J'ai énormément apprécié la lecture du "Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry. Ce conte intemporel, malgré sa brièveté, offre de multiples niveaux de lecture, et sa simplicité apparente cache des réflexions profondes sur la nature humaine, la société et l'amour. Les illustrations poétiques qui l'accompagnent ajoutent une dimension visuelle charmante à l'histoire.
C'est aussi une oeuvre qui résonne différemment selon l'âge du lecteur, ce qui en fait un classique universel. Les thèmes abordés, tels que l'enfance, l'amitié, la solitude et la quête de sens, sont universels et continuent de toucher les lecteurs à travers les générations.
Une lecture toute en poésie.
Livre qui amène sur de très bonnes réflexions et qui l'a fait rire à plusieurs reprises. Lu en anglais pour la première fois, lecture plutôt simple au début, mais qui se complexifie un peu vers la fin. J'aimerais sûrement le relire quand ma compréhension de l'anglais sera meilleure ! Mais j'aime lire en anglais ! Hâte de recommencer.
Un pure chef d'oeuvre d'un fabuleux écrivain et dessinateur tellement doué qu'il faut absolument avoir lu au moins une fois dans sa vie. Une leçon d'apprentissage de la vie et des valeurs. Selon l'âge de lecture on découvre des sens cachés. Bref une belle leçon à transposer à l'homme d'aujourd'hui
J'ai découvert ce livre lorsque j'étais enfant, et en le redécouvrant en tant qu'adulte, j'ai eu une toute nouvelle perspective. Je l'ai compris d'une manière différente, et cela m'a beaucoup plus, voire même davantage. Les significations sont plus fortes, et je saisis encore mieux le sens de ce livre.

Grâce à lui, je me suis remise en question sur certaines choses : Est-ce que je me concentre sur l'essentiel ? Ne devrais-je pas consacrer plus de temps à des choses qui semblent futiles mais qui me rendraient plus heureuse ? Tous mes efforts quotidiens ne sont-ils pas finalement une perte de temps ? En répondant à ces questions, j'ai réalisé que je ne prenais plus le temps de rêver, car j'ai des obligations comme tous les adultes, et ces contraintes m'obligent à suivre une routine. Cependant, je ne prends pas assez le temps de me focaliser sur l'essentiel.

Ce livre crée une bulle de sérénité qui permet de retrouver notre part d'enfant. Il m'a vraiment ouvert les yeux sur ma vie et sur ce que je veux dans celle-ci.

S'il vous plaît, lisez ce livre, peu importe votre âge. C'est une bénédiction de l'avoir dans son esprit !
Un classique, bien sûr.
En tant que dyslexique, la lecture fut pour moi une véritable épreuve jusqu'à ces 5 dernières années. "Le Petit Prince" est le premier livre qui a eu du sens pour moi, surtout en raison de son histoire, mais aussi parce que c'est le premier livre que j'ai réussi à lire seul et à terminer.

Ce qui me plaît le plus dans cette oeuvre, c'est sa magie. En effet, chaque relecture révèle une autre facette de compréhension.

Le Petit Prince est un chef-d'oeuvre intemporel qui charme par sa simplicité et sa profondeur. Antoine de Saint-Exupéry offre un voyage poétique à travers des planètes lointaines, abordant des thèmes universels tels que l'amour, l'amitié et la quête de sens. Une lecture émouvante que j'ai adoré partager avec mes enfants, créant ainsi un lien intergénérationnel autour de ce conte enchanteur !
On me l'avait probablement lu lorsque j'étais enfant, mais je n'en gardais aucun souvenir. Sache en tout cas que, même si tu as 99 ans, et qu'on ne t'as jamais demandé de dessiner un mouton... tu as raté ta vie. Considère que c'est peut-être ton dernier jour et qu'elle aura plus de sens si tu lis ce conte que tu croyais bêtement réservé aux enfants.
Pour le livre le petit prince est un livre a lire il ma rappelé de bon souvenirs car c'était plus petit on me l'avait lu dans la classe. le petit prince c'est le personnage principal dans l'histoire, il va voyager et dessin se qu'on lui demande .le livre est très beau de part son texte et ces image.
Le Petit Prince, je n'avais jamais eu l'occasion de plonger dans cet univers car je pensais malheureusement que ce livre était destiné à un public trop jeune, et que je ne pourrais plus apprécier ce genre de récit. Je suis très heureux de savoir que je m'étais trompé. En me replongeant dans l'enfance, j'ai suivi nos deux personnages et découvert tout l'univers avec eux. J'ai passé un très agréable moment dans cette lecture.
Un véritable classique de littérature que je n'avais encore jamais lu. Oui mais, honnêtement je n'ai pas plus accroché que ça. Malgré un univers imaginaire et poétique, je me suis ennuyée. Un livre tout doux, mais l'univers poétique ne m'a pas touché, peut être un peu trop philosophique pour moi.