelle tranche de vie.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Retrouver la plume et l'univers de Clarisse Sabard fut un réel plaisir. J'ai désormais hâte de dévorer la suite et de retrouver Léna et toute sa famille.

Dans ce roman, Judith invite ses enfants - Léna et Tom - à passer Noël chez elle, dans un petit village. C'est sans enthousiasme, mais pour faire plaisir à sa mère, que Léna y retrouve son frère Tom, accompagné de sa fille Violette. En effet, Léna n'aime pas du tout les fêtes de Noël et préfère les passer toute seule chez elle à travailler. Pourtant, grâce à ce retour sur ses terres, de nombreuses surprises viendront l'accueillir. Peut-être finira-t-elle par apprécier cette période de l'année ?

J'ai trouvé une belle synergie au niveau des personnages et de belles personnalités. L'histoire est bien travaillée et les péripéties sont bien présentes. Tout le monde sait comment va se terminer dans les grandes lignes le livre, mais ça n'enlève rien aux charmes des mots proposés par l'autrice.

Les petites notes de Noël avec les chansons que l'on entend partout, les secrets de famille, les histoires d'amour et le passé qui revient vous hanter, voici ce qui vous attend dans ce roman des plus addictifs. Je vous le conseille fortement si vous recherchez une comédie de Noël :).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis accro aux romans de @clarissesabard et ce 1er tome m'a comblé. J'ai adoré l'écriture, l'histoire qui se dévore et surtout le côté comédie. Certains passages sont très drôles notamment lorsque Mamie se trompe de prénom et les expressions utilisées par Léna sont renversantes.

Impossible de ne pas tomber sous le charme de "tondre la pelouse avec une pince à épiler" ! J'ai visionné une interview de Clarisse Sabard où elle partageait sa méthode concernant la recherche très précise des mots. Après avoir lu plusieurs romans, je peux certifier que le travail réalisé porte ses fruits puisque l'histoire est addictive.

Je me suis attachée à tous les personnages et j'ai hâte de connaître le futur de Léna et de sa famille frappadingue. Un petit passage a été émouvant, j'avais un Jack Russel décédé l'année dernière, il sautait lui aussi comme un ressort à chaque fois qu'il voyait une proie. Il correspond parfaitement à la description faite dans le livre.

L'auteure a le talent de combler toutes les attentes du lecteur, sans doute grâce à une réflexion accrue sur le choix des personnages, des descriptions et de l'histoire. En dévorant les pages, je n'avais qu'une envie : avoir la recette des tartelettes aux fruits et du lait de poule ! J'ai été euphorique de découvrir les ultimes pages : Clarisse dévoile les 2 recettes !

Je réaliserais la fameuse recette de mamie Jacotte dès ce week-end. Si vous cherchez un roman frais, drôle, envoûtant avec des notes de Noël, des secrets, des différends familiaux avec un soupçon d'amour et de magie, foncez et lisez le 1er tome de la saga éditée par @lillycharleston.

Merci, Clarisse, pour cette histoire, elle apporte joie et bonheur. En route pour le tome 2 !
Je suis le genre de personne qui pense qu'il n'y a pas de saisonnalité pour lire un roman. L'imagination est notre plus bel atout. Rien de tel qu'un roman de Noël en plein été !

En refermant ce roman, je n'ai qu'une seule envie retrouver cette famille dans le second tome.

J'ai plongé au sein d'une famille ordinaire fêtant Noël ensemble. Ordinaire ? Non pas vraiment, Léna n'aime pas cette période, elle évite toutes les décorations, tous les scintillements et tous les chants de Noël. Cette année, pour la première fois depuis longtemps, elle décide de participer à ces fêtes de fin d'année. Mais voilà, surprise : sa mère est partie vivre ses rêves !

Que faire en plein coeur des fêtes lorsque l'on ne supporte pas 1/10ième de tout ça ? Léna va-t-elle réussir aux côtés de son frère Tom, de sa nièce Violette et de sa grand-mère à faire face à ses souvenirs d'enfance ?

Je suis une nouvelle fois conquise par la plume de Clarisse Sabard. Ce roman change totalement de tous les autres par son thème. Cette famille est explosive et riche en couleurs. Je me suis attachée à chacun de ces membres et j'ai hâte de les retrouver.

Vous lisez selon les saisons ?

