MEMO EDITIONS (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un jeu de mémoire pour s’amuser avec seize variétés de fleurs et découvrir leur nom dans un joli livretaccordéon. Les formes simples et colorées font penser aux papiers découpés de Matisse. Un bel objet destiné aux touts-petits qui manient l’abstraction avec aisance et forme ainsi leur regard artistique par le biais du jeu. Un jeu d’artiste pour petits et grands, comprenant 32 cartes fleurs et une carte règle du jeu.
Que lire après Mémo des fleursVoir plus
Voilà un joli jeu de Memory qui permet de découvrir, de distinguer, puis de retenir le nom des fleurs de seize arbres différents. Une plaquette reprend les dessins des feuilles avec en dessous le nom de la plante, du feuillu ou du conifère à qui elles appartiennent. Les noms sont donnés en français et anglais, ce qui est doublement enrichissant pour les jeunes. Il y a un désir de stylisation dans le respect des contours et la palette des couleurs est très vaste afin d'approcher au mieux celle donnée par la nature. Par contre le respect de la proportion des tailles les unes par rapport aux autres est approximatif pour des raisons de surface identique des cartes.