EAN : 9782075137485
3.88/5   12 notes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
ReveursEtMangeursDePapier
  24 décembre 2021
J'avais hâte de relire du Angie Sage. Il y a plus de dix ans, je dévorais les tomes de Magyk les uns après les autres. Et même si nous n'avons jamais eu droit à la traduction de l'ultime tome, ça reste l'un de mes univers favoris en littérature jeunesse. Et bien j'ai adoré me plonger dans le dernier roman de l'auteure cette année. D'abord parce qu'il y avait des dragons mais aussi parce que c'était fort prenant.
Dans la Révolte des dragons, on fait la rencontre de trois jeunes héros attachants et courageux. Sirin vit dans notre monde et vit des moments particulièrement difficiles puisque sa maman est très malade. On suit en parallèle l'aventure de Allie et Joss, frère et soeur, domestiques sur le domaine des Zoll. Cette partie du récit se déroule dans un monde de fantasy où les dragons sont de puissantes créatures liés aux humains. Bientôt Joss trouve un oeuf qui donne naissance à un dragon très spécial : un Argenté, susceptible de dévoiler un chemin vers un autre monde.
On s'attaque aussitôt à un récit plein d'action, et il se trouve qu'il est plutôt sombre. Les temps morts sont rares, les enfants n'ont pas vraiment le temps de souffler et on se demande quand ils goûteront vraiment à la liberté. Ils sont confrontés à un ennemi en quête de pouvoir, qui ne lâche jamais l'affaire, qui terrasse tout. Cette aventure m'a totalement embarquée. Seul le point de vue de Sirin m'a laissée presque indifférente. On avance peu dans cette partie de l'intrigue mais les dernières pages font le lien et c'est prometteur pour la suite des aventures !
Lire-une-passion
  04 avril 2021
Je crois que c'est bon, maintenant vous savez que j'aime les dragons et donc que je ne peux pas passer à côté d'un roman qui en parle... Alors en plus quand il s'agit d'une autrice que j'ai adoré suivre avec sa précédente série. Bref, j'ai succombé et qu'est-ce que j'ai bien fait !

J'ai su dès le premier chapitre que j'allais aimer cette histoire. J'ai vite accroché à l'univers, aux personnages et à la plume. Même si ce premier tome comporte quelques défauts, il n'en est pas moins que c'est une excellente découverte et que j'ai déjà hâte de découvrir le tome 2...

Commençons par le point négatif pour ensuite ne parler que du positif. Sirin. Je trouve un peu dommage qu'on ne la voit pas autant qu'on l'espère au vu du résumé. Elle n'est que survolée avec à peine quelques chapitres de son point de vue. Alors, je suis d'accord qu'avec un roman parlant de dragons il est plus intéressant de voguer dans l'univers magique, néanmoins, Sirin reste un personnage important de mon point de vue et j'aurais aimé que l'autrice lui laisse plus de place dans l'intrigue. Malheureusement, avec le peu de chapitres sur elle, il est difficile de s'attacher à elle, bien qu'on ressente de l'empathie pour elle et sa situation.

Pour le reste, je n'ai rien à redire. L'univers, les personnages, les intrigues, le côté addictif. Tout était présent pour me plaire et je me suis vue dévorer ce roman en très peu de temps. Si parfois certains passages étaient plus calmes que d'autres, l'autrice réussit avec brio à relancer la machine et nous offrir ainsi une intrigue qui tient la route et qui est terriblement addictive.