Si le bonheur était un livre, il pourrait être celui ci! Véritable comédie familiale, ce roman est une ode au bonheur, à l'amour sous toutes ses formes, à la magie de Noël.
L'auteure nous régale de ses dialogues, des pensées de notre héroïne, écrites de manieres spontanées comme si elle avait rédigé son livre devant nous. de scènes humoristiques en scènes plus graves, de disputes en réconciliations, pour tout ce beau monde et d'autres encore sont les sujets touchants de ce livre. Il paraît évident que je vous invite à lire cet ouvrage de @clarissesabard qui coule comme une flûte de Champagne, pétillante, enivrante par petites gorgées ou par cascade, et qui vous rend joyeux(se).
C'est la première fois que je lis un livre de Clarisse Sabard et je suis très heureuse de l'avoir fait! J'ai adoré sa plume! Elle écrit avec beaucoup d'humour et nous peint des personnages hauts en couleurs et remplis de vie.

Dans ce roman, on suit les aventures de Léna, une jeune trentenaire qui retourne dans son village natal, Vallenot, pour les fêtes de Noël. Dès les premières pages, on est plongés dans l'ambiance des films de Noël! On se sent vraiment bien à Vallenot. Ça me rappelle un peu l'ambiance de la série "Virgin River".

Ce roman nous montre qu'on ne peut pas tout planifier. Que les imprévus font partie de la vie. Mais les imprévus peuvent avoir du bon aussi, n'est-ce pas?
J'ai trouvé la famille de Léna très attachante. On se rend compte qu'il y a beaucoup de non-dits, de malentendus et d'incompréhensions. J'ai adoré apprendre à connaître chaque membre et comprendre ainsi leur attitude face aux différents événements.

En conclusion, je recommande totalement cette lecture!
Je ne connaissais pas cette autrice mais la couverture m'a attiré l'oeil à la médiathèque lol.

❄️ Nous suivons donc les péripéties de Léna, trentenaire, célibataire et n'aimant pas Noël. Elle a accepté de venir passer les fêtes de fin d'année chez sa mère, dans son village natal, à la montagne dans les Alpes de Haute-Provence.
Son frère et la fille de celui-ci sont là également, sa grand-mère hallucinante (qui habite la maison juste à côté) mais pas sa mère qui a laissé à ses enfants un message mystérieux.
💯À partir de là nous allons rencontrer les différents membres de la famille et les habitants de ce charmant village. Autant dire que l'on ne s'ennuie jamais dans la famille de Léna !
Ce séjour sera l'occasion pour Léna de comprendre certaines choses qu'elle avait refoulées ou plus profond d'elle-même.
💕J'ai adoré cette lecture pleine d'humour (notamment avec le choc des générations entre Léna et sa nièce de 15 ans), la sensibilité des personnages, la romance, l'intrigue de savoir où est donc passée la maman de Léna, l'exubérance de la mamie etc.
Une lecture guimauve qui fait du bien (même si on se doute de certaines choses, beaucoup d'autres sont des surprises). J'ai d'ailleurs directement enchaîné avec la suite « La vie a plus d'imagination que nous ».
Depuis cette lecture, je n'ai qu'une envie : passer la période des fêtes de Noël à la montagne dans un endroit animé par la magie de Noël et surtout la décoration lol.

Lien : https://www.facebook.com/cor..
Cet hiver, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans les lectures de Noël, c'est pourquoi, le peu que je lu, je les ai sélectionnées avec grand soin.
Ce livre était dans ma PAL depuis un moment et je ne voulais pas quitter mes lectures de Noël sans l'avoir lu.
Grand bien m'a pris !

Ce roman m'a permis de m'évader, avec Léna, auprès des siens. Entre secrets de famille et amour familial, Clarisse m'a embarquée dans une histoire rythmée de tout ce qui fait un bon feel good pour la période des fêtes.
Sous fond de chocolat chaud heu... de lait de poule et de chants de Noël, ce roman drôle et attendrissant nous embarque à Vallenot, où Léna vient passer Noël avec sa mère, son frère, sa nièce, son oncle et sa grand-mère. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, puisqu'en arrivant, Léna et Tom, son frère, découvrent que leur mère est partie, leur laissant le soin de passer Noël sans elle. C'est un comble pour Léna, qui déteste cette fête plus que tout au monde.

Au delà d'une romance, c'est une comédie familiale que j'ai beaucoup aimé, les personnages sont attachants, et les petits bonus de fin de livre sont sympas. Les descriptions sont pointues, si bien que l'on se projette parfaitement dans les lieux.
Pour une dernière lecture de fêtes, c'est une réussite !