Artémis (16/06/2004)
Une robe bleue unique, douce et laineuse, des yeux d'or cuivré, un tempérament équilibré et très affectueux : le chartreux est un chat quasi parfait, qui fut le compagnon de personnalités telles que Colette ou le général De Gaulle. Superbement illustré, répondant à toutes les questions pratiques, cet ouvrage vous fera découvrir ce superbe matou dans ses moindres détails.
Que lire après Le ChartreuxVoir plus
Christianne Sacase n'est pas une novice dans les ouvrages sur les chats. Mais c'est toujours un plaisir de découvrir ses ouvrages et de nous faire partager ses observations et son amour pour la race féline.

Etant un amoureux des chats, c'est à chaque fois un intérêt particulier que je consulte ses livres... même si mon chat n'est pas de la race en question. L'ouvrage est riche en photo parfois amusante parfois sérieuse. En effet, le chat ne se fait pas toujours prendre en photo comme il le souhaite. Il sait être "félin" car il n'aime pas toujours être pris en défaut.

Pour en revenir à l'ouvrage, les textes expliquent tout : le type de chat, les soins, son caractère, son alimentation, sa "vie" de chat...
Ce qui rend le livre passionnant.