Toute cette légende autour de ces dragons, cette imagination que nous propose l'autrice nous plonge dans un univers inédit et qui fait du bien. Je suis très très curieuse de découvrir la suite, car vu la fin, je me demande où Angie Sage va nous envoyer...
​En résumé, un premier tome qui m'a agréablement surprise. J'ai été embarquée très rapidement dans cette aventure et j'ai eu beaucoup de mal à reposer le livre. Les personnages sont attachants, les dragons aussi. J'aurais juste aimé en voir un peu plus sur Sirin, qui est plus effacée que Allie et Joss. J'ai vraiment très hâte de découvrir la suite, qui, j'en suis sûre, nous réserve de belles surprises !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Milie_Baker
  12 avril 2021
Dans le monde de Sirin, les dragons sont une légende racontée par sa mère depuis son enfance. Les hommes et les dragons auraient un jour cohabités et étaient heureux ensemble. Cependant la quête du pouvoir et de la richesse des uns et des autres mirent fin à cette entente. Depuis, le monde des humains et celui des dragons sont séparés par une barrière magique. Les dragons sont désormais un souvenir lointain pour la plupart des hommes. Mais pour Sirin, c'est une lueur d'espoir qui la guide dans les mauvais jours.
Et pour cause, dans ce monde si éloigné, vivent Allie et Joss, frère et soeur qui ont vu leur famille décimée par les Raptors, des dragons cruels et redoutables. le jour où ils trouvent un bébé dragon argenté, ils savent que leur destin va changer. Car les dragons aux écailles d'argent ont le pouvoir de traverser la barrière magique et de visiter le monde des humains.
Sirin, Joss et Allie sont destinés à se rencontrer pour sauver les humains et les dragons de l'emprise malfaisante des terribles Raptors.
Une bonne dose d'aventure, de magie, de courage et de dragon, tout cela donne un premier tome passionnant. À découvrir sans attendre dès 10 ans.
BellaLectura
  22 avril 2021
Sirin, onze ans, est fascinée par l'univers des dragons, même si tout le monde lui répète inlassablement que ces créatures n'existent pas. Pourtant, dans un univers parallèle, ces monstres cracheurs de flammes sévissent pour de bon et, un jour, s'immiscent dans notre quotidien. Ecrivaine de livres fantastiques pour la jeunesse, Angie Sage vit dans les Cornouailles et s'inspire des décors qui l'environnent pour faire fructifier son imagination. Déjà mère de la saga « Magyk », elle ouvre une nouvelle série en reprenant une poignée de thèmes chers : l'innocence, l'enfance, la magie et les malédictions qui frappent les destins. Avec un excellent sens du tempo, elle parvient à rendre son récit convaincant et permet de s'identifier aux protagonistes. Bien vite, la petite Sirin entre en contact avec Allie et Joss, des orphelins chargés de dresser les dragons. Une amitié les soudera pour longtemps. En faisant se succéder les couleurs : humour, suspense, violence et tendresse, cet ouvrage brasse le chaud et le froid sans jamais perdre son unité et se veut une belle déclinaison de ce que la fantasy moderne peut offrir aux lecteurs en manque de rêve et d'évasion. Une lecture utile en cette période incertaine de Covid et une alliée idéale pour lutter contre la morosité. Nos ados ont besoin de rêve pour surmonter cette épreuve. Voilà peut-être la complice idoine ?
LaRemoiseBouquine
  09 novembre 2021
Des dragons, des dragons !
Londres, de nos jours : Sirin, 12 ans, voit sa maman malade se faire hospitaliser. Elle trouve du réconfort dans les histoires de dragons que sa mère lui raconte depuis toute petite. Pendant ce temps, dans un monde parallèle, deux orphelins, Allie et Joss, travaillent au service de la famille Lennix, dresseurs de dragons. Mais les ressources naturelles sont presque épuisées, menaçant l'équilibre précaire entre hommes et dragons. La seule issue, accéder à un monde plein de ressources : celui de Sirin...
C'est exactement le type de jeunesse qui me captive : des dragons, une intrigue addictive, des personnages attachants, de l'action à revendre... Ce fut un bonheur de plonger dans cette folle aventure !
Un premier tome qui est plus centré les personnages d'Allie et Joss. J'ai d'ailleurs adoré le personnage d'Allie qui malgré son jeune âge est d'une intelligence et d'un courage admirable. le personnage de Sirin est dans ce tome assez peu présente, je suis curieuse de la découvrir davantage dans le second tome.
La fin est intrigante et je suis impatiente de connaitre la suite qui promet de beaux rebondissements.

ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   24 décembre 2021
« Dans les derniers jours des dragons, on dit qu’un dragon argenté surgit hors des nuages, scintillant comme les reflets du soleil sur l’eau, rapide comme l’éclair. L’Argenté nous a sauvés. Il a attiré les Raptors dans le ciel et les a fait disparaître pour toujours. On dit même qu’un Argenté reviendra un jour…
sarbaesarbae   29 mai 2022
En réalité, nous te portons déjà la même affection qu'à nos propres fils, n'est-ce pas Edward ?
Edward Lennix acquiesça. Cela ne lui coûtait pas grand-chose, il ne portait d'affection particulière à aucun de ses fils.