Mémoire d'Encrier (27/10/2004)
3.94/5   9 notes
Prologue
(…) Écrire la vie et la ville qui percent sous les brumes du soir ; se rappeler que tout serait un chant si on le voulait, si les mots et les phrases avaient la conviction d’un quelconque bonheur.
Et pourquoi cet arbre qui habite mon corps, m’écrit et me convoque là-bas quand je suis ici, dans la tourmente des formes et des couleurs ?
Pourquoi ce poème ? Sinon pour dire l’absence qui engage la présence, le vide et l’angoisse d’une terre... >Voir plus
Que lire après J'ai un arbre dans ma pirogueVoir plus
"tu es venue / dans tes errances de fourmi folle/ tu as dis liberté avec la conviction du désespoir / tu as dis vas-y / comme pour regarder mourir les orages d'octobre // le désespoir quoiqu'on en dise n'est pas un péché"

Lire un extrait
Videos de Rodney Saint-Éloi (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rodney Saint-Éloi
Conversation avec l’écrivain Rodney Saint-Éloi Fédération brésilienne des professeurs de français 679 abonnés 146 vues Diffusée en direct le 17 mai 2023 Mediação: Lícia Soares de Souza (UNEB, AIEQ)
Margarete Santos (UNEB)